CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous cherchez des pieces ?

Gabeknightfr
Gabeknightfr
Niveau 4
22 février 2003 à 21:07:37

pour les piece bleu savoir celle qui nou manque c >tre facile(g po di pour les avoir) tapui sur Z et >apre ya tou les niveau:tu deplace le curseur sur le >niveau et en ba a droite tu voi le nombre de pieces >, a oui il y a 20 pieces bleu dan la place delphino >et 10 dan le mont corona

MERCI ! !! Grâce à toi j´ai pu trouver l´ultime pièce qui me manquait ! !! J´étais AVEUGLE ! Je n´avais même pas vu qu´il y avait le nombre de pièces bleues obtenues dans les stats de chaque niveau ( ou j´avais déjà oublié), et je frémissais déjà à l´idée de repasser en revue les pièces qui me manquaient avec le guide sur les genoux...

Enfin, c´est fini et bien fini : ) : | : ( snif !
Pour finir j´aimerais pousser une ptite critique contre le rédacteur de hardgamer avec son guide ( et même contre les rédacteurs de gamefaqs en anglais, c´est dire ! ) : pour la baie noki ( et on a pu justement s´en rendre compte dans ce sujet) certaines indications étaient on ne peut plus vagues ( bon c´est vrai que le niveau est pas évident à décrire), et en général ( que les faqs soient en anglais ou en français), l´orientation est elle aussi très vague : "à gauche de-ci, à droit de ça" : ok, c´est bien, mais faudrait aussi dire pour préciser "avec ça devant" ou "ça derrière", sinon nous on comprend rien, on est pas dans leur tête ! Bon voilà, chuis hyper content, je vais sûrement m´acheter Rayman 3 maintenant !

randonio
randonio
Niveau 10
28 février 2003 à 20:09:21

vous pourrier faire un petit récap´ des 30 pièces pour la baie noki ? merci d´avance

kuma666
kuma666
Niveau 3
28 février 2003 à 21:16:34

pas facile ta requette...

bon, on commence par le plus simple... y´a quelques graphs à effacer mais comme ils sont très facile à trouver, tu dois les avoir déjà!

ensuite ca se complique... la falaise ouest!
sans rire t´expliquer exactement où sont planquée les pièces c´est mission impossible!
tu dois vraiment dépouiller ce coin pour les avoir!
un truc que j´ai mis longtemps à trouver ce sont les passage dans la facade centrale de la falaise.
quand tu arrive en face de la falaise, tu dois arroser la plaque. elle s´ouvre et tu paeux commencer à monter en sautant d´une paroie à l´autre. il y´a donc l´entrée la plus evidente en haut à gauche. tu prends ce passage et tu continue vers le haut en prennant tous les passages qu´il faut. ensuite si tu regarde la facade centrale depuis le haut de la falaise, tu veras des palteformes qui forment comme un escalier. en contrebas, il y´a une zone avec deux plaques arrosable et juste à droite une petite plateforme. c´est qu´il faut aller et c´est là ussi que tout se joue pour cette partie du tableau. quand tu arrose cette plaque, elle ouvre le reste de la falaise, c´est à dire tout ce qui est plus haut et tu procède comme pour ton arrivée tout à l´heure, tu montes. il y´a quatre ou cinq passages planqués avec pas mal de pièces à chopper.

j´t´assures que pour ce coin là c´est cho à décrire!!

les autres sont dans le niveau 8 par exemple ( ou même celui avec la carrie!) 4 pièces sur les pilones tout en haut du tableau.
avant de rentrer dans ce sous monde, juste après la cabane avec l´ours, tu peux voir dans l´eau une serie de pièces jaunes, la derière est bleue.

tant qu´on est sur la falaise centrale... un peu sur la gauche de la cabane de l´ours, il y´a une plaque, tu arrose, une pièce dans le coin supérieur gauche. tu continue ta progression vers le haut puis vers l´est. pareil tu arrose la plaque, dans ce coin il y´a deux trois pièces bien visibles. tu continue ( comme si tu vaoulais aller vers la seiche géante) tu descend dans le trou, tu arrose les deux vases oranges ( hop deux de plus!!)

ensuite il faut attaquer la facade est...
là y´a du bon!!
on commence par l´accrobatie. tu dois aller à la cascade ( là où il y´avait le boss du bouchon), et là attention tu dois te débrouiller pour arriver dans l´ouverture juste en dessous de la cascade!!
tu arroses le glacon là dedans et une en plus!
et c´est pas fini. strictement à la verticale, mais plus bas, tu as une deuxième ouverture. pareil débrouilles toi pour y aller!!! une fois dedans, tu sautes de paroie en paroie vers le centre du plafond ( y´en a une). tu remarqueras qu´il y´a une partie où l´on peux s´aggriper a ce niveau et qui nous permat d´evoluer vers la droite. il faut que mario s´accorche à la falaise et tu le fais aller vers la droite, tu arrose ce qu´il faut arroser! si mario ne se coince pas ( ca arrive c´est un des rares bug de collision du jeu...) tu te retrouveras bloquer dans un coin... erreur!!! tu arrose le mur de droite et oh magie!! un passage et encore de la pièce!!!
si tu tombes comme une merde avant d´en arriver là ( ce qui est plus que probable par rapport à ce que je disais plus haut!!) c´est pas grave... tu vas vers les vases ascensseurs... tu te retrouve sur la paroie de droite dont je parlais. fais le chemein à l´envers, le principale est d´arroser le coin de la falaise.
tu retourne au ascensseur mais cette fois tu vas sur l´axe du deuxième. tu regarde à nouveau la paroie de droite et tu verras qu´on peux aussi s´y accrocher. donc tu le fais et tu arrose le mur... nouveau passage... nouvelle pièce!!!(c´était celle que j´arrivais pas à triuver!! très bien cachée!!!)

