Aurdey1306: tu prends la première grille à gauche, après la première tâche de lave qui fais " presque" tout la largeur. Pour passer la tâche, il faut s´accrocher sur le bord du plateau. Après, dessous t´as pas le choix du chemin à prendre, et tu vas sortir non loi du champignon avec ton JET ( tu verras des petites taches dans la lave pour y accéder, c´est pas évident du tout).
Superdouce: Je te mets la solution complète:
Tu vas sur la place du marché, là ou tu as combattus la pieuvre dans le première épisode. Tu regardes le fruit que demande Yoshi ( toujours le même). Tu reviens à mi-chemin entre la place et la fontaine, là tu verras un machine ( direction la mer) qui ressemble à deux silot reliés par un tube qui a une troisième sorti ( le tube) sur le quai. TU fais une attaque rodéo sur les deux silots en alternance jusqu´à obtenir le fruit que veux Yoshi. Quand tu l´as, tu le donnes à Yoshi. Après, tu remarqueras des poissons volants qui volent ( étonnament). Tu les vois en regarduant le large depuis la place du marché. TU fais cracher ton Yoshi sur ce poisson, ce qui va transformer le poisson en plateforme ( orange, je crois mais peu importe). Sautes sur la plateforme assez rapidemment car elle va bouger à l´horizontale. Au bout de son chemin tu sautes sur la plateforme fixe. Depuis là, tu sautes sur une plateforme contre la falaise ( y´a un arbre) tu fais manger à Yoshi le fruit de l´arbre. Tu retournes sur la plateforme et tu recraches sur le poisson. La plateforme montera cette fois ( changement de couleur de Yoshi => changement de mouvement des plateformes). Après je te laisse te débrouiller pour monter jusqu´à la cage du shine. Cette cage et recouverte de glue jaune, que tu peux dissoudre en crachant dessus avec Yoshi.
Bonne chance.