CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les super défi de Gravija!

Gravija
Gravija
Niveau 6
21 avril 2004 à 09:52:43

Sur ce topic, je vais citer des défis que j´imposerais sur Metroid Prime. Amateurs de sensations fortes et de challenge bien élevé, vous êtes servi! Voici donc " Les super défi de Gravija".

Les étoiles que je mets ( *) sur chaque défi représente le niveau de difficulté évalué par " Les super défi de Gravija". Une * indique que c´est le plus facile, ***** représente le plus difficile! Compris? Alors voici donc les défis à relever sur Metroid Prime:

1-
Titre: " Cours toujours!"
Difficulté: **
Description: Vous devez partir du début du jeux et détruire Metroid Prime en moins de 5 heures!

2-
Titre: " Fais un peu d´exercice!"
Difficulté: ****
Description: Faire le jeux au complet. Andicape: vous n´avez le droit d´utiliser que le cannon primaire, donc pas de wave beam, ice beam, plasma beam, missiles, power bomb, combo ou quoi que ce soit d´autre, SAUF en cas de necessité ( portes, boss immuniser contre certaines armes, etc.). MAIS, Metroid Prime: 1ere forme de fait pas partie de ces exceptions. Puisque vous pouvez l´endommager quand il deviens jaune, vous ne pourrez prendre que le cannon primaire. Vous devrez donc attendre qu´il deviens jaune pour le toucher. La seul autre chose que vous pourrez utiliser pendant le jeux sont les scans/viseurs et la charge ( quand le cannon se charge pour faire une grosse boule d´énergie)).

3-
Titre: " Compte à rebours à la James Bond!"±
Difficulté: ***
Description: Quand vous tuer la Reine Parasite dans le Vaisseau des Pirates, le compte à rebours est de 8:00 minutes. Sur ce défi, il est descendu à 4:30 minutes!

4-
Titre: " La qualité sur la quantité."
Difficulté: ***1/2
Description: Battre Flaaghra avec seulement 99 unités de vie ( donc aucune energy tank).

5-
Titre: " Je suis maître de ma manette!"
Difficulté: *****
Description: Faire le jeux au complet avec seulement 99 unités de vie maximum.

Si vous vous pensez asser bon pour relevé mes défi, allez-y, ne vous gênez pas! :-p

Vous pouvez écrire un défi à relevé sur ce topic, à condition d´avoir passer l´un de mes défi. :-)))

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
21 avril 2004 à 12:30:38

le compte a rebour est tro facile ! jlé deja fé j´en suis sure :ok:

Gravija
Gravija
Niveau 6
21 avril 2004 à 21:25:16

Bah, pour les habitués du contrôle, c´est en effet pas trop dure. Mais mon record jusqu´à date est de 4:16. Pour ce temps, j´ai refais le parcours au moins une vingtaine de fois! :-p

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
21 avril 2004 à 22:12:44

par contre avec 99 unité de vie... si tu l´a fé, chapo ! ah oui et ossi pour le n°2 c´est impossible, tu est obligé d´utilisé les otre canon pr metroid prime ! :o))

Ti-Dan7
Ti-Dan7
Niveau 7
21 avril 2004 à 22:51:00

j´ai déja réussi a battre flaagrah sans perdre de vie :-)

newkill
newkill
Niveau 10
22 avril 2004 à 01:11:22

je viens pas pour chier! J´ai relever le défi no:1
je propose ce défi:

Titre: La naissance d´un bug!
Difficulté:**
Description: Durant ta partie, tu ramasses presque toute les énergie tank. Rendu dans la phazon mine, tu vas chercher l´artefact dans le tunnel en phazon SANS TON ARMURE PHAZON!!! En fesant ça, té pas obliger d´aller te battre contre le OMÉGA PIRATE et tu continu ta partie. Fini le jeu sans armure et tout fuck! Dans le combat final, tu est dans le nid phazon! té supposé mourir! Durant la bande vidéo, ta l´armure pis té pas supposé l´avoir!

