CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vinvin23,l'anthologie

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
23 décembre 2002 à 21:37:19

( Partie 6)

= CHAPITRE 16 =

Mme Watson se mit à crier , nous fûmes lâcher au sol , évitant de près le feu . C´était le fils des Watson qui frappait sa mère avec un balais . Il dit alors : "Prenez l´appareil pour redevenir normal et fuyez vite ! " . Nous avons donc fait cela et nous sommes redevenus normale : Que de bonheur ! Mais le bonheur ne durerait pas si nous ne fuyons pas très vite d´ici . . . Nous courûmes alors dans la rue comme des malades . Monsieur watosn nous poursuivait avec furie . Prenant mon courage à deux mains , je me retournait et lui dit : " Meurt , saleté " . Je me souvint alors des statuettes . Je fis alors un virage vers la gauche pour éviter monsieur et je courus jusqu´à la niche du chien . Watosn me poursuivait encore . Je pris alors les figurine et les mis une àà une dans l´appareil ! Watosn , lui couraient de plus belle pour me rattraper . 32 figurines sortit , des filles , des femmes , des garçons , des grands-parents . Tous , ils visèrent Monsieur Watson . " Retournez vite d´oû vous venez " s´exclama-t-il . Mais les humains se jetérent sur lui et l´injuria de toutes choses . Ils prenaient leurs vengeance . Soudian , un immense chiens sortit de la maison . Madame Watson le suiva , souriante : " Attaque-les , Pariota ! " fit elle .

) Chapitre FINAL(

Le chien fonça sur nous . Je pensa alors très fort à Maman , je ne sais pa spourquoi mais j´avais l´impression qu´elle était à coté de moi . Je fonça tête baisée sur le chein , le frappa , le mordant comme si c´était une maladie . Car qui dit maladie dit mort . Il fût alors assomé . Watosn avai tl´air impressionée elle cria alors : " MORTEL , MOURREZ ! " . Elle brnadit sous nous son appareil à faire rpaetissir . Mais elle fut poussée en avant par son fils . NOus en avons profiter pour courrir , courrir . Chacun de nous sommes rentrés chez nous . Betty , Papa et moi nous étions rentré . Tout le monde entedis un cri strident : Watson mopurrait , son fils était un héros .

Les jours passèrent , cette aventure nous avaient rapproché , moi et a soeur . Grâce à ma mère , grâce à tout les gens qui m´aime , j´avais pu échapper aux Watson . Ha ! Au fait le nouveau Tario est sorti . . .

FIN

Un terrible noël,c pour demain!

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:48:59

Et on commence cette journée de noël par une histoire de noël(qui est néanmoins considerée comme LA meilleure des histoires de Vinvin:

Oeuvre 5,un Terrible Noël(Partie 1)

CHAPITRE ) 1(

Je suis né le jour de noël et dailleurs , je déteste cette fête . Même si le sourrire de mes petits enfants me fait chaud au coeur , l´affreux noël de 1940 est une période terrible de ma jeunesse . . . Je vais tout vous raconter . . .

Ce jour là , une neige violente caressait le pays . Ma mère , morte à ce jour préparait les décoration de noël . Nous étion plûtot pauvre et seul un sapin en plastique décorait le salon . Sur la chaiminée , de spetites chausettes étaient en lignes . A cette époque on ne nous offrait que des mandarines ou des chocolats . Malgrès tout , je voulais passer noël dans le chalet de mon grand-père . Là-bas au moin , il y avait le chauffage . Mais maman tenait absolument à ce qe je passe noël avec elle et Papa . Cela ne m´enchentait guère car on disait que dans notre rue , le soir de noël un ésprit maléfique rodait . Lisant beacoup de revue stupide , je croyais à ces horreurs .

Comme tout les matins , je partit à l´école . C´était l´école du quartier et elle était mal décorée pour les fêtes . Mais c´était la préiode d´exames et cela nous importait peu . . . ce jour là , j´appris malheureusement une très mauvaise nouvelle . . .
vinvin23 Posté le 05 décembre 2002 à 19:30:02
CHAPITRE *2*

En effet , notre institutrice était morte . Elle avait eu un accident . Lorsque j´appris cette affreuse nouvelle , je faillit pleurer . Nous sommes donc tous allé à son entterment , au cimetière . Ce lieu était sombre , morbide , sale et menacant . Le fait d´y aller me donnait l´envie de vomir . Nous étions réunis autour de la tombe pleurant à coeur joie . Lorsque le cerceuil descendit sous terre , j´avais presque l´envie de crier haut et fort ma peine et ma tristesse . Les autres éleves partirent vers le l´école mais moi je voulus reste rune minute devant la tombe . Je repsira un bon coup puis dit : " Noël , c´est maudit , je maudit ce jour , l´esprit de noël je l´écrase et la joie des familles pareil . Noël est une période comme les autres " . Sur le moment , je le pensais vraiment . Pour moi la péiode de l´avent était horrible , sans ma chère institutrice .

