CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[One-Shot] Carnage...

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:47:27

Salut. :hap:

Bon, sous ce titre et cette balise barbares se cache en réalité un texte rédigé par moi que j'aimerais faire partager. :hap:

Un One-Shot, généralement abrégé en "OS", c'est une sorte de fic en un seul chapitre, pour ceux qui l'ignoraient jusque là. :hap:

Bref. Ce n'est pas un texte avec un rapport avec SMS... mais plus avec... :hap:

M'enfin, vous allez voir. Bonne lecture à qui veut. :noel: :hap:

~o°~ Carnage ~°o~

Courir.
Plus vite. Toujours.

Le paysage défilait autour de lui. Un camaïeu de verts et de bruns qui frôlait ses prunelles...
C'était grisant. Ses pattes pilonnaient le sol à un rythme effréné, sans jamais rencontrer la moindre racine qui aurait pu le faire culbuter sur le sol moussu.
Des branches crochues effleuraient ses flancs ruisselants, titillant ses muscles bandés qui le propulsaient au dessus des fougères recroquevillées se baissant sous son passage...

Ses dents pointues étaient crispées dans ses mâchoires. De sa gueule fendue par l'effort coulait un mince filet se salive qui allait se perdre dans les hautes herbes.

Il était enivré. Enivré par la forêt qui étendait son manteau de feuilles vertes au dessus de sa tête. Par cette lumière dorée, légère, ténue, qui éclairait son chemin. Par la vie qui grouillait sous chaque caillou, sous chaque écorce, sous chaque feuille de cet océan de verdure...
Il captait les battements de cœur des petites bêtes des bois. Sentait la peur s'échapper des corps tremblants des plus plus petites, et l'inquiétude grignoter les membres des plus grosses.

Ils faisaient bien d'être inquiets.

Il avait faim. Et quand il avait faim, rien ni personne ne pouvait se mettre entre sa proie et lui. Les griffes qui ornaient ses pattes avant, laissées libres par sa locomotion bipède, n'attendaient que de déchirer une chair tendre. Ses canines brûlaient de rompre une artère vitale. Son gosier asséché n'avait que trop patienté. Il avait soif. Et faim. Soif de sang. Faim de viande.

Ses fentes auditives se réjouissaient déjà du craquement typique des os qui se brisent, du couinement pathétique de la proie qui se sait condamnée. Ses yeux savouraient déjà ses gesticulations vaines pour échapper à une emprise mortelle. Ses naseaux frémissaient... les odeurs d'angoisse et de chair fraîche pénétraient à flot dans son énorme mufle. Excitant.
Elle n'était pas bien loin. Elle se traînait aussi vite qu'elle le pouvait quelques dizaines de mètres devant lui, à l'ombre des troncs énormes aux allures de sentinelles.

Il rugit, son cri semblable au roulement du tonnerre. Il avertissait le gibier qu'il serait bientôt là, que le jeu prendrait bientôt fin...

Jetant un regard bref derrière-lui, sans cesser de filer entre la végétation épaisse qui frôlait son corps, il aperçut les siens qui cavalaient à sa suite. Il grogna un ordre rapide et accéléra encore la cadence.

La Meute était bien organisée. A cette étape de la poursuite, la proie était déjà bien entamée, tandis que lui et ses frères étaient à peine essoufflés. Très vite, quelques chasseurs s'écartèrent de la ligne droite qu'ils décrivaient depuis un bon moment à travers la forêt, adoptant une formation en éventail en courant à ses côtés. La stratégie était simple. Petit à petit, le groupe gagnerait du terrain. Et ceux qui s'étaient positionnés sur les côtés de l'éventail remonteraient à hauteur de la proie, sans pour autant l'attraper. Ils se rapprocheraient d'elle, lentement, de manière à ce que la créature laisse s'échapper une explosion de ces effluves de panique qui sont si agréables à humer...

Puis, lui, qui était placé au centre de l'arc de cercle approximatif qui se décrivait petit à petit, tandis que tous esquivaient les souches et les rochers, profiterait de la déconfiture du gibier pour porter le coup fatal. Son moment favori.
L'écart diminuait. Déjà, lui pouvait voir les fougères frémir devant lui. Il entrouvrit sa gueule, savourant le plaisir de se sentir aussi puissant...
Puis il y eut un grand fracas. Le bruit sourd d'une chute dans les feuilles. Leur cible, voyant que les membres de la Meute s'étaient hissés jusqu'à elle, avait tout simplement été tétanisée, abandonnant la poursuite et se laissant choir dans les feuilles mortes.

Il ralentit l'allure, et s'approcha en trottinant de la clairière dans laquelle la victime s'était étalée de tout son long. Elle n'était pas morte, non. Personne n'aurait osé mettre à mort une prise à sa place.
Cependant, elle était toute recroquevillée dans sa carapace. Une petite coquille rouge à l'apparence solide secouée par des spasmes de panique.

Il n'était pas drôle, celui-là. Il ne se laissait pas tuer honnêtement.
Les représentants de son espèce n'étaient que des lâches. Dommage, car leur viande était d'une qualité inégalable. Et si cette pauvre bête croyait s'en tirer en se cachant de cette manière, elle se leurrait superbement.
D'ordinaire, il préférait abattre le gibier en pleine course, combinant l'extase de la mise à mort à la folie de la vitesse. Mais dans ces circonstances...
Il profitait de l'aura épaisse de terreur qui émanait de la créature. Lui et ses frères reniflaient avec bonheur ces fragrances épicées qui se répandaient sur le sol piqué de fleurs et de mousses...