Gravija
Gravija
Niveau 6
22 avril 2004 à 02:48:53

Procubewarior4=> En vérifiant avec ma partie la plus avancé de Metroid Prime, j´ai constaté que tu as raison: quand il était d´une autre couleur que jaune, il restait sur cette couleur et ne changeait pas ( sauf quand il lui reste le 1/10 de sa vie). J´ai du lutter et attendre qui change de couleur pendant 20 minutes, pour me rendre compte qu´il ne changeait pas de couleur. Donc je refais mon #2:

2-
Description: Faire le jeux au complet. Andicape: vous n´avez le droit d´utiliser que le cannon primaire, donc pas de wave beam, ice beam, plasma beam, missiles, power bomb, combo ou quoi que ce soit d´autre, SAUF en cas de necessité ( portes, boss immuniser contre certaines armes, etc.). Les seuls autres choses que vous pourrez utiliser pendant le jeux sont les scans/viseurs et la charge ( quand le cannon se charge pour faire une grosse boule d´énergie)).

Merci procube! :ok:

En passant, j´ai fait le #1 ( en hard en plus: 3h 47 minutes), #3 ( 4:16) et le #4. Me reste à faire les 2 autres. :-)

Newkill=> Tu l´as fait? Parce que ça me semble presqu´impossible, puisque plus tu reste dans le phazon, plus ta vie descends vite ( le plus vite fut 99 unités de vie en 1 seconde et demi!!). Mais si tu l´as vraiment fait, alors là, chapeau! :o)) Chapeau aussi pour l´originalité du défi! :-)

Gravija
Gravija
Niveau 6
25 avril 2004 à 06:15:13

J´ai fait maintenant tout les défis, à l´exception du #5 et celui de newkill.

En parlant du défi #5, j´en suis rendu à Metroid Prime. Vraiment, c´est le plus dure pour l´handicape! O_o

J´ai été surpris par contre à quel point j´ai eue beaucoup de chance contre l´Omega Pirate ( moi qui pensait que ça m´allait prendre une éternité pour le réussir). Je l´aie eue en 3 essaies seulement. Mais l´ironie, c´est que j´ai due recommencer 12-13 fois le chemin dans les mines de phazon pour me rendre à lui! :rire:

Alors voilà le nombre d´essaie que j´ai fait sur chaque boss et mini-boss:

Boss/Mini boss | nombre d´essaie

Reine Parasite 1
Ruche Mécanique 1
Beetle plaqué 1
Drône incinérateur 2*
Flaaghra 1
Sheegoth 1
Thardus 4
Drône invisible 1¤
Omega Pirate 3
Meta Ridley 4
Metroid Prime ? ? ( 10 à date)

• Il y a eue un petit bug quand on marche dans une craque ( large comme samus), et en même temps, le feu me prend dessus. Et c´est là que je reste figé, sans que je puisses rien faire...

¤ J´ai été chanceux de l´avoir du premier coup ( sérieusement, je ne pensais pas y arriver, je n´avais même pas toute ma vie...). Mais pour le chemin que je devais prendre pour arriver, j´ai du recommencer 12-13 fois... c´était l´horreur! :malade:

Et oui, comme vous pouvez le constater, j´en suis encore à battre Metroid Prime. Le mieux que j´ai pu faire est de lui faire perdre le 3/4 de sa vie ( à sa première forme). Mais dès que j´entâme la deuxième forme, il seras alors beaucoup plus facile.

Et pour immortalisé ma victoire sur Metroid avec seulement 99 d´unités de vie, je vais filmer le combat, pour que vous admiriez mon talent! :-p Mais aussi pour vous donner des astuces dans la façon de le battre ( pour ceux qui éprouve de la difficulté!).

Et en plus, je crois que je suis le premier au monde à faire ce genre de chose sur Metroid Prime ( enfin... j´espère).

