Voici un texte que j´ai écrit . Il est long mais très interessant et pour les fans de mario ils y trouveront ce qu´ils sont .
Il faut dire , mario ne serait qu´un prénom italien sans interet si Myamato n´aurait pas un jour eu l´idée de lui donner de l´interet . En effet , mario s´est d´abord baptisé " jumpan " lors des prmeiers jeu d´arcade DK . Mais jumpan aurait sombré dans l´oubli pour une bonne raison : A cette époque beaucoup de héros était en préparation ou en diffusion sous le nom de " man " comme super man , batman , pacaman . .. Alors Myamato à décidé d´appeler notre héro " mario " pour une raison inconnue .
La Nes sort et mario y met son grain de sel avec son premier jeu sur console SUPER MARIO BROS en 1985 . Mais alors , pourquoi tant de succès ? C´est une question que je me suis longtemps posée . Mais vous savez bien que mario , car tout fans digne de ce nom le sait , est plombier . Un plombier n´est pas un héros à part entière . On aurait plutôt tendance à donné ce rôle aux pompiers ! !! Et bien là , l´originalité passe avant tout ! C´est en partie la cause du succès mario !
Mais pas seulement ! On peut aussi considérer les tuyeaux , les gommbas , les champignons etc . .. tout cela est une potion de plaisir . Le plaisir de pouvoir diriger un peit bonhome à travers une multitude de niveau .
Bien sûr , le succès de Mario n´aurait pas été tel si le scénario n´aurait pas été novateur . BOn , c´est vrai le prince qui va délivrer la princesse c´est pas d´hier ! Mais le plombier , là c´est pas pareil . En plus , ce n´est pas le roi machin truc ou la méchante reine bidule qui l´as kidnappée , mais un ignoble dragon . Et puis , au fil des annés , de nouveaux perosnnages viennent s´ajouter
. Toad
. Koopa
. Papy chompi
. Boo
Et puis son frère luigi , qui apparait très tôt , vers le deuxième épisode .
Je précise qu´un jeu qui à comme musical un disque d´Edith Piaf , c´est pas le top ! Alors là , mario nous sert des musiques au fil des annés . Les plus magnifiques étaient dans SM64 , qu´aucune musique de jeux vidéo connue à ce jour ne peut égaler ( A moins que zelda . .. ) . Dans SMS , sortit dernièrement , la musique est bonne mais pas comme dans m64 , pas du tout .
Je pourrais vous parler de bien des choses mais ce serait trop long . Alors je ténais serieusement à préciser que mario est le jeux video . C´est dailleurs le seul qui en est un , un vrai . Mario est une innovation , un plaisir , un incroyable moment à chaque partie . Mario c´est Disney numéro 2 . Mario c´est l´idole principal de nos chères têtes blondes . Mario , c´est mario .
Vinvin23