Chapitre 3
Le passage secret de la fontaine
-Mario! J’ai trouvé le passage secret que le boo parlait, dit Luigi.
-Où ça?
-Dans la fontaine, il y a des escaliers qui nous amènent sous terre!
-Bon on y va?
-O.K.
Ils se trouvaient dans un passage sous la terre. Il y avait beaucoup de rats venimeux. Mario et Luigi les éliminèrent en lançant des boules de feu.Mario vit onze sous de lumière. Il les ramassa.
-A quoi ça sert ces sous là? demanda Luigi.
-A exploser de lumière, c’est bon pour éliminer les fantômes.
Ils virent un gros boo. Mario lança un sou de lumière et le fantôme disparu.
-Crois-tu qu’il y aura beaucoup de fantômes ici Mario? dit Luigi.
-Aucune idée, répondit Mario.
Ils continuèrent leur chemin. Ils se trouvèrent dans un corridor avec des dessins de Zoopa. Les Zoopas étaient des reptiles indiens.
-On doit sûrement être dans le passage secret des Zoopas, dit Luigi. Peut-être qu’à l’autre bout du tunnel on arrivera dans une ville de Zoopas.
-Sûrement, dit Mario.
Ils rencontrèrent des Zoopas.
-Qu’est ce que vous faites là??? dirent plusieurs Zoopas. On va vous tuer car vous venez chez nous sans une permission!!
-Comment ça chez vous, nous sommes dans le passage secret de la fontaine!!! dit Luigi. Et vous n’êtes pas indien vous? Pourquoi vous vivez dans le passage secret, dit Mario.
-Nous sommes des Zoopas de caverne. Il y a des Zoopas indiens, des Zoopas de caverne, des Zoopas nageurs et des Zoppas volants, dit un Zoopa. Et pour continuer votre chemin vous devez passer dans un mur anormal.
Mario et Luigi cherchèrent alors un mur anormal. Quelques minutes plus tard il le trouvait et passa au travers . Ils se retrouvèrent dans une salle bien éclairée avec des murs invisibles et un grand lac. Il y avait un Koopa triste.
-Alors le Koopa, comment tu es rentré ici? dit alors Mario.
-Quelqu’un m’a guidé pour que je visite le passage secret et il m’a enfermé ici, répondit le Koopa. Et vous, comment avez-vous fait pour entrer ici?
-Je me suis assis sur une roche pendant une heure en abandonnant Mario qui était parti dans une maison hantée. Il ne savait pas qu’en touchant la cage, il se télé transporterait, dit Luigi.
- Veux-tu nous accompagner? demanda Mario.
-Oui, je veux bien mais comment on va faire pour sortir d’ici?
-Aucune idée, répondit Mario.
Trente minutes s’écoulèrent et …
-Ha! J’ai trouvé un autre mur anormal que celui d’où on vient, dit Luigi. Peut-être que si on passe dans le mur, on va le traverser et on va se rendre dans une autre pièce?
-Essayons, dit Koopa.
Ils le traversèrent et se rendirent à la même place que l’autre fois.
-Comment ça c’est impossible, nous sommes encore à la même place.
Ils retournèrent à la place avec des murs invisibles et un lac.
-Tu dois avoir vu le même mur Luigi, dit Mario.
-Ça se peut pas car j’ai même vu l’autre mur anormal, répondit Luigi.
-Bon, allons dans l’autre mur anormal que tu as vu, peut-être qu’on va le traverser et qu’on va se rendre à une autre place pour continuer le chemin, dit Koopa.
Ils traversèrent le mur anormal et se trouvèrent dans une place avec des géantes cartes Zoopassiennes sur le sol.
-Nous devons sûrement jouer à un jeu de mémoire, je vais essayer, dit Mario.