Gravija
Gravija
Niveau 6
26 avril 2004 à 05:26:11

ENFIN! Je l´ai eue cet enfant de ******! Après une vingtaine de tentatives, j´ai réussie à l´avoir! Et je l´ai sur casette en plus. Me reste plus qu´à la numériser, mais comme je n´ai pas de caméra numérique, ni de fil pour raccorder tout ça sur ordi, je devrai le poster chez mon cousin pour qu´il me le numérise. Voilà!

Et je penses sérieusement à construire un site web sur les jeux vidéos. Bien sûr, il seras moins grand que JV.com, mais ça seras plus une page perso. Je mettrai Metroid Prime en premier, puis d´autre jeux à laquelle j´ai le plus jouer ( Resident Evil 0 + 1, GTA 3 + Vice City, SSX Tricky,...).

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
26 avril 2004 à 07:57:44

moi aussi j´aimerai bien faire un site ou l´on teste les jeux ! ( mais j´ai pa dramweawer, qui et le meilleur prrame pour sa(ou le seul que je sais utilisé))

Gravija
Gravija
Niveau 6
26 avril 2004 à 19:57:06

Bon et bien, puisque j´ai terminer tout mes défis, il est temps que j´en mettes d´autre! :-)

6-
Titre: " Je ne sais pas où viser! :snif2: "
Description: SANS utiliser la vision thermal, vous devez battre Thardus! ( ouch! Et le pire, quand je l´ai combattu les première fois, c´est ce que j´ai fait... sans me rendre compte que j´aurais pu utiliser la vision thermal! :honte: :rire: ) .

7-
Titre: " On a qu´une vie dans la réalité!"
Description: Faites le jeux au complet sans sauvegarder. Prévoyez une fin de semaine libre pour faire ce défi! :-) Et pour être sûr de ne pas sauvegarder ( dans le stress, ça pourrait arriver), enlevez toutes les memory card du Game Cube! :-p

Voilà, je n´ai pas d´autre idées pour le moment! Amusez-vous bien! :)

biwew
biwew
Niveau 7
27 avril 2004 à 00:50:43

Moi j´en ai une!

Titre: C´est qui ce gros mec tout blanc?
Difficulté:***
Description: Vous devez combattre Oméga Pirate d´une manière spécial. Vous gardez toujours le X-Ray ouvert. Vous devez combattre toujours dans cette condition!

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:10:24

1-
Titre: " Cours toujours!"
Difficulté: **
Description: Vous devez partir du début du jeux et détruire Metroid Prime en moins de 5 heures!

2-
Description: Faire le jeux au complet. Andicape: vous n´avez le droit d´utiliser que le cannon primaire, donc pas de wave beam, ice beam, plasma beam, missiles, power bomb, combo ou quoi que ce soit d´autre, SAUF en cas de necessité ( portes, boss immuniser contre certaines armes, etc.). MAIS, Metroid Prime: 1ere forme de fait pas partie de ces exceptions. Puisque vous pouvez l´endommager quand il deviens jaune, vous ne pourrez prendre que le cannon primaire. Vous devrez donc attendre qu´il deviens jaune pour le toucher. La seul autre chose que vous pourrez utiliser pendant le jeux sont les scans/viseurs et la charge ( quand le cannon se charge pour faire une grosse boule d´énergie)).

3-
Description: Quand vous tuer la Reine Parasite dans le Vaisseau des Pirates, le compte à rebours est de 8:00 minutes. Sur ce défi, il est descendu à 4:30 minutes!

4-
Titre: " La qualité sur la quantité."
Difficulté: ***1/2
Description: Battre Flaaghra avec seulement 99 unités de vie ( donc aucune energy tank).

5-
Titre: " Je suis maître de ma manette!"
Difficulté: *****
Description: Faire le jeux au complet avec seulement 99 unités de vie maximum.

