CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je répon a presk toutes les kestions !!

chupz
chupz
Niveau 10
19 novembre 2003 à 17:39:30

je ne vvous les cacherai pa : il me mank un soleil. pour résumer la situation, ds village pianta il me manke 3 pieces bleues et ds baie noki 5 pièces bleues. sur moi jen ai 2 soit 5+3+2=10=un soleil ! je sais donc parfaitement keski me manke et il ny a ke ds ces 2 nivo ke je ne sui pa incoollable ! ds tous les otres nivo je suis incollable et si cotre kestion concerne un soleil je suis sure de pouvoir y répondre ! mé g dja tro parlé, posez vos kestions sans crainte !
chupz

lyon4
lyon4
Niveau 7
19 novembre 2003 à 21:36:11

tiens pour etre a 120:

Baie noki: Épisode 6

1 - Allez près de la deuxième nacelle ( voir le screenshot ci-dessous) et accrochez-vous au rebord du mur sur votre droite. Allez au bout de la corniche et arrosez le mur avec l´Aérobuse tout en restant accroché pour créer un passage qui contient une pièce bleue.

2 - Suivez l´autre corniche, qui part vers la chute d´eau, et accrochez-vous en avançant sur votre gauche. Il est impératif de vous reposer dans le seul trou ouvert que vous rencontrerez, sinon Mario lâchera prise peu après. Continuez votre route et une fois au bout, entrez dans le passage en hauteur et rebondissez sur les murs pour attraper la pièce bleue tout en haut.

3 - Montez là où se trouve la roue de la deuxième nacelle et empruntez le petit chemin caché derrière la pente. Au bout, comme pour la pièce 1, arrosez le mur pour découvrir un passage caché dans la paroi: une pièce bleue s´y trouvait.

4 - Sous la plate-forme où se trouvait le canon de l´épisode 1, il y a un recoin dans le mur avec une pièce bleue et un bloc gris de Turbobuse. Planez pour l´atteindre et emparez-vous de la pièce.

Prenez la Turbobuse.

5 et 6 - Jetez-vous à l´eau et allez près du cabanon pour effacer le tag rond sur la roche. Une pièce bleue émergera de son homologue, peint sur la paroi au pied du passage des nacelles. Utilisez la turbobuse pour la rejoindre plus vite. Ensuite, effacez le second tag O et la pièce apparaîtra à l´emplacement du premier tag, soit près du cabanon du castor.

Récupérez l´Aérobuse.

7 - Retournez près de la pente qui se trouve entre les deux roues des nacelles mais prenez l´autre chemin, et suivez-le jusqu´en haut ( il vous faudra planer de plate-forme en plate-forme, vous comprenez pourquoi je vous demandais de prendre l´Aérobuse!). Arrivé au sommet, prenez la Catab´, et placez-vous sur la petite ombre qui indique la présence de pièces au-dessus de vous. Enclenchez votre arme fatale après un petit saut et vous obtiendrez la pièce bleue au-dessus d´une colonne de neuf jaunes.

8 - Dans le recoin en hauteur juste au-dessus de la « Catabox » se trouve une autre pièce bleue. Prenez-la et faites-vous éjecter par le piège ( une sorte de gant de boxe pourvu d´un ressort...).

9 - Dans l´épisode 2, vous aviez ouvert des passages pour monter au sommet de la falaise, vous vous rappelez? Une fois le premier passage ouvert, allez à l´opposé du chemin que vous aviez l´habitude de prendre. Mettez-vous en vue subjective au pied de la paroi pour repérer un petit renfoncement très en hauteur. La pièce bleue est dedans. Pour l´atteindre, vous devrez cumuler un double saut et la Catabuse. Ce n´est pas évident, donc bonne chance!

10 - Revenez un peu sur votre gauche et vous verrez un 1UP dans une petite grotte ( faites gaffe si vous voulez le prendre, il y a un piège qui va vous expédier à l´autre bout du niveau!). Reculez par rapport à cette grotte, et placez-vous à la limite de l´ombre et de la lumière. Là, enclenchez votre Catabuse et vous arriverez dans un autre recoin contenant la pièce bleue!

Redescendez près du cabanon de location de barques et emparez-vous de l´Aérobuse.

11 - Derrière vous, près de la cascade, vous verrez une courbe de pièces jaunes qui descend vers les profondeurs de cette mystérieuse baie. Suivez-la en évitant de toutes les prendre ( il vous faudra de l´oxygène pour remonter!) et en bas, vous verrez la pièce bleue. Attention en la prenant: elle est défendue par un poisson très agaçant.

Prenez la barque près du cabanon. Pour la faire avancer, envoyez de l´eau derrière vous; pour qu´elle tourne, tirez de l´eau dans la direction opposée à celle que vous désirez. N´allez pas trop vite, sachant que le moindre contact entre cette embarcation de fortune et un obstacle la fera chavirer et couler!

