CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'histoire metroid depuis le début

lunaprime
lunaprime
Niveau 4
04 août 2004 à 03:39:40

y aurait-il un grand fan de metroid dans le coin pour m´expliquer l´histoire metroid jusq´a fusion / prime, je suis archi paumé, au début de prime, je croyais ke le grand dragon ( ridley ) ct un gentil et kil fallait le sauver ou un truc comme ca, rigolez pas et aidez moi svp lol. je connais listoire ds le sens ke samus a été apellé pour tuer les metroids, kelle a été attaquée par un parasite X etc... c ds la notice fusion, mais expliquez moi les persos SVP, genre ridley, c ki? il ressemble en rien a un pirate de lespace, et ya un autre boss aussi ds les premiers metroids, le chef des pirates de lespace, je sais pu koment il sapelle, mirci davance a tous ceux ki me repondront !

Ti-Dan7
Ti-Dan7
Niveau 7
04 août 2004 à 05:04:18

je connais pas vraiment l´histoire de metroid mais je crois que l´ordre chronologique des épisode est celui la. metroid nes-metroid 2 the return of samus-metroid prime-super metroid-metroid fusion.

le boss que tu parle est mother brain

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 août 2004 à 11:28:29

Chapitre 1 : Metroid 1

Mother est le chef incontesté des pirates de l´espace ( enfin " était" vu qu´il s´est fait dégommer par Samus ! ) il avait deux bras droit : Kraid ( gros lezard un peu obèse qui faisait deux écrans de haut dans super metroid) et Ridley ( l´espèce de ptérodactile un peu relou).
Mother B ( réputé être l´intelligence suprême à cause de son statut de cerveau dans un bocal ! ) envoya un jour Ridley massacrer la colonie humaine K-2L, ce qu´il fit sans broncher. Sur cette colonie se trouvait les vrais parents de Samus ( et Samus aussi, par la même occasion ! ) qui furent tués ainsi que le reste de la colonie.
Samus fut la seule survivante et fut recueuillie plus tard par des chozos qui passaient par là ( heureusement qu´ils sont passés par là ! ) qui l´entrainèrent un p´tit peu et firent d´elle une bonne combattante. Arrivée à l´age adulte, Samus se dit " j´veux être chasseuse de prime ! " et les chozos lui filent une super armure bien balaise qui allait l´aider pour ses futures missions. Samus Aran était prête à commencer ses aventures...
Elle commence par des petites missions, rapidement, on remarque qu´elle est balaise et qu´on peut lui confier des missions plus dures qu´elle réussit tout ausssi facilement.
Mais pendant ce temps, les pirates passent leur temps à embeter leur monde en faisant que des choses pas gentilles du tout... Surtout qu´ils viennent de mettre la main sur une nouvelle bestiole qui semble faire des ravages : le metroid... Zou ! On appelle Samus !
-Samus : Oui allo ?
-La fédération galactique : Allo Samus ? On a besoin de toi, y a des pirates qui embêtent tout le monde avec leurs metroids, ils sont sur Zebes et on s´est un peu fait massacrer en voulant aller les voir...
- Samus : No problem ! J´y vole ! En plus, y a Ridley là-bas, ça tombe bien ! Je voulais me venger pour la mort de mes parents !
-La fédé : Bonne chance Samus !

ZIP ! CRAC ! BOUM ! WIIIZZ ! !! Samus ruine tous les pirates, dégomme les deux boss ( Kraid et Ridley) extermine du metroid et latte ce cerveau noyé au formol de Mother Brain... Fin de mission.

Chapitre deux : Metroid 2

Les pirates sont out ! La galaxie est en paix mais... Les metroids sont toujours là ! Sur leur planète natale : SR 388.
- La fédé : Allooooooo Samus ? On a encore besoin de toi ! On voudrait savoir si y a moyen que tu nous fasses un petit génocide de metroids sur SR-388 ? C´est des bestioles un peu beaucoup dangereuses et...
- Samus : C´est bon ! J´y vais ! ... Grrr !

ZIP ! CRAC ! BOUM ! WIIIIZZ ! !! Samus degommé du metroid à tout va ! Plus elle s´enfonce profondément dans les entrailles de SR-388, plus les metroids sont hargneux et dangereux ! Elle finit par tomber nez-à-nez avec la reine métroid.
Bonjour reine ! ... BOUM ! ... Aurevoir reine !
Une fois sa mission effectuée, elle allait pour se barrer de la planète quand le dernier oeuf de la reine metroid se mit à éclore et le tout petit metroid qui en sortait vit Samus et la prit pour sa mère... Elle décida donc de le garder et de l´emmener avec elle...

Chapitre 3 : Super metroid

Samus avait ramené le bébé metroid et l´avait confié à une station spatiale de recherche afibn d´en étudier le métabolisme. Sur le chemin du retour, elle capte un message : La station est attaquée !
Zouif ! Retour à la station, là-bas, elle découvre tous les scientifiques morts et la larve metroid a disparue, elle parvient finalement à la retrouver : Entre les pattes de Ridley qui s´enfuit en faisant exploser la station avant de retourner sur Zebes.
Rebelote, il faut retourner sur Zebes, les pirates sont p

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 août 2004 à 11:47:18

( suite)

Les pirates sont pas mort ( ni Ridley, ni Kraid, ni Mother Brain, mais qu´est ce qu´elle a foutu lors du premier épisode ? !)

re-ZIP ! re-CRAC ! re-BOUM ! re-WIIIIZZ ! !!
Samus re-extermine du pirate, re-dégomme du metroid cloné, re-extermine du Kraid, du Ridley et du Mother Brain. ( au passage, elle retrouve son metroid qui a un peu grandi et qui meurt pour lui sauver la vie, sinf ! )

Chapitre 4 : Metroid Prime

Il reste encore des pirates, ils sont sur une certaine planète Tallon IV et ont découvert un certain truc puissant mais dangereux : le phazon.
Le nom d´un poison virulent qui est arrivé sur Tallon IV par une météorite d´origine inconnue.
Au passage, les pirates ont encore de quoi recréer des metroids. Samus débarque sur place pour ( encore une fois) mettre leurs plans en échec...

ZIP ! CRAC ! ... etc...

Samus les ruine tous ( les pauvres ! ) et parvient à entrer dans le cratère d´impact, source du phazon pour y découvrir un metroid différent des autres à cause de sa très très très longue exposition au phazon : Le Metroid Prime. Après un combat acharné, le MP finit par etre vaincu mais réussit à voler l´envelope de phazon qui recouvrait l´armure de Samus avant que celle-ci ne puisse s´enfuir du cratère qui menace de s´écrouler. Le MP parvient donc ainsi à se régénérer sous une nouvelle forme encore plus puissante qu´avant : Dark Samus...

Chapitre 5 : Metroid Fusion

Blablabla... ( Je suppose que tu connais l´histoire ! )

Chapitre 6 : Metroid Prime 2

Dark Samus ( ex-metroid prime) donne rendez-vous à Samus sur Aether ( Rether ? ).

Y aura du pirate, du luminoth, du ing, des metroids ( peut-etre) et beaucoup de baston !
Rendez-vous en novembre 2004.

See you next mission !

La vidéo du moment