CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon texte sur mario : Lisez s.v.p !

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
20 novembre 2002 à 19:59:34

Voici un texte que j´ai écrit . Il est long mais très interessant et pour les fans de mario ils y trouveront ce qu´ils sont .

Il faut dire , mario ne serait qu´un prénom italien sans interet si Myamato n´aurait pas un jour eu l´idée de lui donner de l´interet . En effet , mario s´est d´abord baptisé " jumpan " lors des prmeiers jeu d´arcade DK . Mais jumpan aurait sombré dans l´oubli pour une bonne raison : A cette époque beaucoup de héros était en préparation ou en diffusion sous le nom de " man " comme super man , batman , pacaman . .. Alors Myamato à décidé d´appeler notre héro " mario " pour une raison inconnue .

La Nes sort et mario y met son grain de sel avec son premier jeu sur console SUPER MARIO BROS en 1985 . Mais alors , pourquoi tant de succès ? C´est une question que je me suis longtemps posée . Mais vous savez bien que mario , car tout fans digne de ce nom le sait , est plombier . Un plombier n´est pas un héros à part entière . On aurait plutôt tendance à donné ce rôle aux pompiers ! !! Et bien là , l´originalité passe avant tout ! C´est en partie la cause du succès mario !

Mais pas seulement ! On peut aussi considérer les tuyeaux , les gommbas , les champignons etc . .. tout cela est une potion de plaisir . Le plaisir de pouvoir diriger un peit bonhome à travers une multitude de niveau .

Bien sûr , le succès de Mario n´aurait pas été tel si le scénario n´aurait pas été novateur . BOn , c´est vrai le prince qui va délivrer la princesse c´est pas d´hier ! Mais le plombier , là c´est pas pareil . En plus , ce n´est pas le roi machin truc ou la méchante reine bidule qui l´as kidnappée , mais un ignoble dragon . Et puis , au fil des annés , de nouveaux perosnnages viennent s´ajouter
. Toad
. Koopa
. Papy chompi
. Boo
Et puis son frère luigi , qui apparait très tôt , vers le deuxième épisode .

Je précise qu´un jeu qui à comme musical un disque d´Edith Piaf , c´est pas le top ! Alors là , mario nous sert des musiques au fil des annés . Les plus magnifiques étaient dans SM64 , qu´aucune musique de jeux vidéo connue à ce jour ne peut égaler ( A moins que zelda . .. ) . Dans SMS , sortit dernièrement , la musique est bonne mais pas comme dans m64 , pas du tout .

Je pourrais vous parler de bien des choses mais ce serait trop long . Alors je ténais serieusement à préciser que mario est le jeux video . C´est dailleurs le seul qui en est un , un vrai . Mario est une innovation , un plaisir , un incroyable moment à chaque partie . Mario c´est Disney numéro 2 . Mario c´est l´idole principal de nos chères têtes blondes . Mario , c´est mario .

Vinvin23

ALEX233
ALEX233
Niveau 5
20 novembre 2002 à 20:06:48

ouaw

lescar
lescar
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:10:19

y sappelle mario parce que un directeur de je sais plus trop quoi sappelait mario
(italien)

Val_1
Val_1
Niveau 9
20 novembre 2002 à 20:10:49

j´ai tou lu ouf

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:12:19

Tu aime ?

lescar
lescar
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:12:53

ouais

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:13:15

Je rectifie : Aimez vous ?

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:22:54

Alors : vous aimez ?

lescar
lescar
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:23:13

ouais

grepast
grepast
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:34:04

c bien a part les fotes d´orthographe !

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:36:50

Oui mais je m´en fiche c´est commes les hommes , ce qui conte c´est qu´il y a à l´intérieur .

grepast
grepast
Niveau 10
20 novembre 2002 à 20:39:17

c cool !

Linki
Linki
Niveau 10
21 novembre 2002 à 12:36:04

moi qui est un fan de mario je peux te dire : luigi apparait des le premier episode!!!
en fait l idee du personnage de depart est mario puis luigi est venu, c son petit frere!
mario a aussi donné vie a d´autres personnages qui n auraient pas existé si mario n avait pas été inventé, je pense a yoshi qui est maintenant tout aussi celebre et est le heros de nombreux jeux. Je pense qu il est important de le rappeler. D ailleurs pour ma part je prefere yoshi que mario, question de gout!

__Trinity__
__Trinity__
Niveau 7
21 novembre 2002 à 12:38:14

salut linki!
un fan de mario et zelda a ce que je vois!!! comme moi!!

j´adore egalement yoshi, le jeu sur gba "yoshi island est trop sympa!
bon, @+!

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
21 novembre 2002 à 19:38:07

Up spécial pour que vous lisiez mon texte !

La vidéo du moment