Samus parle très rarement, donc elle doit pas trop se soucier de sa langue, je pense !
Sinon, je dirais qu´elle sait parler le "terrien" (ça dépend de la langue avec laquelle on joue ^^) puisque qu´elle a d´abord du vivre un peu avec ses parents avant qu´ils ne meurent et qu´elle a ensuite eu d´autres contacts avec les humains après avoir été élevée par les chozos (dont elle a du apprendre la langue aussi) puisqu´elle s´est engagée en tant que chasseur de prime pour le compte de la fédération galactique (la fédé demande d´ailleurs à Samus d´aller préter assistance à des marines humains mans MP2 : echoes. Et elle communique souvent avec l´intelligence articielle de l´ordi de la station spatiale dans Fusion)
Ou alors, hypothèse incertaine, il existerait depuis X années une "langue universelle" que tout le monde utiliserait pour faciliter les échanges et les contacts entre planètes.
En résumé et par rapport à ses aventures, je pourrais dire que Samus sait parler les langues suivantes :
-Terrien
-Chozo
-Pirate (puisqu´elle peut accéder à leur données)
-Luminoth (depuis MP2)
- Et sans doutes d´autres races que l´on a pas encore vu...
PS : Dernier détail, il se peut également que ça soit uniquement les systèmes de la combinaison de Samus qui gèrent tout les problèmes de traduction à la place de l´héroine. Dans ce cas là, elle ne connaitrait que le language terrien et chozo.
Wahou !! !
C´te post que je viens de pondre !!