Je comptais upper rapidement ce topic parce que j´ai vu plein de questions sur les pièces bleues sur le forum... Je n´avais pas pensé que les gens laisseraient des questions...
Marine, je ne sais pas si tu repasseras vu que tes messages sont vieux, m´enfin je te réponds quand même au cas où :
Quand tu es sur la plage au début, saute sur le premier promontoire où tu verras des transats, juste en face. Tu te retournes vers la mer (donc normalement tu ne verras rien entre les transats et la plage) et là il y a une sorte de pierre tombale entre les transats, c´est ça qu´il faut arroser. Mais peut-être que tu as déjà récupérer la pièce bleue quand tu nettoyais plage sirena, ça m´est déjà arrivée de la recevoir d´un coup parce que le jet d´eau avait atteint la plaque sans que je m´en rende compte.
Pour le sous-marin, vérifie d´abord bien que tu es à l´épisode 1... Ensuite si tu suis le parcours normal tu arrives naturellement à cet endroit où tu dois arroser une hélice pour faire remonter le sous-marin... Et bien il ne faut pas le laisser redescendre tant que tu n´as pas eu ta pièce.
Et pour la question d´avant (c´est 2006 mais bon on ne sait jamais, je le répète pour les gens qui viendront après), je ne le dirais jamais assez : CE N´EST PAS DE MOI, ça vient d´un site extérieur. Relisez les messages que j´ai postés avant. Les screenshots étaient des images accolées au texte qui ont disparu avec le copier coller. Mais copiez la phrase qui vous intéresse et collez la dans google et normalement vous devriez trouver sans problème la page correspondante, avec l´image.