12 et 13 - Suivez le chemin des pièces jaunes au-dessus de l´eau ( d´une clarté exceptionnelle...); parmi les jaunes, se trouveront deux pièces bleues.
N.B.: vous n´êtes pas obligé(e) de suivre ce chemin pour trouver les deux pièces qui sont somme toute assez visibles. Je suggère juste de prendre les pièces jaunes ( y´en a 50!) au cas où vous voudriez faire coup double et vous emparer du soleil accessible avec les 100 pièces!

14 - Montez tout en haut de la falaise, là où se trouve l´oiseau doré. Jetez-vous dans le vide en longeant la paroi: vous tomberez sur une plate-forme. Arrosez le mur derrière vous: deux trous vont se créer, l´un d´eux contient la pièce bleue.

15 - Depuis cet endroit, jetez-vous encore un peu plus bas et vous tomberez sur une autre plate-forme, sous la précédente. Arrosez la peinture du haut: la pièce bleue que vous cherchiez s´y cachait.

16 et 17 - Remontez en haut de la falaise et jetez-vous sur votre droite, cette fois. Dans le renfoncement le plus haut, arrosez les dessins en bas à gauche et en haut à droite: ce sont ces deux-là qui renfermaient des pièces bleues.

18 - Descendez l´escalier et sautez en direction de la falaise par laquelle vous êtes monté(e). Près du trou du mur, arrosez la paroi: deux renfoncements vont se créer, l´un d´eux contient la pièce bleue tant recherchée... Comment ça, vous ne la cherchiez pas???

19 - Depuis cet endroit, sautez en flottant vers la paroi centrale pour atteindre une autre cavité contenant une pièce bleue ( y´a rien à arroser, pour une fois!).

20 - Revenez sur la paroi d´où vous venez: un peu plus bas se trouve encore une pièce bleue dans un renfoncement!

21 - Tout près de vus, sur la paroi centrale, se trouvent deux plaques peintes. Arrosez celle de droite. Là aussi se trouve une pièce bleue!!!

22 - Redescendez et empruntez le chemin de l´épisode 2. En arrosant la plaque, vous allez créer un passage dans le mur ( voir aussi la pièce 9). Vous verrez une pièce au milieu du passage ( voir la capture d´écran ci-contre). Pour l´obtenir, vous n´aurez qu´à penser que ce n´est pas de la 2D et que vous pouvez sauter d´en haut et planer une fois en l´air pour aterrir plus bas!

23 - Avant d´aller arroser la seconde plaque, comme dans l´épisode 2, vous verrez... un tag M sur le mur au fond! Ça faisait si longtemps que vous avez dû oublier ce qu´il fallait en faire... Non? Bon, tant pis. C´est moi qui me fais vieux... ; -)

24 - Arrosez donc la plaque dessinée sur la paroi et une pièce bleue va apparaître tout en haut. Attention: elle n´est pas facile à prendre car vous devrez sauter depuis le passage puis planer afin d´atteindre la pièce qui est dans un renfoncement au-dessus du chemin!

25 et 26 - Terminez votre tour de la baie par une visite du tombeau du roi, où le soleil a laissé sa place à une vie. Bon, ça on s´en fout; les deux pièces bleues se trouvent chacune dans un des gros vases jaunes et verts, qu´il suffira d´arroser pour qu´elles en sortent.

Épisode 8

27 à 30 - Dans l´extra sous-marin, vous verrez de nombreuses colonnes sous le plafond du passage. Sur certaines se trouvent des pièces jaunes; sur quatre d´entre elles, vous verrez six jaunes entourant une bleue.

Village Pianta:

Épisode 3

Allez chercher J.E.T. à la fin de l´épisode.

1 - Là où vous avez récupéré J.E.T. se trouve un tag M noir sur le sol. Effacez-le pour obtenir la première pièce bleue de la zone.

2 - Montez sur le champignon doré où se trouve le maire et placez-vous en vue subjective. Arrosez alors la lune pour qu´une pièce en jaillisse.

3 - Nettoyez la lave en contrebas ( pour vous repérer, c´est tout près du lieu où dansent les Piantas dans l´épisode 8). Un tag M géant est sur le sol: nettoyez-le ( mais en nettoyant la lave, il est possible que vous ne le voyiez pas et l´effaciez sans le faire exprès) et vous récupérerez une pièce bleue.

4 - Près de la rivière se trouve un Pianta en flammes qui court. Éteignez les flammes et il vous remerciera en vous donnant une pièce bleue.

Épisode 5

Allez chercher Yoshi.

5 - Près du pont suspendu et de l´œuf de Yoshi se trouve une ruche ( que l´on voit dans la cinématique initiale de l´épisode). Arrosez-la d´eau ou de nectar pour qu´elle s´écroule et faites manger toutes les abeilles à Yoshi: vous gagnerez une pièce bleue.

6 - Une seconde ruche se trouve sous l´arbre où se tenait l´arrivée de la course avec Il Piantissimo ( pour vous repérer, il y a aussi une pièce rouge dans l´épisode 8 à cet endroit). Vous devrez également manger toutes les abeilles en faisant très attention au vide.

