CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis apres l'avoir fini

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
06 novembre 2002 à 14:03:06

Je viens de boucler ce jeu et au final malgré tout ce qu´il s´est dit sur ce jeu, je reste assez decu.
decu non seulement par ce mario mais aussi et surtout par nintendo ces derniers temps.
Beaucoup annoncaient le grand retour de nintendo avec l´arrivée du Gamecube et le retour au jeu aussi prenant que ceux de la periode SNES.
Et bien personnelement je trouve que nintendo cherche de plus au plus la facilité et a perdu en terme de qualité.
Pour ce mario, la durée de vie est faible et les quetes sont repetitives a souhait. Je crois bien que c´est la premiere fois ue je termine un mario aussi vite et que je me surprends a m´ennuyer pendant certaines phase du jeu. Il y a certes de bonne idées comme l´utilisation de l´eau et nintendo nous a montré avec ce mario ce dont le gamecube etait capable techniquement (effet de chaleur, reflet, miroirs...je trouve quand meme que certaines textures sont grossieres) mais l´interet du jeu est limité. La collecte des pieces pour terminer le jeu a 100% je trouve ca limite. Je pense que la difficulté de certaines quetes est la en partie pour pallier a la faible durée de vie du jeu. J´ai été beaucoup plus bluffé par Jak and Daxter sur PS2 par exemple.
Vraiment le cas nintendo m´inquiete parceque j´ai toujours été pro nintendo, je soutiens la marque depuis que j´ai decouvert les jeux video, mais depuis la fin de la SNES nintendo addopte les mauvais choix et les departs en retraite des tetes pensantes ne laisse rien prevoir de bons pour l´avenir. Ca me ferait mal de voir nintendo dans la meme situation que Sega mais si les prochains zelda, mario kart, donkey kong... sont aussi decevant il y a de quoi se faire du soucis...

fourrier
fourrier
Niveau 6
06 novembre 2002 à 14:09:33

je suis d accord bien qu étant moi ossi 1 pro nintendo.c clair la g 112 shine é je vé pa me fére chié pour lé piéce bleu(il me reste ke ca)car c tro lourd!
je suis ossi d accord pour certéain mové choi(la vente de rare!)
é il fo ossi dire ke nivo communication c 0 mé bon nintendo reste tout de méme nintendo

alexstar
alexstar
Niveau 10
06 novembre 2002 à 18:37:42

Vous auriez pas une xbox tout les 2 ?

Non je rigole bien sur ( mais ca se trouve vous en avez une ! !!) je suis assez dakord sur certain points evoké je le dis et je le repeterais souvent : LA DUREE DE VIE DE CE JEU EST CATASTROPHIQUE regardez dans ce forum : la plupart des joueurs on fini le jeu ou preske ! !!
mais sinon je trouve ce jeu tres bien realisé graphiquement les nivo sont super cool ( meme si on aurait souete un peu + de nivo et depisode . ..)

SINON ce jeu est superbe je ladore et je suis pas dakord kan vous dites ke la quete des pieces bleus est nul : sans ca la durée de vie de ce jeu serait plus ke nul voir meme lamentable
! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin bon je prefere bien + nintendo ke c concurent ( koi ke jai un petit faible pour sony . ..) nintendo fait de bon jeu de kalité ( un peu trop enfantin a mon gout . ..)

voila c´était mon avis ! !

Alexstar

midian83
midian83
Niveau 16
06 novembre 2002 à 19:50:42

Tout a fait d´accorod avec vous la durée de vie est lamentable, mais en ce qui me concerne avec le retour de square au coté de nintendo et l´engouement de capcom, konami... pour la console, elle a je l´espere un bel avenir devant elle. Plus que la Xbox en tout cas.
Je crois que les futurs jeux de nintendo nous en dirons plus sur le futur de la firme, perso, j´attends avec impatience mario kart, starfox adventure, wario land, métroid et zelda malgré tout...

La vidéo du moment