De kwé? O_o
Bah GB2 donne ton adresse vite!!!!!!
![]()
paroles de .... ca a l´air tro naz ce truc
Au fait Hugo c´est pas bien le chit
![]()
Bon GB2 je sais que tu aimes t´es session ![]()
Mais passe moi ton adresse ![]()
Yadurm ==> Eh oh, je sais lire ce que tu écris sur la ville ^^
Cloiud ==> Nan
jabba ==> ![]()
PROJET REALISE PAR Gb, j88 ETARTEMIS FOWL
IDD DE M. P.
LA POLLUTION DE L’AIR
Si vous êtes normalement constitué (Note : Je suis un cas particulier !) , Vous savez sûrement que l’air de notre planète est pollué. Par quoi ? Pourquoi ? Par quels moyens ? Ou ? Quand ? Comment ? Questions qui resteront sans réponses… Pour l’instant. Car vous savez certainement que ce projet fait partie d’un IDD (c’est marqué en haut) et notre but est de créer le meilleur document qui existe au monde !
GROBOURRIN_II (et pas JABBA_88)
SOMMAIRE
I. La pollution, qu’est-ce que c’est ?
II. Quelques chiffres…
III. Par quoi les polluants sont-ils créés ?
IV. Les rayonnements gamma ambiant, alpha et bêta
V. Les ions positifs
VI. Les poisons dus à la pollution
VII. Comment réagir ?
VIII. Les liens
IX. Le groupe
X. Et Artemis Fowl dans tout ça ?
I. LA POLLUTION : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Il s’agit d’un terme général désignant tout ce qui porte atteinte à la nature naturelle, et donc, en définitive, de menacer la vie sur notre planète. Si vous avez tout bien suivi, vous avez compris que ce n´est pas très super cool trop pas bien pour nous. Cette pollution entraîne des choses terribles : trou in the couche d’ozone, disparition des espèces animales…
II. QUELQUES CHIFFRES…
80 à 90 % des produits des gaz d’échappements sont non-toxiques (azote, eau…) Mais, si on sait compter, il reste 10 à 20% ! ! ! Quels sont donc ces mystérieux composants ? Ahahah… simple. Enonçons-les :
-Le dioxyde de soufre (So2)
-Les particules en suspension (PS)
-Les oxydes d’azote (Nox)
-L’ozone (O3)
-Le monoxyde de carbone (CO)
-Les composés organiques volatils (COV)
-Le benzène
-Les métaux lourds
-Le rayonnement gamma ambiant (les rayons gamma sont radioactifs et seuls une dalle de béton peut les arrêter.)
-Le radon (il est radioactif à l’état gazeux et est certainement le plus dangereux pour la santé)
-Les rayonnements alpha et bêta artificiel
-L’ammoniac (NH3) (Il est principalement responsable des projections acides)
Tel est ma réponse… Et à mon avis, si vous voulez mon avis, ce n´est pas super très appétissant tout ça.
III.PAR QUOI LES POLLUANTS ATMOSPHERIQUES SONT-ILS CREES ?
Tss-tss…
Vous devriez savoir cela… Mais… Certaines sources vous sont peut-être inconnues… Mais je vais être sympa… Pour 1 fois…
Eh ! Bien, en premier lieu, je vous serai reconnaissant de bien vouloir faire rentrer dans votre cerveau cette information essentiellement essentielle : la pollution par les transports représente plein de pourcentage (plus de précision plus tard. Le seul truc que je peux vous dire c’est que le plus gros pourcentage des polluants ! ! Mais alors… C’est horrible ! Y’a certainement plus de 50 millions de voiture dans le monde ! La planète est en danger ! (Note : Ceci, c’est pas nouveau, mais c’est quand même bien de le rappeler, n’est-ce-pas ?) Les usines, quant à elles, se situent en 2ème position (à partir du début bien sûr) dans la liste des polluants. Honorable place, entre nous, parce que si elle était en 1ère position, cela aurait été une catastrophe ! En effet, leur utilité est telle que l’on ne peut s’en passer ! Ce qui signifie, puisque la population mondiale augmente dramatiquement de jour en jour, qu’elles vont augmenter ! Note : c’est mes statistiques. C’est les résultats de mes recherches. Maintenant, si c’est juste, ça reste à voir…
LES P’TITS CONSEILS DE PEPE CRANKY :
Vous savez, les petits trajets de 2 ou 3 minutes sont les plus polluants ! Je vais vous expliquer pourquoi. Lorsque l’on démarre sa voiture Peugeot, on commence à rouler, mais pour être plus performant, le moteur doit chauffer, ce qui augmente considérablement l ‘essence consommée, donc cela pollue plus vite et inutilement pour un si petit trajet ! Mon conseil : N’utilisez votre voiture que lorsque vous faites de longs trajets. Ainsi, le moteur chauffera mais comme il restera allumé plus longtemps, cela compensera. Pour les p’tits trajets, comme chercher du pain, envoyez donc vot’ fils en vélo ! Cela ne pollue pas, et ça lui fera de l’exercice !
