Salut tlm!
J´ai décidé de mettre le chapitre 2 en ligne même si personne ne m´a encouragé encore... normal puisqu´il est tard!
Chapitre -2-
--------------------------
( Mise en Situation)
Mario est parti en route pour le château de Bowser avec un baluchon et une cape rouge.
--------------------------
Mario, il pense: " J´éspère ne pas avoir à marcher pendant des heures! Même si c´est de l´aventure enfin, sauver un vieux Champignon comme ça . .. ( il grogne) j´aurai peut-être même pas de récompense si ça se trouve!"
Mario finit par arriver au port de Toad´s Island, puisque c´est la seule façon autre que par avion, de quitter l´île. Il regarde à l´entour du quai mais ne vois personne. Seulement un bateau est accroché au quai et visiblement, il n´appartient à personne.
Mario s´approche du bateau, regarde de tous côtés pour voir si il n´y a personne à qui ça pourrait appartenir ( entre nous, c´est inutile parce que le propriétaire pourrait bien être à l´hôtel par exemple et ne pas voir Mario) et fini par embarquer dans ce petit bateau rouge.
À peine a-t´il décroché le bateau du quai et commencé à ramer qu´il entend crier derrière lui.
Quelqu´un : " Hé! Attendez! C´est mon bateau!!"
Mario s´arrête et fais demi-tour. Un homme-champignon, comme Toad, lui fais face.
Mario : " Oh... pardonnez moi monsieur! Je ne croyais pas que c´était votre bateau!"
L´homme : " Ce n´est pas si grave... je suis arrivé à temps au moins. Je partais justement."
Mario : " Hum... Où alliez-vous?"
L´homme : " Je partais pour Utopika. Et vous pouvez m´appeler Fadgio."
Mario : " Parfait Fadgio, j´allais justement là-bas. Au fait, appelez-moi Mario!"
Fadgio : " Ne me dîtez pas que vous êtes le grand Mario? Celui-même qui a sauvé mon père?"
Mario : " euh... Je ne sais pas de qui vous voulez parler mais j´ai déjà sauvé Toad, Luigi, Peach et un vieux Toad."
Fadgio : " Mon père est un vieux Toad moustachu. Il a été capturé par Bowser encore une fois... j´allais le délivrer. J´ai réussit à retracer le dragon noir qui l´a enlevé grâce à mon condor apprivoisé. Mon père est maintenant enfermé dans le château de Bowser."
Mario : " C´est incroyable! J´allais moi aussi sauver votre père ( il lui tend la main) Enchanté de vous rencontrer! Je ne savais pas que Grand Toad avait un fils!"
Fadgio, lui serrant la main : " Oui. Ha! Ha! Au fait, mon bateau peut supporter 4 personnes. Nous pouvons donc y aller ensemble. Ce serait un honneur de vous aider..."
Mario : " Eh bien, allons y ensemble!"
Fadgio, pointant un homme-crapaud arrivant à l´arrière : " Ah! Mario, j´avais oublié de te dire que Groumba faisait équipe avec moi déjà. C´est un ami d´enfance qui voyage toujours avec moi! ( Il fait les présentations ) Bon, c´est pas tout mais... nous devrions y aller!"
Groumba : " Oui. Et je reviens du magasin d´armes. Fadgio, je t´ai acheté un sabre. Moi, je me suis acheté des nunchakus."
Mario : " . .. Je suis donc le seul qui est sans arme... je n´ai que mes points et mes pieds."
Fadgio : " Attends Mario. J´ai un petit quelque chose pour toi ( il lui tend un baton qui était accroché dans son dos), tient. C´est un baton de combat qui a une valeure sentimentale pour moi. Mon père me l´a donné. Il s´est transmis de générations en générations depuis 5 générations."
Mario : " Ça explique l´odeur de moisi! ( Il rit puis se tait, comprenant que sa blague n´as pas fait rire du tout). Je serai honoré de me battre avec Fadgio."
Après un petit entretien concernant l´itinéraire du voyage, ils partent tous dans le bateau.
----------------------------
à suivre dans le chapitre 3.