En suivant le scénario sans faire les quêtes annexes, une vingtaine d´heures suffises. Mais si tu veux faire toutes les quêtes annexes, comptes le double à peu près.
Personnellement, je trouve ce jeu très bien mais avec quelques reproches :
- une durée de vie "moyenne" mais raisonnable
- la traduction des dialogues qui est pas toujours en "bon parlé français" et surtout avec pas mal de fautes
- les graphismes des combats peine un peu à voir quant au reste du jeu ( personnellement je trouve que c´est le plus gros point faible)
- les villes et autres endroits à explorer un peu trop petits
Mais par contre les points forts :
- très bon scénario et ambiance vraiment génial ( adulte, atmosphère horreur/fantasy et se déroulant sur terre)
- de très bonne musiques
- des personnages charismatiques ( Yuri se la pête grave dans la séquence d´intro, J´AAADDDOOORRREEE)
- l´anneau du jugement qui brise la monotomie des combats
- de bons dialogues, comme de ceux qu´on a tous les jours ( un truc qui m´a fait rire au début du jeu, c´est qu´en j´essayais de récupérer une manivelle pour la 3ème fois, avant le village des cannibales. Yuri qui dit : "Mais tu va te laisser faire espèce de roue de me...", un truc dans ce genre LOL).
Ce que j´espère le plus, c´est qu´il y ait une suite et que les points graphismes des combats, traduction française et durée de vie du jeu soient revus à la hausse... Si ça se fait, je suis sûr qu´on pourrait avoir un vrai hit.
Il faut aussi se dire que Shadow Hearts n´a pas fait beaucoup de bruit lors de sa sortie et je pense qu´il n´y a que les fans de RPG qui l´ont remarqué. Dommage...