IV. LES RAYONNEMENTS ALPHA, BÊTA, GAMMA ET LE RADON
1)RAYONNEMENT ALPHA ET BETA ARTIFICIELS
Comme leur nom l’indique, ces rayonnements proviennent de diverses activités humaines : usines, tests nucléaires… Dangereux donc, ils peuvent entraîner une contamination des milieux : pollution de l’eau, par exemple. Les effets sur la santé sont terribles : cancers, brûlures, anomalies génétiques (vous ne doutiez pas que j’allais le mettre, celui-là, hein ?) … Plus le sujet est exposé, plus les conséquences seront dramatiques… Ce qui est, entre nous, parfaitement normal.
2) LE RAYONNEMENT GAMMA AMBIANT ET LE RADON
Il constitue une bonne partie de la radioactivité. Le radon est en fait une sorte de « complément » à ce rayonnement gamma ambiant. Mais… D’où viennent-ils ? La réponse est désastreuse. Les activités militaires (essais nukeléaire) et autres activités industrielles. Mais alors… On peut faire le rapprochement avec ce qui a été dit tantôt : les usines sont en 2ème place des polluants les plus polluants. HUM. Cela est donc extrêmement grave ! Mais je suppose que vous le saviez.
V. LES IONS POSITIFS
Les ions sont en fait les particules polluantes dans l’air. C’est aussi simple que ça. Il y en a pour deux sortes : les micros ions et les gros ions (et pas les « grognons » comme j’ai déjà entendu). L’ionisation consiste à envoyer des électrons libres vers ces ions pour former des particules neutres. Ainsi, grâce à une formule physique, ils vont se sentir irrésistiblement attirés vers les murs… Et seront donc plus faciles à enlever que lorsqu’ils étaient en suspension dans l’air.
VI. LES POISONS DUS A LA POLLUTION
Ici, je vais énoncer quelques différents composants de la pollution qui sont terriblement anti-santé… Et allons-y :
Il y a :
L’acide : Une pile électrique constitue une source de cet acide. Qu’arrive-t-il ? Des vomissements, des brûlures… Comment réagir ? Laver abondamment à l’eau tiède et au savon, et rincer à l’eau claire
L’antigel : Un radiateur de voiture en est à l’origine. Qu’arrive-t-il ? Des vacillements, des vomissements, un état dépressif, des convulsions, un coma est possible. Que faire ? Faites vomir la malheureuse victime et contactez votre médecin. OK faut être fort pour en boire mais on ne sait jamais : après tout, un accident est si vite arrivé…
Je finirais par deux poisons plutôt méchants (mais, fois d’As33, Jabba et moi les aimons beaucoup. ) L’imagination est un facteur essentiel à la réussite dans la vie, n’est-ce pas ? Donc, imaginons certaines scènes peu fréquentables…)
L’arsenic : Tous les insecticides, ou poison contre les rongeurs, ou encore les désherbants. Qu’arrive-t-il ? Une certaine salivation, une soif inétanchable, des vomissements, une diarrhée avec du sang, une douleur pire qu’une épée dans un poumon (le mode sadique est désactivé), un évanouissement, et enfin… La chose la plus belle (après le noir et le rouge)… LE statut inébranlable… Il s’agit de bien sûr… D’un statut qui a beaucoup touché les soldats de la 1ère guerre mondiale (je parle bien sûr de ceux qui ne sont revenu du front)… LA MORT ! ! ! (musique d’enterrement) Que faire ? ? ? ? Rien. (hips le mode bluff était allumé). Non, en fait faites vomir la victime… Et contactez un médecin TRES rapidement.
Le monoxyde de carbone : Fumées de voitures et combustions incomplètes. Il se produit des chancellements, des difficultés respiratoires, une coloration des membranes oculaires et des gencives d’un rose vif… Et si l’endroit n’est pas aéré… Tihihihihi ! La mort s’en suivra ! Pour y remédier, aérez de suite, ou sortez à l’air frais.
VII. COMMENT REAGIR ?
Et bien, pour commencer, suivez les conseils de Pépé Cranky (paragraphe III) Ensuite, si vous regardez C’est Pas Sorcier (en bon scientifique que vous êtes), vous apprendrez que certains véhicules roulent à l’huile de colza (environ 10 % à 20 % de ce qu’il y a dans le moteur… C’est déjà ça !) ce qui réduit le taux de rejet de matières polluantes. Puis vous pouvez très bien aller à la mairie de votre commune pour vous informer du taux de pollution de votre environnement quotidien. N’oubliez pas cette chose : démarrer un élément, que ce soit ordinateur ou voiture, dépense plus d’énergie que de le laisser allumé 2 heures de suite… Je dis cela especially pour les voitures… N’est-ce pas ?
VIII . LES LIENS
Je sais, ça va paraître malheureux, mais il faut bien le dire, non ? Ce dossier est terminé. Nous allons donc mettre ici tous les documents utilisés.