A peine je me reoturnit qu´une ombre me recouvra la nuque . Derrière moi , un immense homme se tenait . Je trouna la tête . Ses grosses moustaches gelée fesaient pensé à mon père . Il avait l´air furax . Il fronça les sourcils puis me dit : " On n´injure pas noël de la sorte , surtout pas chez stimpus " . Je fis de grands yeux étonnés . Que voulait-il dire ? Il fit un sourrire moquer puis me dit : " Mon cher , la mort est reodutable mais Stimpus l´est encore plus "
CHAPITRE =3=

" Stimpus ? " demandais-je . Mais l´homme avait disparu . Je retournit alors à l´école , scrutant le ciel sombre . Une rangée d´hirondelle volait dans le ciel . Des ronds ornait l´astre glacé . La mort pesait sur mon énorme coeur du coté le plus lourd de la balance . La mort d´un être cher . Stimpus , Stimpus , Stimpus , ces mots me resonnaient dans la tête , qui étais-ce ? Le piano de la mort résonait dans ma tête comme une longue mélodie , chaque pas que je fesait fesait un bruit fatal sur le sol . Rentré à la maison , j´annonçit la nouvelle à mes parents . Ils me prirent dans leurs bras , les larmes à l´oeil . Eux aussi , il l´aimait bien .

La nuit fût fort difficile . Le vent doufflait et la pluie coulait sur les fenêtres avec un bruit fracassant . Moi , je restais les yeux grand ouvert à contempler les plafond . Stimpus , pensias-je sans cesse . J´eus alors une idée : regrder dans le dictionnaire ! S . . . St...Stimpus ! Stimpus ! Pensais-je .

Stimpus : Ventant du fleuve du Stix , ce démon mythologique est le seul étant encore d´actualité . On dit qu´il rôde les nuits précedent noël . Chaque année , celui ou celle qui l´injure est punis et bannis de l´atrix .

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:50:14

( Partie 2)

CHAPITRE &4&

Tout cela me tournait incessament dans la tête . Stimpus , l´Atrix etc . . . avias-je fait une faute en insultant la mort ? En insultant noël ? Je ne le savais pas . Le coeur froid de ma maison ne battait pas très fort . Si on mets l´oreil sur les murs , on entend l´affreuse solitdude et le méfait de l´hiver . Une tempête faisait rage ce jour là . La grande place était martirisée par l´inceéssante grêle . J´puvris alors à nouveau mon dictionnaire . Je relisais plus de six fois la défnition de Stimpus . Ce sois-disant démon était-il un vrai ? Voulait - t -il me punir ou me tuer ? Sous mes pensées se chachait une immense terreur . J´avais peur que mon dgout de noël se retourne contre moi . Je posa alors ma tête sur mon oreiller et ferma les yeux . Je revoyais le grand homme qui m´avait parlé au cimetière . Cet homme m´avait prévenu : " On n´injure pas noël de la sorte , surtout pas chez stimpus " . Le cimtière etait-il la maison de ce Stimpus . J´eus soudain une idée de génie : le demander à ma mère . " Stimpus " répondit-il " Je ne sais pas . va mettre la table " cria-t-elle . Je mis les ocuverts , les asiettes . Soudian , je poussa un cri de stupeur .
CHAPITRE +5+

Des marques de crayon se dessinaient toutes seuls sur la vaiselle . Sur l´asiette de Papa on pouvait lire S , chez maman T , chez moi I , sur le bol de raison M , sur le saldier P puis U et S sur les verres . STIMPUS . Encore ce mot . Mais que se passait-il à la fin ? Je prévins alors Maman . Elle me frappa comme une dingue . Je sentais ses coups , ses baffes . Elle disait : " Comment peux-tu te permettre de crayonner sur notre seule vaiselle , IMBECILE ! " . Je montit vite dans ma petite chambre et m´enfermit à double tour . Sur les murs , STIMPUS , sur mes cahiers STIMPUS . Et puis sur la fenêtre : TU ES BANNIS DE L´ATRIX . Mon coeur fît 20 tours dans ma poitrine . J´avaos l´impréssion d´être maudit . Mon impression était bonne .

