CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime >>> La Perfection

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:47:30

Noel dernier j´ai acheté MP, et franchement, je ne m´attendais pas à une telle bête.
Ce jeu est extraordinaire:
graphismes superbes ( les + beaux de la NGC?), fluidité étonnante notamment chez les boss, jouabilité parfaite telle qu´on s´étonne soi-même de pouvoir faire tout sa,
difficulté présente qui croît et fait du jeu un vrai challenge, et enfin, réalisme.
Réalisme, càd toute la faune et la flore de tallon IV créée qu´on doit découvrir en anlysant, on se croirait vraiment sur une planète en ruine, une planète qui a été habitée
De plus, la vue a la 1ere personne immerge le joueur dans la peau de la chasseuse de primes, qui a une classe extraordinaire.
le jeu se dote dune durée de vie de 20 heures, ce qui est carrément plus que la moyenne des jeux du genre, et possède 5 environnements différents très détaillés. L´ambiance solitaire est très réussie, j´adore jouer à ce jeu tout seul, sa procure une sensation... que seuls les joueurs de MP connaissent.
Bref, je n´ai pas tout dit, loin de là, mais je me suis rendu compte que c´est le seul jeu auquel je ne peux rien reprocher, il est parfait, et les boss sont à couper le souffle, ainsi que larmement dévastateur. Ajoutez à cela pas mal d´énigme qui entravent votre progresssion, car MP ne se résume pas a un massacre.
Hommage à ses réalisateurs, pour ce hit ultime dont les ventes n´ont pourtant pas vraiment dépassées celles des jeux ordinaires je crois.
Maintenant quand je pense à MP2, g du mal à m´imaginer comment ils pourront placer la barre au dessus du premier, mais je leur fais entièrement confiance.
Donc si vous n´avez pas MP, foncez l´acheter, il coute 30 euros!
Et pour ceux qui l´ont, qu´en pensez vous? reprochez vous qqchose a ce jeu?
je vous écoute!

YagaMinor
YagaMinor
Niveau 2
11 avril 2004 à 22:24:07

il est très proche de la perfection selon moi mais on peut encore améliorer quelques trucs...

Déjà éviter de se refaire trop d´aller retour dans les niveaux et des dialogues ! !

J´attend une date pour MP2 et plus de détail à l´E !

Ti-Dan7
Ti-Dan7
Niveau 7
11 avril 2004 à 23:34:56

tu as raison ce jeu est excellent mais il y a des passages un peu trop sombre dans le jeu et pour mp2 sa serais bien si il avait plus de boss

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
11 avril 2004 à 23:46:34

Leto-II, ça me fait trop plaisir de lire des messages pareils, je ne me lasse jamais d´entendre que metroid est un jeu parfait :content:

Je suis trop pressé que metroid prime II sorte ! !!

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:17:02

perfection ? ?? oui presque pour les grafisme rien a dire 32/20 tt les détails y sont ! !
jouabilité 18/20 pour un doom-like c pas mal, joué a 007 et la magnabilité et 10 foi + dur !
scenario 15/20 le jeu est assez long mais vers la fin il manque de boss
bande son 19/20 moi je trouve la bande son meirveilleuse ! !!!

Le_Balrog
Le_Balrog
Niveau 5
12 avril 2004 à 12:43:10

A mon avis c´est le meilleurs jeu auquel je n´ai jamais jouer...meilleur jeu tout support confondu... Meme meilleur que Zelda c´est vous dire ; )graphisme c´est dans les meilleurs de tout, tu jous a metroid, ensuite a Zelda, je me dit que Zelda aurait pu faire bien mieux... Ensuite la liberté d´action est immense, les gunfight sont quand meme bien present. Et le fait que tu sois seul dans le jeu est encors mieux, cela renforce l´inquietude, et les bruitages sont MAGNIFIQUE... Et ce jeu propose un challenge, il est quand meme un poil difficile... Et le fait d´avoir battu un boss n´assure pas la victoire, il faut aller sauvegarder... Ce qui n´est pas une partie de plaisir... Ma note ? 19.5/20

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:19:37

ce né pas mon jeu préféré, mais c le jeu le + réussi que g jamais vu.

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:32:26

:up:

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
18 avril 2004 à 13:04:48

Non mais vous avez rever je crois que MP est a l´ooposé de la perfection , la perfection meme c´est Sonic sur Megadrive essayer d´appricier les vrai bon jeux , pas des jeux qui reprennet des suite et se ressemble tous

rossko
rossko
Niveau 10
18 avril 2004 à 13:09:15

alors en plus d´étre un fana qui se prend pour le nouveau messi Jedi_Masters il n´aime pas MP car il trouve que les suites se ressemble et il adore sonic sur megadrive alors je vais te dire un truc sonic sur megadrive est merdic comparé a MP et sonic c´est que les gamins de 4 ans qui l´achete

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
18 avril 2004 à 13:44:39

ben tu crois qu´il a quel âge???