enfin... retourne aux ascensseurs, montes encore d´un cran ou deux sur la falaise et prends les plateformes de droite. elles te conduise vers une catabuse et il y´a deux pièces ici...

ben je crois que c´est tout...
c´est vraiment dur d´être précis pour ce monde. moi j´ai galéré surtout avec les brèches près des ascensseurs! pour la falaise ouest, c´est sur que c´est un gros morcaux mais à partir d´un certain point tu la connais par coeur alors tu le sauras quand tu pourras plus trouver de pièces là bas!!
au fait, il n´y a pas d´oiseau bleu ou de papillons bleus dans ce monde ni ruches ni autres... que de la pièce cachée!
bonne chance à toi!
si tu veux plus de précision sur une pièce en particulier demandes!

lvsdbm
lvsdbm
Niveau 4
01 mars 2003 à 10:16:16

kuma666 a raison, toutes les pieces dur sont décrites dans ce forum.
N´ésiter tout de meme pas trop si vous etes coincés à questionner.

Si de passage, vous avez touvé votre bonnheur ici, un petit merci ce gentil.

SuMarioSunshine
SuMarioSunshine
Niveau 2
01 mars 2003 à 11:27:39

Allez sur mon topic: SONDAGE : QUELS SONT VOS MONDES PREFERES car vous aurez des surprises

jonathan
jonathan
Niveau 10
01 mars 2003 à 13:11:23

Faudrait faire un petit récapitulatif de toutes les pieces

kori
kori
Niveau 6
01 mars 2003 à 13:48:02

Salut ya tu une place ou que c marquer commment i nous manque de piece dans tel monde car moi jai est pas conter

THE_BEST_MARIO
THE_BEST_MARIO
Niveau 4
01 mars 2003 à 15:53:23

Sur http://www.mariocube.fr.st il n´y a pas les pièces bleu pour la baie noki et le village pianta. c´est le site ou c´est mon ordi qui veut pas les afficher?

THE_BEST_MARIO
THE_BEST_MARIO
Niveau 4
01 mars 2003 à 15:56:36

kori, tu dois presser Z pour avoir l´affichage de la carte. Tu dirige le pointeur(gant de mario) sur le monde où tu veux savoir le nombre de pièce bleu que tu as.

kuma666
kuma666
Niveau 3
02 mars 2003 à 20:21:16

up!! héhé!

Kaleo
Kaleo
Niveau 1
04 mars 2003 à 22:19:33

Il ne me manque plus qu´une pièce bleue pour la baie noki, ils y en a qui parlent de glaçon près de la cascade je ne n´en trouve pas à moins que ce soit autre chose.

SVP aidez moi ! !!!

Merci d´avance !

kuma666
kuma666
Niveau 3
04 mars 2003 à 23:25:11

ca ce trouve effectivement près de la cascade...

tu montes au même endroit que pour le gardien du bouchon ( à la source de la cascade quoi!!)
si tu te place bien, en prenant la vue subjective, tu veras une petite grotte juste en dessous de cette cascade. il fo que tu rentres là dedans et tu trouveras ta pièce!

voilà, il fo donc chercher dans les hauteurs de la paroie
n´hésites pas si tu n´as toujours pas trouvé KALEO, on va t´aider jusqu´à ce que!!!

Kaleo
Kaleo
Niveau 1
05 mars 2003 à 13:46:11

Et non... Finalement j´avais déjà pris cette pièce ! enfin je continue à chercher mais toujours rien : -(

mario89
mario89
Niveau 11
07 mars 2003 à 10:49:39

moi y me manque 12 pieces bleues et g fini le jeu

8 a la baie noki
4 au village pianta

g 118 shines

le village pianta ca ne devrait pas etre trop dure mais baie noki oui

et a la baie noki ou est la catabuse?????
pouvez vous me dire ou sont les pieces bleue????

merci 1000000000000000 fois a celui qui me reponderas car gen ai vraiment besion

kuma666
kuma666
Niveau 3
09 mars 2003 à 15:12:07

la catabuse se trouve sur une petite plateforme située tout en haut de la falaise est.
lorsque tu evolues sur la falaise est, tu passes les 2 ascensseurs ( avec les vases) puis tu montes encore un peu. au lieu d´aller vers la cascade, tu prends les toutes petites plateformes situées un peu en hauteur à droite. tu passes de l´une à l´utre et tu trouveras la catabuse et 2 piècs bleues en même temps.
pour aller là bas c´est un peu de l´accrobatie quand même!

yex
yex
Niveau 1
18 mars 2003 à 15:50:11

g 119 shines et 9 pièces bleues
y m´en manque une au village pianta g cherché toutes les pièces énoncés sur le forum mais g pas trouvé
aidez-moi!!!!
merci d´avance

La vidéo du moment