CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai !

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
28 juillet 2003 à 06:07:21

je fait je tour de jv.com alors bye :salut:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 juillet 2003 à 14:51:05

T´es déjà passé, t´as vraiment rien de mieux à faire dans ta vie dis

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
28 juillet 2003 à 16:53:05

De 1) oublie ces cons
De 2) Qui te dis que je ne m´y connais pas en strat WW1 ? :-((

femille
femille
Niveau 9
28 juillet 2003 à 21:19:26

donc sujet du jour :
LES STRATS DE LA WW1 ( pour faire plaisir a boukaki paske qd meme, c un forum dedie o tour de jv.com pas aux strats de la ww1 )

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
29 juillet 2003 à 13:30:06

Bon ben, comment concevez-vous une rupture du front en 1915 alors ?
( je limite un peu le thème pour que ce soit plus concret)

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
30 juillet 2003 à 02:25:37

Le rupture du front russe par la 11è armee ( commandée par Von Mackensen) allemande fut sans surprise, on ne va pas revenir sur les désastreuses carences russes . ..
Mais a l´Ouest, la tentative de rupture du front se solde par de tres lourdes pertes ( un peu plus de 1.250.000 dont au moin 350.000 morts), qui apportent un gain scandaleux de territoire, presque immédiatemment perdu avec les autres offensives allemandes ( la Somme . ..)

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
30 juillet 2003 à 02:33:56

Ayant succédé à la guerre de mouvement de 14, la guerre de position en 1915 ne favorisait en rien les ruptures de front, car foncer sur un ennemi qusi-enterré et preparé completement a un assaut frontal était suicidaire.J´aurais plutôt choisis de suturer le front du coté francais et à ne pas chercher a regagner du terrain, mais a encaisser les attaques allemandes pour saigner le nombre de leurs troupe.Du coté allemand un plus grand devellopement et une plus grande utilisation des blindés et de l´aviation aurait été salutaire, ainsi qu´une utilisation plus massives des gaz, et profiter de cette nouvelles armes contre laquelle les troupes alliées n´étaient pas preparée.
Pengouin, précise ta question, je crois que je me suis égaré, mais je n´ai pas tout mon esprit à moi il est tard et je n´ai pas dormis depuis longtemps :=)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
30 juillet 2003 à 13:16:16

Eh bien, comment feriez VOUS pour briser ( tactiquement) un front en 1915
( je pense que tout le monde ici connait les détails des opérations globales)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
30 juillet 2003 à 17:36:01

Avec tous les moyens disponibles à l´époque ( 1915 je le rappelle), même si ça ne parait pas super-réaliste au premier abord ! Disons que tu es dans un secteur d´offensive majeure où la percée est vitale pour la chute de la France ( eh oh je suis allemand hein ! ), ou Allemagne si tu préfères ! ( mais je ne le préfère pas ! )

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
30 juillet 2003 à 20:17:38

Mmmh je pense que j´ai donné en majeur partie la reponse
Detailler serait abuser

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 juillet 2003 à 11:16:28

Eh bien, au niveau tactique je ne pense pas !

D´après moi, ma meilleure façon de percer serait d´envoyer un éclaireur aérien pour marquer les positions d´infanterie et d´artillerie.
Ensuite, attaquer avec un régiment d´élite ( les Sturmtruppen n´existaient pas encore, alors faut bien s´en " contenter") qui a une compagnie de pionniers lance-flammes à disposition, et quand les premiers coups de feu partent, larguer un énorme tir de barrage sur les arrières ennemies ( du 240 si possible ! ). Et bien sur, le commandant en tête !

Cela me parait simplet en relisant, mais je crois que c´était tout ce qu´il y avait à faire en 1915 . ..

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
01 août 2003 à 13:57:28

Je raffinerais ta tactique...
Le barage au 240 ( 305 c bien aussi :d) et puis envoyer les gaz, et ensuite faire attaquer les régiments d´élites avec , il est vrai, quelques lances-flammes pour bien nettoyer les tranchées,puis une arrivée massive des fantassins ( protéger les nouvelles tranchées), pendant que le Génie répare les tranchées conquises et les fortifient.
Un allongement du tir de barage pour permettre aux 105 de ce repositionner, puis defendre ( si nécessaire) le temps que les " caisses à charbons" reviennent ce loger derriere les tranchées

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 août 2003 à 16:45:09

Ben je suis d´accord sauf pour les gaz : ça peut être très éprouvant d´attaquer avec des masques à gaz ! ( surtout qu´ils ne sont pas parfaits)

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
03 août 2003 à 15:03:56

Qui te parle d´attaquer avec les masques ? ; )
Dans cetet tactique les gaz ne servent pas a essayer de dessimer l´ennemi, mais a le forcer lui à mettre des masques ( visibilité grandement réduite) et à les faire ce cacher et paniquer...
Mais pour cela un léger flot de gaz est seulement nécessaire, et puis bien sur une attente de 10-15 min,le temps de leurs dissipation avant l´attaque !
Maintenant il serait amusant de voir quelles sont les faiblesses de cette tactique, et en quel point elle est contrable . ..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 août 2003 à 17:28:06

Eh bien, s´il faut attendre que les gaz soient dissipés, je ne vois plus l´intérêt pour l´ennemi de mettre un masque à gaz non ?

Et puis pour les faire se cacher, une salve de 24cm suffirait déjà à mon avis

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
04 août 2003 à 18:25:11

Et bien trouvé la coordination pour que quand les gaz soient dissipées, tes fantassins soient devant leur tranchées! mais c´est vrais que c trop long et chiant, alors mieu vaut-il d´abords les gaz, ensuite les 240 ( car grace à la panique générée par l´arrivée des gaz, les soldats adverses déroutés seront saignés par ces tirs et donc l´effet , n´en sera que meilleur) puis le reste comme je l´ai sus-mentionné...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 août 2003 à 20:41:35

Moui, il faudrait vraiment une coordination extrême, et pas le droit à l´erreur pour les gaz dissipés ! ( prévoir les vents etc...), je ne sais pas si à l´époque c´était déjà faisable.
Mieux vaut tout balancer d´abord et ensuite matraquer avec du 240 et autres 105 :-)

Bibi001
Bibi001
Niveau 2
23 août 2003 à 01:04:28

t´as downloader quel fichier sur e-mule ?
merci il al´air pas mal ce jeu...

La vidéo du moment