Soudian , j´entendis des rire sacrisitique , comme un publique qui humilie un mauvais comédien . La porte se mit à bouger , les meubles se mirent à trmebler . Je vis alors pleins de lettres s´écrirent sur les murs , le plafond . J´ouvirs alors la porte et dévalais les éscalier à toutes vitesse . " Maman , criais-je , je suis possedé par un démon " . " Oui " répondit Maman .
vinvin23 Posté le 07 décembre 2002 à 21:53:38
CHAPITRE ? 6 ?

" Oui , poursuiva-t-elle , tu es possedé par le démon de la paresse ! VA DANS TA CHAMBRE ! " . Elle me prenait pour un imbécile ! " Je viens avec toi , je vais te forcer à faire tout les carreaux de ta fenêtre pour m´avoir dis des bêtise , possedé par un démon et puis quoi encore ! " . Maman monta dans la chambre , elle allait voir les marques de crayon les STIMPUS partout . Elle poussa alors un cri terrifié . Elle se retourna vers moi , ses yeux sortant de ses orbites . " TU PASSE LA NUIT DEHORS " . Aussitot dit aussitot fait elle me fit sortir de notre maison . Durant , tout la nuit je fus confronter au froid glacial du moi de décembre .

Je pensais alors très fort à STIMPUS . Qu´etais-ce ? Un démon ? Une blague de mes parents ? La mort ? Ces questions touranient dans ma têntes comme un manège à chevaux . Je mendormis malgrès le froid glacial qui caressait mes joues . J´entendis soudian des pas me réveiller . Un homme habillé en noir me mit la main devant la bouche et me pris par le bras .

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:51:38

( Partie 3)

• % CHAPITRE 7 *%

Un cri horrible s´échappa de ma bouche glacée . Les rues devenaient froides et sombres à mesure qu´on avançait . Le sang coulait sur les murs . D´horribles ombres se dessinaient . Soudain , les décorations de noël n´apparaissaient plus . On descendit un long escalier en colimmasson . Moi , je me débatais comme un fou mais l´homme me serrait tellement , tellement fort ! Soudian , j´entendis des pleurs , des cris ettoufé , une chaleur insoutneable me fesait transpirer comme un fer à repasser . L´homme nous fit longer un immense couloir . J´avais beau me poser les questions , je ne comprenais de toute façon rien . Je tomba alors à terre . Je relevit ma tête et devant moi se tenait une sorte de moine . Recouvert d´un habit brun et d´un cagoule , on aurait dit un gangsters .

Il enleva alors sa cagoul et je vis derrière la chose la plus horrible de ma vie . Un visage remplis de traits rouge , les yeux rouges , le crnae pleins de bulle et le corps en sang . Il dit alors d´une voix démoniaque : " Tu perds l´Atrix " . Je ne comprenais rien , étais-ce une farce ? Un malentendu ? " Je suis STIMPUS et nous voilà en enfer " . Un sourrire se dessina sur mes lèvres j´étais sur que cela était une blague de mes copains . Mais je me rendis vite compte que je pensais faux . Soudian , le sol se déroba sous mes pieds .

Je tombais dans le vide , sous moi se tenait un profond gouffre . Je vit défiler ma vie devant mes yeux .
CHAPITRE ( 8 )

J´ouvris les yeux . J´étais dans une immense salle . Sur les murs , il y avait écrit " ANTI-ATRIX " . Mais que cela voulait dire ? On me parlait tout le temps de l´Atrix sans que je sache ce que c´est . Soudain , je vis une femme arriver vers moi . Ses longs cheveux caressaient son cou . Elle me fit un sourrire puis demanda : " Toi aussi , tu à été banni de l´Atrix ? " . Je baissa la tête puis dit : " Je ne sais pas ce que c´est . " . Elle me tapota l´épaule comme mon père et me dit : " L´Atrix , c´est la terre , le monde , la vie " . J´eus alors une pensée horrible : J´étais mort .