Meetroid
Meetroid
Niveau 6
18 avril 2004 à 16:11:01

tu sais jedi moa aussi j´aime ien sonic j´ai meme des jeu video de sonic mais c´et pas une raison sufizente

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:21:18

Non je rigole mais faut bien avouer que les vieux jeu sont bien ls meilleur , c´est quand meme les base du jeuxvideo

Meetroid
Meetroid
Niveau 6
18 avril 2004 à 17:36:38

c´et vrai que je trouve que les nouveau jeu video son pourri sauf kelque 1 comme mp

Gravija
Gravija
Niveau 6
18 avril 2004 à 21:08:17

Jedi_master=> Attends, la tu exagère un peu. Bon il y a pas mal de jeux qui peuvent se ressembler par leur suite, mais j´ai du mal à imaginer la même chose pour MP. Bon entre Super Metroid et MP, il y a 10 ans qui les sépare, mais ça reste quand même que c´est très différent!

Quand tu dit " pas des jeux qui reprennet des suite et se ressemble tous", tu n´as pas penser que Sonic en faisant autant, ou sinon plus? Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic adventure, Sonic adventure 2, Sonic et Tail adventure, Sonic sur Megadrive, Sonic sur Dreamcast, et j´en passe...

Oui, il est vrai que c´est très difficile de faire une suite complètement différente du premier opus d´un jeux, mais faut quand même avouer que dans les jeux de Sonic, il y en a beaucoup qui se ressemble. Donc ton arguments ci-dessus ne tiens pas.

Je dois avouer que j´ai aimer 1 ou 2 jeux de Sonic ( je ne suis pas un fan de ce jeux, mais c´était plutôt amusant). Mais je m´en suis lassé asser vite ( désoler, mais ce n´était pas trop mon style de jeux).

Oh, enfin tu fais un message dans le forum Metroid Prime sans insulte, ni qu´il soit inutile! Ça serait sympa que tu fasse de même pour les prochaines fois! Merci! :ok:

Peut-être pourrons nous aussi nous revoir dans d´autres forum pour parler de jeux que l´on aimes chacun! :-)

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:06:27

je suis desoler mais je croi que comme il vient pour flooder je ne croi pas qu´il va t´ecouté... Et si vous vouler parler de votre G.A.N. il faut savoir que même si le jeu et fabriquer par des persones que l´ont paye aussi cher qu´un bonbon, sa ne veut en aucun cas dire que le jeu et mauvais... sa veux seulement dire que le jeu et fabriqué par des persones mal-payé... rien de plus, donc en théorie tu devrait dire " boycotton nintendo" avec l´adresse du site de G.A.N. et expliquer clairement et sans injure pourquoi, au lieu de faire un topic " c dla merde se jeu" et ne rien dire a par floodé. Se qui me fait toujourd revenir au même point: je ne pense pas que Opgan exite(je suis meetroid et desoler si c´est pas vrai) et que le G.A.N. et seulement la pour trouver une excuse. Donc je dit comme dit Gravija.

N´est je pas raison ?

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:20:08

svp quel est votre metroid préféré?
parce que moi g fait ke MP.

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
22 avril 2004 à 13:06:57

moi je dit MP
( haaaa avec mp 2 je pourai joué avec mes pote :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):) ( enfin))

Shadowman666
Shadowman666
Niveau 6
22 avril 2004 à 23:43:59

Moi, je suis d´accord avec jedi_master sur un point. C´est que les vieux jeux sont bien meilleur que les jeux actuelles. Car avant les développeurs faisaient des jeux bien évidemment pour l´argent mais aussi pour le plaisir mais aujourd´hui vu la concurrence actuelle seul les profits comptent et seul les graphismes sont mieux. Mais j´avoue que je pense que je ne pourrais jamais reprendre autant de plaisir que quand j´ai joué à des jeux comme Soleil, Landstalker, Zelda 3...

Shadowman666
Shadowman666
Niveau 6
22 avril 2004 à 23:49:37

J´ai oublié de dire que j´adore MP et que je trouve qu´il est quasi parfait au niveau technique et que les musiques sont d´enfer. Mais j´ai eu droit à quelque ralentissement certe rare mais quand meme présent. Quant à ceux qui dise qu´il n´y a pas assez de boss, je trouve qu´il ont tort car pour moi il faut que le jeu garde son équilibre action/réflexion.

La vidéo du moment