7 - Amenez Yoshi sur le champignon juste derrière l´arbre à fruits et vous verrez une trentaine de papillons bleus. Avalez-les tous pour qu´une pièce bleue apparaisse.

Épisode 6

Délivrez les 10 Piantas pour arrêter le chrono.

8 à 15 - Quelle chance, vous allez vous faire très rapidement huit pièces bleues! Quand vous aurez délivré tous les Piantas, allez parler à ceux que vous avez secourus ( sauf les deux petits) et ils vous remettront chacun une pièce bleue ( même celui qui vous lancera, faites attention car on ne voit pas la pièce apparaître...).

Épisode 8

16 - Quand Mario débarque dans la zone, retournez-vous immédiatement et arrosez le M noir peint sur le mur derrière vous.

17 - Franchissez le pont et arrosez le panneau à l´entrée du village. Une pièce bleue en sortira.

18 - Allez sur les grillages du monde souterrain ( j´explique comment faire dans l´épisode 8). Vous constaterez que sur le plafond ( en réalité, le dessous du sol du village!) est peint un tag M rouge. Arrosez-le pour libérer une pièce.

19 - Retournez dans le village et allez au bout de la rivière ( qui est sèche puisque vous êtes dans l´épisode 8!), contre le grillage au bord du vide: une pièce s´y trouve.

20 - Suivez le chemin de la rivière et sous un pont, vous rencontrerez une nouvelle pièce.

21 - Au bout de la rivière, au pied de l´arbre géant, visez la grille sur le tronc et arrosez-la: une pièce bleue apparaîtra.

22 - Au centre du village, sur un des bâtiments de bois, effacez le M rouge qui a été peint.

23 - Un ultime M se trouve sur la face sud du bloc de pierre où se trouve l´arbre à fruits.

24 - Faites une attaque rodéo sur le nez de la statue du Pianta près des bains chauds: une pièce bleue en sortira, accompagnée de neuf pièces jaunes ( mais celles-là, on s´en fout!).

25 - Montez sur l´arbre où se tenait l´arrivée de la course contre I.P. et vous trouverez une pièce bleue au sommet.

26 et 27 - Arrosez le tag en forme de triangle sur la paroi près des bains chauds et foncez récupérer la pièce qui est sortie de l´autre tag, sur le mur qui fait face aux caisses à l´est du village. Ensuite, arrosez le tag d´où est sortie la pièce et sprintez pour allez attraper l´autre ( si vous n´avez pas compris où elle est apparue, j´abandonne!).

28 - Allez dans les hautes herbes où se trouvait une pièce rouge et vous verrez une pièce bleue ( bien cachée quand même, la coquine).

29 - Montez au sommet de l´arbre au sud-ouest du village et allez sur la branche qui se dirige vers l´entrée de la zone: une pièce bleue se trouve sur le côté du feuillage.

30 - Escaladez l´arbre central du village; à un moment, vous croiserez un oiseau bleu: arrosez-le jusqu´à ce qu´il se transforme en pièce bleue, qu´il vous faudra certainement aller chercher en contrebas.

pok456
pok456
Niveau 3
20 novembre 2003 à 20:11:58

si tu sais tout,alors ça fait quoi quand on baise?

lyon4
lyon4
Niveau 7
20 novembre 2003 à 21:33:06

ca fait du bien et apres on peut plus s´arreter.
tu verras dans 10 ans..
:)

chupz
chupz
Niveau 10
22 novembre 2003 à 18:10:20

encore merci pour les pièces bleues lyon4 ! !!!!

littledark
littledark
Niveau 10
22 novembre 2003 à 21:12:02

:lol: pr la baise.

Et si tu sais tout, ou se trouve l´ oeuf de yoshi dans insataible yoshi ( niveau 8 du port ricco)? j´ ai lu sur le port mais je ne trouve pas; Expliquez moi parfaitement svp. merci d´ avance

lyon4
lyon4
Niveau 7
25 novembre 2003 à 23:57:47

je ne sais pas si c toi qui l´a demandé ds un autre topic mais je reponds qd meme:

d´abord il faut avoir fait l´episode 4 de parc pinna.
ensuite on peut faire l´episode 8 du port:
l´oeuf se trouve au marché ( là ou se trouvait le bloops de l´episode 1).
ensuite il faut donner le fruit piquant a l´oeuf de yoshi.
( les fruits s´obtiennent en sautant sur les 2 plots en haut du robinet geant)
ensuite il faudra arroser les poissons volants.

chupz
chupz
Niveau 10
28 novembre 2003 à 22:23:13

certes il est placé ici mais en fait pour l´avoir il fo ke tu aies récupéré loeuf de yoshi en le prenant a anti-mario ( shadow-mario en anglais enfin vs voyez ki c koi)...patience !
:lol: :)

La vidéo du moment