Description: Durant ta partie, tu ramasses presque toute les énergie tank. Rendu dans la phazon mine, tu vas chercher l´artefact dans le tunnel en phazon SANS TON ARMURE PHAZON!!! En fesant ça, té pas obliger d´aller te battre contre le OMÉGA PIRATE et tu continu ta partie. Fini le jeu sans armure et tout fuck! Dans le combat final, tu est dans le nid phazon! té supposé mourir! Durant la bande vidéo, ta l´armure pis té pas supposé l´avoir!

6-
Titre: " Je ne sais pas où viser! "
Description: SANS utiliser la vision thermal, vous devez battre Thardus! ( ouch! Et le pire, quand je l´ai combattu les première fois, c´est ce que j´ai fait... sans me rendre compte que j´aurais pu utiliser la vision thermal! ) .

7-
Titre: " On a qu´une vie dans la réalité!"
Description: Faites le jeux au complet sans sauvegarder. Prévoyez une fin de semaine libre pour faire ce défi! Et pour être sûr de ne pas sauvegarder ( dans le stress, ça pourrait arriver), enlevez toutes les memory card du Game Cube!

Titre: C´est qui ce gros mec tout blanc?
Difficulté:***
Description: Vous devez combattre Oméga Pirate d´une manière spécial. Vous gardez toujours le X-Ray ouvert. Vous devez combattre toujours dans cette condition!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2004 à 12:12:19

3-

facile celui la

Gravija
Gravija
Niveau 6
27 avril 2004 à 19:13:32

Pirateelite :d) c´est sympa de rassembler tout les défis comme ça! :ok:

biwew :d) Tiens? Tu as l´air de t´y connaître sur Metroid Prime! On ne flood plus? :-)

ultimatesnake :d) En fait, j´aurais dû faire l´une des deux choses:

1- Soit mettre une étoile de difficulté de moins

2- Soit de mettre le compte à rebours à 4:00 au lieu de 4:30 minutes! :-)))

Gravija
Gravija
Niveau 6
28 avril 2004 à 21:17:16

Pour ce qui est de mon compte à rebours, j´avais remarquer que celui-ci était de 7:00 minutes, et non de 8:00... mais quel :honte: ! :rire:

Alors donc, je réduis le temps du compte à rebours de 3:30! Est-ce aussi facile maintenant? :non: :o))

Oh, et à propos du défi que Newkill a lancer:
-------------
-------------------

Et bien, je n´ai pas terminer tout les tests, mais jusque-là, il m´est impossible de l´avoir. Encore 2-3 tests, et si je ne réussis toujours pas ( et quand je dit que je ne réussis pas, c´est parce que vraiment, je ne peux le réussir), je qualifierai ce défi comme IMPOSSIBLE. Mais pour l´instant, ce défi devras être monté à " ****" de difficulté! ( j´ai passer plus de 2 heures à faire des tests!)

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:48:25

je croi que newkill ta di un truc pour floodé

Gravija
Gravija
Niveau 6
28 avril 2004 à 23:47:11

Bah, il est gros son message pour être un flood! :-)))

newkill
newkill
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:32:22

Je vous jure que je l´ai eu avec le max d´énergie que l´on peut avoir à ce stade! Il me restait pas beucoup d´énergie ( 8) quand j´ai obtenu l´artefact. OHHHHHHH mon Dieu! Ce que je suis con! Sé impossible pour vous parce que vous devez sauver! Mais moi j´ai une carte mémoire qui permet d´enregistrer à tout moments!jE COMPREND QUE VOUS LE TROUVIEZ IMPOSSIBLE! dÉSOLÉ!

Gravija
Gravija
Niveau 6
29 avril 2004 à 12:28:51

Pour ton défi, newkill, il était impossible en mode hard, mais faisable en mode normal ( me restait 22 d´énergie). Le problème, c´est que quand t´arrive pour tuer Metroid Prime à la 2e forme... et bien c´est impossible. Puisqu´on a pas le costume de phazon, on ne peut générer le cannon à phazon... et donc Metroid Prime est invincible. :lol:

D´un côter, ton défi est réalisable, mais d´un autre, c´est impossible. :-)))

La vidéo du moment