Taaarataaataaaaaaaaaaa ! !!...
Pour le bonheur des petits et des glands... heu grands, voiciiiiiiiiii... ( roulement de tambour)
La liste des artefacts ! !!
1) Vérité : [Surface de Tallon, Temple des artefacts] Au centre des totems de pierre.
2) Force : [Cavernes du Magmoor, Mausolée] Tout en haut de l’Unité de contrôle. Il faut activer un gyro-générateur pour continuer l’ascension.
3) Anciens : [Monts de Phendrana, Tour de contrôle] Dans une des tours au dessus des portes de cette salle, il y a une vitre à dégivrer avec le rayon à plasma. Vous pourrez ainsi voir à la base d’une des 2 tours des piles à combustion. Tirer dessus pour faire tomber la tour. Un passage sera alors dégagé.
4) Etat sauvage : [Ruines Chozo, Serre] Après avoir battu Flaahgra, vous devrez retourner dans cette salle et vous battre contre quelques fantômes Chozo pour récupérer l’artefact.
5) Créateur : [Ruines Chozo, Chambre de la tour] Dans la Tour de lumière, allez dans le bassin pour accéder à la chambre. Vous avez besoin du costume de gravité.
6) Guerrier : [Mines de Phazon, Laboratoire d’élite] Il y a une cuve en bendézium renfermant un élite phazon. Brisez la cuve avec une bombe de puissance et battez l’ennemi ( n’oubliez pas de l’analyser, c’est le seul exemplaire). Après l’avoir battu, l’artefact apparaîtra.
7) Chozo : [Surface de Tallon, Bosquet vital] L’endroit où vous avez trouvé la vision radioscopique. Posez une bombe de puissance pour révéler une salle beaucoup plus grande. Dans le bassin, posez une bombe puis activez le gyro-générateur pour faire apparaître l’artefact. En cherchant à sortir de cette pièce, vous devrez vous battre contre des fantômes Chozo. Vous verrez alors un passage permettant de quitter cette pièce.
8) Nature : [Cavernes du Magmoor, Lac rouge] à l’aide de la vision radioscopique, vous remarquerez qu’un des piliers de cette pièce referme l’artefact. Tirez un super missile pour le récupérer.
9) Soleil : [Monts de Phendrana, Temple de glace Chozo] Dégelez la statue avec le rayon plasma. Ensuite, mettez vous en boule morphing dans les mains de la statue pour révéler le passage.
10) Monde : [Ruines Chozo, Chambre des anciens] Activez le connecteur rouge ( rayon plasma). Une porte blanche apparaîtra.
11) Esprit : [Monts de Phendrana, Grotte de stockage] Dans l’Arête de Phendrana, utilisez la vision radioscopique. Sur l’une des corniches, vous pourrez voir une porte rouge. Dégagez le passage en posant une bombe de puissance.
12) Nouveau-Né : [Mines de Phazon, Tunnel d’exploitation du Phazon] Après avoir récupéré le costume phazon ( en ayant battu le pirate oméga), faufilez vous en boule morphing dans le conduit en phazon. Après une dizaine de petits murs à détruire avec des bombes, vous arriverez à l’artefact.
Oui, bon, je sais, ils sont en français ! Désolé mais faudra faire avec ! ...