CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

9eme art?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 16:09:49

Salut, j´ai lu la preview, et je me demandais ce que JV.com designait en parlant de 9eme art? J´ai supposé qu´il s´agissait de la BD, mais ça m´etonne qu´on eleve la BD au rang d´art au meme titre que la peinture ou la sculpture par exemple!

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:47:37

Le 9 eme art c est bien la BD, et encore heureux, c est vraiment l rt de raconter des histoires, de dessiner...
Sinon ca serai abusee de faire du cinema le 7eme art...

Tu ne savai pas? eh info: l archiecture est aussi un art...
Faudrai se docummenter un peu la

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:41:20

OK merci de cette precision, et je ne suis pas un inculte, mais on ne peut pas avoir la science infuse non plus! :ok: En effet, j´ignorais que la BD etait considéré comme un art.

Shoryu-Shin
Shoryu-Shin
Niveau 3
19 décembre 2007 à 15:23:17

C´est une question que je m´étais souvent posée aussi, et en lisant ce post, j´ai recherché un peu. Donc voici les 6 arts majeurs dans l´ordre

Architecture
Sculpture
Peinture
Musique
Danse
Poésie

En 1922, on ajouta le Cinéma comme étant le 7ème art.

Beaucoup moins connu car moins usité : le 8ème art (qui perd de plus en plus son sens avec le temps à mon avis) est utilisé pour désigner la Télévision.

Enfin, en 1971, on attribua le 9ème art à la Bande Dessinée.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:04:11

La télévision et la BD ne sont pas des arts; ils sont ce que la publicité et la mode sont à l´art.

Izzy, j´crois qu´il "faudrait fermer un peu ta gueule là" :-)))
(petit minable prétentieux fan de "hingdom hearts" (Cf. carte de visite pitoyable))

gokudomatic
gokudomatic
Niveau 10
27 décembre 2007 à 04:08:48

écoute, le ptit guignolet, la bd est un art. et c´est pas parce que tu te farcis du matin au soir des pif gadget, picsou magazine et autres conneries jetables du genre que tu peux te permettre de donner un avis sur le sujet. Lorsque t´auras lu (lire, hein, pas mater à la télé ou juste regarder les images) quelques black et mortimer, des seinen de tezuka et que sais-je, par exemple Tintin (exactement, Tintin de Hergé. ca demande aussi une certaine culture, figure-toi), alors seulement là, tu pourras la ramener.

zemartinus
zemartinus
Niveau 6
02 janvier 2008 à 17:23:43

crétin de Yogadream va... La BD est reconnu par depuis près de 20 ans par l´ensemble du monde artistique comme un art à part entière. La BD cé pas qu´Astérix et Lucky Luck, c´est aussi Enki Bilal, Moebius, Tardi, Hugo Pratt, Christophe Blain, Art Spielgman, Chris Ware, Alan Moore, Franck Miller, Jiro Taniguchi, Osamu Tezuka, Alberto Breccia, enfin tout ces types connus et recoonus dont tu dois absolument rien connaître. Si jamais tu veux en savoir plus, vas donc lire "L´Art Invisible" de McCloud (même si ça m´étonnerait pas que tu n´ais jamais rien lu d´autre chose que le Da Vinci Code et les Harry Potter dans ta vie).

Y´a des centaines de livres qui ont déjà éssayé de décortiqué l´art de la bande dessinée sur des milliers de pages, alors viens pas nous faire subir ton affligeant manque de culture qui semble sortir d´un autre siècle (moi qui croyait que seul les plus de 60 ans pensaient encore que la BD ce n´était que des "petits mickey").

La BD est un art qui offre beaucoup plus de possibilités que le cinéma ou la littérature, beaucoup d´artistses de BD sont de véritables virtuoses du crayon qui réinventent sans cesse le 9e Art en plus de nous faire rêver, ça dématérialise les cases, déstructure les pages, les images s´enchaînent à merveille dans des découpages séquentiels millimétrés, les cadrages sont travaillés et retravaillés sans cesse... Sans oublier l´imagination sans fin de certains scénaristes capables de nous faire rire et pleurer, de nous faire partager leur érudition, de nous faire cogiter...

Bon allé sur ce Yogadream je te laisse, tu peux retourner à ta su!perbe bédétèque dans laquelle trônent "les rugbymen", "les gendamres", sans oublier "les blondes" et "les aventures de Jean-Marie Bigard".

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
04 janvier 2008 à 15:10:59

+1 zemartinus, cependant je te retire 0.5 point pour "crétin de Yogadream va...", la vulgarité était-elle de mise avant une aussi jolie demo?