" Tu vas rester ici jusqu´a la céremonie letrosia " . Encore un mot inconnu . " C´est quoi ? " demandais-je . " Après cette céremonie , tu ne viveras plus , tu ne bougera plus , tu ne respirera plus , tu seras définitivement mort ! " . Je dis alors : " Mais qu´ais-je fait ? " . " Si tu es ici , c´est que tu as insulté STIMPUS , le diable de noël . " . Je cherchais alors un moyen de sortir . Mais aucune ouverture , même pas une petite fissure . J´étis bloqué en enfer .
vinvin23 Posté le 11 décembre 2002 à 12:54:49
CHAPITRE +9+

Desesperé , je me laissais glisser contre le mur chaud de notre prison . Mon coeur battait fort et ma gorge se serrait atrocement fort ce qui me donnait de terrible douleurs . Mon estomac se nouait , mes jambes se trotillaient dans tout les sens : j´avais peur , horriblement peur . Je me souvins alors de ce que j´avais dit devant la tombe de notre institutrice . J´avais en effet injurié la mort , et , surtout noël . Je me retournais alors vers la fille et lui demandit : " Tu t´appelle comment ? " . " Eleonore , tépondit-elle . Comme toi , j´ai injurié noël , j´ai dit que cette prériode était maudite car mon grand-père était mort . . . et comme toi , je vais mourrir à la céremonie " . Je ne savais pas quoi dire . J´avais envie de crier , de crier . Tout s´embrouillait dans ma tête . J´aurais tellement voulus que ce soit un cauchemard . Mais c´était la verité .

J´étais bel et bien enfermé en enfer , dans une prison sans barreaux , avec juste une porte électricque et un mot de passe . Elle s´ouvrit alors . De la fummée jaillit de partout et deux hommes en sortirent . C´était deux policiers mais en diable . " Suivez nous à la salle Létrosia " dit l´un . " Faites vos prières " enchaina l´autre . En entrant dans la pièce létromachin , je sentis mon corps trembler . Des instruments de torture se tenait les un devant les autres comme des cadeaux de noël . Un public enchaîné criait : " OUAIS TUEZ-LES QU´ILS VIENNENT NOUS REJOINDRE DANS NOS CACHOT " .

Un homme rentrit alors et le silence vint immédiatement . Les cris s´arrêterent tout de suite . Je le reconnus : c´était STIMPUS , le démon de noël . Il s´assaya sur une chaise et nous regarda , Eleonore et moi . " Désolé , commença-t-il mais je crois que c´est la règle " . La foule éclata de rire . " On va vous tuer , non ? " continua-t-il . La foule riait de plus belle . Ils se moquaient de notre mort comme d´un numéro de cirque . " Allez , on vous tue , comme ça on entendra plus parler de vous et vous entedra plus non plus . " . Le public s´exclafait et se tordillait de rire .

Si je ne trouvais pas vite une idée , j´allais mourrire .

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:53:16

( Partie 4)
Chapitre / 10 /

Mais rien ne me venait à l´ésprit . La chaleur insoutenable de l´enfer envloppait tout mon corps . Les gardes me fesait avance sous la guillotine . Eleonore , elle , allait être jetée aux crocodiles en flammes . La foule huait , rigolaient , chantaient . Ils étaient aussi passer par là mais pourtant ils n´avaient pas l´air d´avoir des remords . Stimpus regarda Eleonore et dit : " Elle est des notre , elle fait son plongeon comme les autres " . Toutes la foule riaient aux éclats . Certains tombaient de leus chaises tellement ils s´exclaffaient . Mais moi c´était le contraire . Je voyais l´horloge . Dans 30 secondes , l´affreuse machine me tuerait . " 29 , comptaient la foule , 28 , 27 , 26 " . Eleonore , les mains accrochés à son dos cria : " Joyeux noël " . Je ne comprenais pas . La foule s´arrêta de rire .

Tout le monde avaient l´air mal à l´aise , même STIMPUS ne fesaient pas son intéressant . La foule se leva et l´un deux cria : " Noël est la chose qui nous à envoyé ici , noël c´est une . . . " . Stimpus regardait cette presonne . " Noël est une malédiction " . Un tonner d´applaudissement résonnait dans la salle . Malheureusement , la céremonie reprit , l´horloge se ralluma et tout redevint comme avant . J´étais sur le point de mourrir . Il est par ocntre vrai que l´idée d´Eleonore n´était pas mal , elle voulait tout simplement que la foule se révolte contre le démon . Mais ça n´avait pas durer , le public se remmetait à rire , à crier . Il ne restait que 15 secondes
CHAPITRE *11*