Il était à portée de la carapace tremblotante, à présent. Il savait comment procéder. Il jeta un coup d'oeil au dessus de lui, où les ramures des arbres laissaient apparaître des lambeaux de ciel... la couronne verte semblait lacérée par de belles lézardes azur...
C'était un bon endroit pour mourir. Et c'était un bon endroit pour casser la croûte. Tout le monde serait content.
Ses frères s'éloignaient respectueusement, lui laissant l'honneur de terminer la chasse. Tranquillement, il posa ses pattes de devant sur la coque rouge, et la fit pivoter de manière à ce que la tête de la proie, cachée au fond, lui fasse face. Deux yeux larmoyants le fixaient, inondés de peur et de pitié.

Il sourit. Un sourire étrange où se mêlaient sadisme, regrets et résignation. Puis, doucement, avec la détermination et le calme dus à un bourreau, il fit glisser un doigt griffu vers ce visage implorant. Sa pulpe caressa la peau squameuse, effleura le menton... et remonta vers le cou tout replié dans ce cocon d'écailles. Il sentit le petit relief palpitant, ce minuscule tuyau qui passait juste sous la chair. Envahi par une vague de sauvagerie, il fit pénétrer sa griffe dans la peau. Lentement, la courbe de sa serre se plaça juste sous l'artère.

Il tira. Le tuyau céda. Expiration.

Mort.

Une joie intense envahit la Meute. Jaune, un des chasseurs qui avaient fait culbuter la proie, s'inclina respectueusement devant lui. L'invitant à se servir en premier.

Lui, en tant que chef, pouvait s'arroger la partie la plus savoureuse du gibier abattu. Il tira ce qui n'était plus qu'un amas de viande hors de sa carapace, qui serait gardée comme trophée.
Le petit cadavre tout tâché de sang gisait pitoyablement comme un pantin dans ce tapis d'herbe verte.
Il découpa soigneusement avec ses crocs une des cuisses de la tortue, et se déplaça pour laisser Rouge et Bleu se servir à leur tour aux côtés de Jaune, car ils étaient hiérarchiquement supérieurs aux autres.

Le chef de la Meute se retira, préférant déguster seul ce gibier d'une finesse rare. Il se coucha entre les racines noueuses d'un arbre avec son tronçon de viande, et savoura, pensant que ce Koopa ne gagnerait jamais plus son village. Peut-être avait-il une famille ? Des enfants ? Des amis ?

Après tout, ça lui était égal. La loi de la nature les concernant, lui et son espèce, était simple : tuer ou mourir. Lui avait tué, il ne devait pas souffrir de remords.

Sa peau verte toute éclaboussée de sang accrochait des reflets dorés.

Qui avait dit que son espèce se nourrissait exclusivement de fruits ?
Peut-être cela avait-il été vrai. Mais en tout cas, maintenant, ce n'était plus le cas. Fini, le tempérament docile de monture mignonne. Ils s'étaient laissés pousser griffes et crocs pour démolir cette réputation de bêtes de somme.

Yoshi Vert se redressa, pourlécha ses babines. Il alla ramasser le reste du Koopa dans ses pattes avant, laissant à Jaune la carapace mouchetée de points sombres et luisant.

Ce qu'il restait sur la carcasse servirait à nourrir les petits qui avaient éclos récemment...

oO-range
oO-range
Niveau 11
09 octobre 2012 à 21:16:35

alors franchement tu as beaucoup de talent :bravo: ecriture soigne, histoire, pourtant juste d'un chapitre, est passionante avec une fin qui m'a enormement ettoner.

par contre un defaut: j'ai vus une faute :hap:

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:34:30

Oh, j'en doute pas, je suis loin d'être infaillible niveau orthographe. :hap:

oO-range
oO-range
Niveau 11
09 octobre 2012 à 21:47:34

bah une faute c'est pas beaucoup.

et je crois que la faute c'est qu'au lieu de mettre de tu as mis se :hap:

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:49:33

Euh... t'être. :hap:

oO-range
oO-range
Niveau 11
09 octobre 2012 à 23:22:01

c'est vers le debut.

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:13:19

Quand je serai vieux, je dirais à mes petits-enfants : "Oui, j'y étais, j'ai même posté sur l'un de ses topics et traîné sur certains forums qu'elle fréquentait, cette grande écrivaine qu'est Bridgess" :cool:
Nan sérieux, c'est vachement bien écrit. T'as de l'avenir dans l'écriture, à 14 ans rédiger un truc pareil c'est presque précoce :hap:

PommeQuiCroc
PommeQuiCroc
Niveau 5
11 octobre 2012 à 18:21:07

Incroyable :ouch: :bave:

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:33:38

Merci, même si je doute mériter tous les compliments qui me sont faits. :noel: :hap:

Mario :d) Jerry. Mais merci. :hap:

oO-range
oO-range
Niveau 11
11 octobre 2012 à 21:24:47

c'est parfaitement vrai :oui:

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:34:39

Cours faire éditer ce "one-shot" :ok:

Bridgess34