Je vais donner trucs et astuces pour vous faciliter la vie sur Metroid ( et ainsi répondre à certaines questions):
Missiles " Sonic"=> J´ai nommer cette petite technique, car on peut tirer des missiles rapidement. Mais seul le Power beam peut le faire. Alors premièrement, vous devez peser sur Y. Puis rapidement après, sur A ( pour refermer le mode missile qui reviens au mode cannon), puis tout de suite après, sur Y encore. En fait, vous faites des vagues avec votre pouce entre Y et A. Si vous êtes asser expérimenté, vous pouvez en tirer 3 à la seconde.
Tactique sur Thardus=> Très simple et cela vous permets d´en finir beaucoup plus rapidement avec lui: quand il se prépare pour se mettre en boule, mettez-vous en boule aussi et attendez jusqu´à ce qu´il soit presqu´en boule, et là, vous lâchez vos trois bomb morphing ( en dégagant rapidement aussi ^^). Et à CHAQUE FOIS, si vous l´avez eue, sa protection de pierre éclate aussitôt et voilà qu´il n´y a que le phazon qui apparaît ( donc pas besoin de la vision thermal).
Tactique sur Metroid Prime 2e forme: Les metroids qu´il génère vous énerves? Vous voulez vous en débarasser rapidement? Voilà un truc bien sympa de ma conception ( sans utiliser internet): Avant toute chose, votre arme de prédilection seras le cannon de glace, donc ne changez jamais de cannon durant le combat ( je vous expliquerai plus bas). Aussi, vous pouvez savoir quand il va généré sa flaque de phazon quelques secondes d´avance. Quand il fini ses attaques, le premier mouvement qu´il fait est de faire " semblant" de s´approcher de vous ( comme s´il gonflait sa tête), en s´étirant vers vous, mais qu´il reviens aussitôt à la même place qu´il était. C´est là que vous saurez qu´il feras sa flaque.
Pour ses changements de phase ( quand vous devez changer de vision pour le voir), l´ordre à laquel vous devriez le voir est généralement ceci: vision normal, vision radioscopique ( rayon X), vision thermal, il reviens à la vision normal et ainsi de suite.
Pour les 2-3 premières flaques qu´il génère, tout simplement anticiper sa flaque ( je l´ai expliqué comment plus haut) en vous mettant en boule morphing et foncer sur la flaque qu´il se fait. Cramer le donc avec le cannon de phazon. Mais après ces 2-3 premières flaque, voilà qu´il génère en plus des Metroids " enfant". C´est là que le cannon de glace entre en scène. Tirer sur les metroids, qui seront gelé, et tirez un missile sur chacun. Allez sur la flaque et cramer Metroid Prime. Faites la même opération pour les metroids " adolescent"!
Viens, vers la fin du combat, les fission metroids. Éliminez-les tout simplement en leur concoctant une bonne bombe de puissance, aller sur la flaque et cramer Metroid Prime. Faites cette opération jusqu´à ce qu´il meurt.
Bon maintenant, je vais répondre aux question plus spécifique.
ThunderPrime
Dans cette pièce, il y a 4 tête de chozo sur les murs. Scan-les tous, tu veras un qu´il auras des fissures. Détruit cette tête avec un missile, et de là, tu sauras quoi faire!
A-C-H-L-O-R
Non. Mais 6 carrés de vie, c´est amplement suffisant pour le battre, la preuve: je l´ai tuer avec seulement 99 unités de vie ( sans réservoir récupérer).
lesupersaiyen
Tu parles du missile que tu récupère quand tu détruit la ruche mécanique? Bah il y a une protection sur cette porte en face, détruit là avec un missile. De l´autre côté, tu auras un réservoir d´énergie ( youpi!). Mais pour continuer ensuite, tu devras retourner sur tes pas jusqu´à la grande salle des ruines de chozos. Il y a une autre porte avec une protection grise. Détruit-là avec un missile, et poursuite ton chemin de l´autre côté de la porte.
zouzouf
bah, oui tu peux aller de l´autre coter, je crois. Mais ça ne va pas te mener bien loin après...
Pour Thardus, lit mon post plus haut. Si j´en crois ta description, oui, il est proche de là!
Est-ce que I.B. c´est pour Ice Beam, et que G.S., pour Gravity Suit? Pour le Ice Beam, tu devras battre Thardus, tu recevras alors le Spider Ball.
Avec cela, tu devras retourner aux Ruines de Chozos. Rendu là, tu retourneras proche de là que tu as battu le drône incinérateur. Mais tu t´arrêteras dans la salle avec des plaques ascenseurs. Tu iras à la porte tout droit. De l´autre côté, tu auras une rail, tu pourras donc y allé. Le reste te conduiras facilement à la Ice Beam.
Pour le Gravity Suit, tu retourneras au Phendrana Drift, là où t´as battu Thardus. De là, il y a à coter un salle avec un ascenseur qui conduit au Magmoor. Mais tu prendras la rail qui est juste en face, et tu ouvriras la porte de glace. Le reste, tu n´as qu´à suivre le chemin.