La foule comptait à nouveau " 14 , 13 , 12 " . Je ne pouvais pas mourrir : non ! Je devais trouver une solution . Je cria alors , sans réflechir : " VOUS ÊTES AUSSI PASSé PAR Là ! ! ! UN PEU DE PITIé ! ! ! " . Ils se mirent à rire . Stimpus , lui , comptait les secondes " 9 , 8 , 7 " . Peu à peu , la hache descendait . " 3 , 2 " . Je vivais peut-être la dernière seconde de ma vie lorsque je sentis un corps me peser sur le meins . Comme un violent coup de marteau . Il me poussa en arrière . Je me cachais les yeux , le corps était tombé sous la guillotine . Il m´avait sauvé la vie . Mais qui étais-ce ? "Je suis morte , dit une voix , et tu peux encore t´échapper ! Vite ! " . Je pris alors mes jambes à mon cou . La foule en délire me poursuivait en criant : " Reviens , reviens " . J´eus alors un déclic : la voix , celle du corps qui m´avait sauté dessus pour me liberer , c´était Eleonore . Elle avait surement dévier son seau . C´était un acte heroïque . Elle c´était tuée pour moi !

Je montais les long escaliers que j´avais descendu pendant que STIMPUS et la foule me couraient après . Je voyais la surface ! Je m´accrochis alors et montis dans la rue . Derrière , le public et stimpus couraient de plus belle . Soudain , les cris s´arrêterent . Je me retournis , je voyais stimpus fondre avec son public .
CHAPITRE % 12 %

Quelle horrible vision ! Soudain , ils avancèrent vers moi à tout allure . Ce n´était plus des morts , mais des immenses vers jaunes qui me poursuivaient . Je grimpais alors sur une poubelle les priant de me laisser . Ils grmpaient les contours de ma sois-disante cachette de securité . Je sautit alors très haut , courant les rues infinies . Derrière moi , les serpents me poursuivaient de plus belle . Soudain je m´arrêta net . Eleonore se tenait devant moi , ses cheveux en queue de cheval . Elle me pris par le bras , son corps de spectre flottant au dessus du sol . " Je me suis échappée de l´enfer . Mais depechons-nous ! " dit-elle . Tout à coup , je m´arrêta avec stupeur , devant moi se tenait un cimetière et j´aperçevais : ma tombe .
vinvin23 Posté le 11 décembre 2002 à 19:42:10
= Chapitre 13 =

Autour de cette tombe , je voyais ma mère pleurer . Mon père lui caressait les cheveux en lui marmonant des mots . A coté , tout mes camarades d´école se tenaient en rond . Et puis l´abbé récitait une parabole . Derrière nous , les serpents se rapprochaient . Nous devions donc trouvé un moyen de les semer . Une idée briallante surgis du plus profond de mon ésprit . Je poussit alors les portes du cimetières , décidés à faire marcher mon plan . A l´abri des regards , je creusait un immense trou à une très grande vitesse . Au loin , je voyais la céremonie se terminer . Le soleil aussi terminait sa céremonie quotidinne . Je vit alors les serpents arriver vers moi .

Je sautais dans le trou , prit une grande inspiration . Je vis alors les serpents tomber sur moi . Je grimpa alors vite à la suirface , fît rouler une grosse pierre sur la tombe . J´avais piegé les serpents ! Ils s´étaient fait écraser comme des mouches . Eleonore courut vers moi en me souriant . "Bravo , je n´aurais jamais oensé à les attirer dans une tombe ! " . En voulant me retourner je sentis une main glacial me toucher le cou . Eleonore poussa un immense cri en aperçevant la perosnne en question . Je fis de même en la voyant .
CHAPITRE ^^ 14 ^^

Cette personne , c´était mon père . Il me devisagea puis me dit : " Mon fils , c´est toi ? " . Je fis oui de la tête . " Tu , tu n´est pas mort ? " Je fis non de la tête . Derrière , Maman avait l´air toute étonnée . "Qui est cette fille ? " demanda-t-elle . " Je m´appelle Sy..Eleonore " . " Enchantée " . Dit ma mère . Eleonore demandit alors : " Heu . . . je ne suis pas une humaine , je t´ai mentie . " dit-elle alors . " Je suis la fille de Stimpus " , enchainat-elle .

" Lui , c´est le mal incarné mais moi , j´ai toujours rêvé de vivre dans l´Atrix . Alors j´ai essayé plusieurs annés mais à chaque fois il se mettait en colère et il tuait une humain pour calmer ses nerfs . Mais maintenant , tu l´as tué , je vais pouvoir vivre , être heureuse , merci ! " . Elle couru alors très loin . J´expliquaos tout à maman , du déces de Mme l´institutrice à la salle de trorture . Elle me fit une bonne tisane et je partit me coucher . Je m´emprssais alors d´écrire tout ça dans mon journal intime .

J´ouvris la page ou je m´étais arrêter et je lus sur la prmeière ligne : " STIMPUS " .

FIN

La vidéo du moment