CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le dernier est roi

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
09 mai 2010 à 18:28:44

C'est toujours pareil, on est bien tant que tout va bien. Après on regrette. Mais oui, je reconnais que ça fait un bien fou quand l'amour est réciproque.

Ah? Le sentiment amoureux à été créé? Non, je crois plutôt que l'on vient au monde avec. :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 mai 2010 à 08:18:24

Quand je dis "a été créé", ça veut dire "créé par la nature".

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
12 mai 2010 à 13:03:05

Mouais, pour moi la nature échappe à toutes raisons

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 mai 2010 à 13:12:40

Justement pas. La nature est facile à comprendre, c'est ce que font les biologistes, physiciens, etc. (sciences exactes)

C'est l'homme qui est plus ardu à comprendre, et c'est pour ça que la philosophie, etc., sont inexactes

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:17:22

vive l'amour :hap:
:dehors:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 mai 2010 à 18:36:40

La science n'est, à mes yeux, pas la vérité exacte sur tout. Qui détermine ce qu'elle est ? L'Homme. Qui dit que la gravité c'est ce qui nous fait tenir au sol ? L'Homme. C'est toujours l'Homme qui a formulé une hypothèse et après on a pris ça comme vérité. Non, sur l'univers à mes yeux, la science ça vaut pas un clou :( Comme la religion :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 mai 2010 à 12:02:05

La science, c'est une tentative d'expliquer le monde, et il faut reconnaître qu'elle réussit pas mal. Pour reprendre ton exemple de la gravité, on a pas juste dit "On tient par terre à cause de la gravité."

La première hypothèse avait été formulée par Aristote, et il disait que chaque objet de ce monde cherchait forcément un point de repos. Or, ce point de repos commun, qu'est-ce donc, si ce n'est le centre de l'univers ? Logiquement, si on tient par terre, le centre de l'univers est le centre de la Terre, planète formée par les débris qui se sont entassés sur ce centre.

Cette hypothèse, capilotractée je te l'accorde, a été adoptée par la religion catholique jusqu'à la Renaissance. Là, c'est Isaac Newton qui a formulé la force de gravité :
F = G * (M * m)/d²
Mais ceci n'est PAS une hypothèse, c'est un point fondamental. La loi (et non pas la théorie) de la gravitation universelle a été vérifiée par l'observation et l'expérimentation. Avec ça, on a en fait un point ultra-précis sur comment fonctionne une partie de l'univers.

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
14 mai 2010 à 14:15:07

:sleep:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
14 mai 2010 à 23:58:51

Mouais, ça en revient à ce que je dis, tout ce que nous avons déterminé comme la "vérité" à était déterminé par l'Homme, les expériences nous montrent un fait, mais peut-être est-ce quelque chose de différent? Nous voyons ça comme l'unique vérité de l'univers, mais nous voyons ça avec nos yeux d'Homme, terrés sur une planète et fermés à la galaxie. :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
15 mai 2010 à 11:34:58

Bon après, on en revient au débat métaphysique sur :
qu'est-ce que la vérité ? Peut-on trouver la vérité ? Existe-t-elle seulement ?

Je n'ai pas envie de me lancer dans un tel débat, sachant pertinemment qu'on n'y apportera sûrement pas une bonne réponse :fou:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
15 mai 2010 à 16:41:44

J'aime bien débattre avec quelqu'un qui a autant de culture que toi mill', avant je faisait ça avec Gantz et Aleieus, mais on a dû laisser tomber :-(

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:09:05

:sleep: :hap: :ouch: j'ai rien compris mais je veux rien comprendre continuer votre debat mes petits moi je vais boire un coup

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
16 mai 2010 à 02:47:33

Oui, mon petit, va te saouler et laisse moi faire main basse sur le trône :hap:

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
16 mai 2010 à 03:54:00

il me faudra passer sur le corps alors jeune padawan :banzai:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
16 mai 2010 à 15:59:37

###

J'aime bien débattre avec quelqu'un qui a autant de culture que toi mill'

###

Uh merci, mais pas vrai :rouge:
Je suis assez limité, et je ne me permets de ne l'ouvrir que sur les thèmes dont je sais quelque chose :rouge:

Je préfère ça plutôt que de devoir expliquer à l'autre Aleieus que je fais mon boulot.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
16 mai 2010 à 16:17:12

Et je remarque que tu sais beaucoup de choses :noel:

Je ne cracherais du venin dans son dos, même si le HS sur le temple le mériterait un peu.

Il y a une différence entre ce que l'on fait là et la bataille de pavé avec Aleieus, ici les deux partis sont calmes et posés, et expriment leur point de vue sur des choses diverses. Là bas c'était du critiquage de masse^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
16 mai 2010 à 20:11:34

C'est vrai ...

Mais non, je ne sais pas autant de choses. Ma culture cinématographique, musicale, vidéoludique, sportive et littéraire est très proche de 0.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
17 mai 2010 à 18:16:06

Mowais, ça c'est sur les trucs inutiles, mais sur les sujets plus intelligent tu es capable de tenir un débat :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 mai 2010 à 19:24:26

Ouais enfin, les sujets "inutiles" sont vachements utiles en société, alors voilà ...

C'est toujours génial quand ma copine me parle de tel ou tel groupe musical qu'elle adore et que je ne connais pas :snif:

D'ailleurs, je ne suis pas vraiment cultivé, c'est juste que j'ai de l'argumentation, pas plus :(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
18 mai 2010 à 17:47:44

Aah les trucs débiles, ça c'est mon rayon :rire:

Elle écoute quoi ta copine?? :o))