Il sauta sur une des géantes cartes et celle-ci se tourna et montra un dessin. Mario se leva et alla plonger sur une autre carte pour avoir la paire. Quand il avait eu une paire de carte, celle-ci se mettait une au-dessus de l’autre. Quelques minutes plus tard, Mario finit par tous les avoir, mais rien ne se produisit. Alors Koopa eu l’idée de monter sur le paquet de géantes cartes Zoopassiennes pour aller dans le mur anormal, c’était haut, et grâce au paquet de géantes cartes ils pouvèrent l’atteindre. Il se trouvaient maintenant dans une place avec des Raptadateurs. Ceux-ci étaient des monstres qui avaient les yeux de Koopas, la lange de Yoshi, la bouche de Boo et le corps de Zoopa.
-Ha! Ha! ha!!! On va vous tuer pour notre pays!!! Car vous voulez voir Peach mais elle est prisonnière de notre royaume. On lit dans les penssées.
-Vous allez…
Mario n’eu pas le temps de répondre car aussitôt qu’il avait parlé un Boo apparaissait.
-Vous n’allez faire aucun mal à cet homme!!! cria le Boo, et il les tua d’un coup de pois électrique.
-Comment ça, vous nous avez sauvés? dit Mario.
Mais le boo les assoma et les amena dans une prison qui était à droite.
-Mais vous nous avez sauvés et là, vous nous emprisonnez! dit Luigi en criant.
-Je vous ai sauvés pour qu’il ne vous tue pas, car sinon nous n’aurions pas pu avoir d’esclave.
-Quoi! On va pas devenir vos esclaves!! cria Luigi. Mais où est Koopa?
-Il n’y a pas de Koopa ici, dit un autre boo.
-Bon, sortez les et ordonnez leur de nettoyer la salle!!
Les boos les délivrèrent et ordonnèrent de laver la salle sinon ils les tueraient. Mario et Luigi nettoyèrent la salle et lorsqu’ils avaient fini il essayèrent de se sauver. Mais, ils n’ont pas pu car le roi des boos leurs avait lancés de la colle et ils tombèrent par terre. Les boos les remettèrent dans la prison.
-Lâchez-les! cria un Jokalacien.
Les Jokalaciens étaient des genres de Yoshi sauf qu’ils n’avaient pas de géante langue et de gros nez.
-Emprisonez-les! cria le rois des boos. Réellement il s’appelait Kingboo.
Le Jokalacien était aussi emprisonné.
-Vous allez être tous les trois mes esclaves.
-Quel est ton nom? demanda Luigi en chuchotant au Jokalacien, je sais que tu es un Jokalacien.
-Jook, et vous?
-Mario et Luigi, répondit Mario.
-Esclaves, allez préparer du macractolok, dit Kingboo.
Du macractolok était du spagetti avec un peu de chaire de boeuf et des légumes. Mario, Luigi et Jook allèrent dans la cuisine pour préparer le macractolok de leur maître. Jook faisa cuire le spagetti, Luigi coupa des tranches de bœuf et Mario coupa les carottes, les piments forts et les choux-cous. Les choux-cous étaient des fleurs avec des morceaux de choux et s’étaient des fleurs mangeables. Quelques minutes plus tard, ils allèrent porter le macractolok à leur maître.
-Bon, maintenant allez pousser mon trône dans la salle de repos, dit kingboo.
-Kingboo, vas t’on pouvoir s’en servir des esclaves? dit Bloojjboo.
Bloojjboo était un boo bleu.
-O.K., mais c’est juste toi qui va se servir de mes esclaves pendant que je vais faire ma sieste à la salle de repos. Bon esclave, emmenez mon trône à la salle de repos.
Mario, Luigi et Jook emmenèrent le trône de leur maître dans la salle de repos.
-Profitons-en pour nous sauver, dit Jook.
Mario, Luigi et Jook essayèrent à nouveau de s’échapper mais Bloojjboo avait fait apparaître un mur de feu vers la sortie. Bloojjboo mit les esclaves enchaînés dans leur prison et alla voir Kingboo.
-Kingboo, excusez-moi de vous déranger pendant votre sieste, mais j’ai une idée sur les esclaves, dit Bloojjboo.
-C’est quoi ton idée, dit Kingboo.
- Si on les vendait, on gagnerait beaucoup de kloops.
Les kloops étaient le nom de l’argent aux boos.
- C’est une bonne idée, portons-les à Boobashland.
Dite moi vos commentaire sur mon Histoire maintenent S.V.P.