J'ai découvert qu'on peut passer à travers l'arbre du village Pianta et j'ai envoyé l'astuce à Mario museum dont je n'ai pas eu de réponse.
Voila le message que j'ai envoyé à Mario86 :
" Dans Super Mario Sunshine au Village Pianta. Et bien on peut rentrer à l'intérieur de l'arbre central et ainsi marcher sous l'herbe. Bon ça va être plus claire une fois expliqué. Tout d'abord il faut prendre L'aérobuse et aller à l'immense arbre central, puis allez sur le palmier juste devant l'arbre, montez dessus et allez sur la première petite plate-forme de l'arbre. Depuis là allez le plus à gauche possible ( près du vide ) et là faite un saut de côté en direction de l'arbre et utilisez l'aérobuse en restant collé au tronc de l'arbre celle-ci vous ferra monter et vous passerez à travers le tronc. Vous allez alors chuter et ratterrir à l'intérieur du tronc, faite rapidement un petit saut sinon vous mourez et si vous voulez passer sous l'herbe avancez en faisans de petit saut, mais attention il ne faut pas faire des saut trop hauts, car sinon vous passerez par dessus l'herbe et vous serez à nouveau à la surface.
J'ai trouvé cette astuce au 8ème soleil et je n'ai pas testé celle-ci pour les autres mondes. "