salut, suite à mon post sur le magazine Nintendo GC avec la soluce complète, je te recopie ce qui est indiqué :
L´oeuf est près de l´endroit où vous avez rencontré Bloups la 1ère fois. Vous devez lui apporter un fruit précis pour en faire sortir Yoshi. A côté se trouvent deux cylindres avec des dessins de fruits dessus ; faire une charge au sol au sommet de chacun d´eux jusqu´à faire apparâitre plusieurs fruits.
Apportez le fruit désiré à l´oeuf de Yoshi près du marché ; une fois que vous avez l´animal, allez derrière le marché et utilisez son jus sur un poisson. Il se transforme en plate-forme. Sautez dessus pour atteindre la plate-forme en métal au-dessus de l´eau.
Là sautez sur la corniche de gauche, vous y trouvez un palmier. Sautez avec Yoshi et appuyez sur B pour avaler les fruits qui sont au sommet de l´arbre.
Yoshi tire maintenant du jus qui transforme les poissons en plate-formes qui montent et non qui avancent.
Vous pouvez, à présent, atteindre la dernière plate-forme de métal, sur laquelle se trouve le soleil.
De là, montez sur la grille en faisant un double saut, descendez de Yoshi et faite une charge au sol sur la grille pour récupérer le soleil"
Maintenant voici mes indications perso car je suis arrivée également à ce niveau que je n´arrive pas à faire pour l´instant : l´oeuf de Yoshi est en fait sur le marché, dc complètement à droite du niveau ( passe par le sous-terraiin et va jusqu´au bout ce sera plus simple).
Une fois Yoshi libéré, tu vois des poissons qui sautent de l´eau, c´est sur ceux là que tu dois lancer du jus
Ensuite bon courage pour sauter sur les plate-forme, car mois je tombe toujours dans l´eau et comme Yoshi n´aime pas l´eau il faut tout recommencer du début ! !
J´ai essayé de ruser en utilisant la catabuse pour monter sur les plate-forme et çà marche, mais le problème est que sur la grille qui protège le soleil, tu as du slime, donc conclusion il te faut obligatoirement Yoshi et son jus pour nettoyer çà avant d´avoir le soleil
Bon courage ! !
Aurore