Encarta 2000, Axis, C’est Pas Sorcier
Sites Internet
http://site.ifrance.com/lampo/poisons.htm
http://www.atmolor.org/
Je crois que c’est en gros tout…
IX. LE GROUPE
Grobourrin_II et jabba_88 vous remercient d’avoir resté (Tihihihi !) avec nous. A la rédaction il y avait Grobourrin_II. A la documentation jabba_88.
X. ET ARTEMIS FOWL DANS TOUT CA ?
Artemis ? Ce bon ami ? Eh eh eh eh… La révélation que je vais vous faire ne va pas vous surprendre : Artemis Fowl = Grobourrin_II !
Ca doit te rappeler quelque chose, ça, jabba, hein? ^^
Bon c´est pas la présentation initiale mais on va faire avec ^^
Dans le cadre de l’IDD de 4°4
Le groupe Hgasu80-33-92
Composé de 2 personnes
A savoir : Grobourrin_II (l’As33)
Artemis Fowl (l’U92)
Et Jabba_88 (l’Hg80)
(2 personnes ? !)
Vous présente ce document dont le sujet est…
LA PRESSION
Sommaire :
I.Définition
II. Les Paliers de Décompression
III. La Pression Absolue
IV. Différents Accidents dus à la Plongée
V. Le Principe d’Archimède
VI. Les Crédits
I.Définition
La pression est une force appliquée sur une surface. Par exemple, chaque cm2 (surface) de notre peau supporte environ 1 kg (force) représentant le poids de l´atmosphère. C´est la pression atmosphérique au niveau de la mer. Nous ne la ressentons pas car notre corps est incompressible et ses cavités (estomac, poumons, sinus,... ) contiennent de l´air à la même pression.
Source : Un site Internet nommé {BIP} (ech ! La publicité c’est minable ! ! ! !) En fait, un copier-coller s’imposait puisque CETTE définition était complète… Autrement dit, si on l’avait rédigée NOUS-MÊME ça aurait été une telle catastrophe que… enfin… bref… Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Ah zut…
PARAGRAPHE REDIGE PAR : Grobourrin_II (Tihihi !)
II. Les Paliers de Décompression
Bon ben comme dans le monde y’a des gars qui cherchent et des gars qui grattent…
Moi, je gratte. (SIGNE : Grobourrin_II) Assez rigolé, passons aux choses sérieuses. Eh oh moi je cherche ! (SIGNE : Jabba_88) C’est toi et moi, mon gars. (Grobourrin_II) Une belle synergie ! (Jabba_88)
Bon… Il faut savoir que plus on descend en profondeur dans la mer plus la pression augmente… Un palier de décompression, c’est donc cela. Par exemple, chaque fois que l’on descend de 20 mètres, la pression augmente du nombre de 20 mètres que l’on a parcouru… Vous ne comprenez pas ? C’est normal, je ne sais pas expliquer… DONC, je vais vous donner un exemple CONCRET (si si c’est possible avec moi) : descendre de 10 mètres représente 1 bar. Comme c’est proportionnel, descendre de 20 mètres représentera 1*2=2 bars. Autrement dit… Si 10 mètres est un palier de décompression, 20 est le suivant, ce qui signifie que le suivant sera… 30 mètres ! Evidemment on peut prendre par 5 mètres ou 1, mais ça c’est pas important.
Artemis Fowl
III. La Pression Absolue
Qu’est-ce que la pression absolue ? Vous ne le savez pas ? Ben moi je le sais… Hihihihi !
C’est, en fait, la pression totale : Pression Absolue = Pression Atmosphérique + Pression Hydrostatique (ou relative)*. A –10 mètres, la pression est de 2 bars (sachant que la pression atmosphérique vaut 1 bar). A –20 mètres, elle est de 3 bars… etc… De ce fait, on remarque qu’en descendant à 10 m, la pression augmente de 100 % alors qu’en passant de 30 à 40 mètres, cela n’augmente que de 20 %… Ainsi, la pression augmente plus vite en basse profondeur… (basse profondeur… Quel dire stupide !)
LES EXEMPLES A LA « CONTRL C+CONTRL V »
· Si on plonge à 28m de profondeur pendant 30 minutes, les tables indiquent un palier de 6 minutes à 3m en fin de plongée. Ce type de plongée est très classique en plongée de loisir.
· Imaginons maintenant des plongeurs ayant passé une heure à une profondeur de 35m. Les tables indiquent un premier palier de 22 minutes à 6m de la surface, puis un palier de 50 minutes à 3m ! Ces plongeurs doivent avoir prévu à l´avance leur plongée de façon à conserver de l´air pour exécuter les paliers avec une bonne marge de sécurité.
Un dernier exemple : pour une plongée de 30 minutes à une profondeur de 20m il n´est pas nécessaire de faire de palier de décompression. On veillera toutefois à ne pas dépasser la vitesse maximum de remontée : 15m par minute. Il est d´usage de toujours effectuer en fin de plongée un palier de 3 minutes à 3m de profondeur. C´est le "palier de principe".
Artemis Fowl
IV. Différents accidents dus à la plongée
Dans ce paragraphe, nous… euh JE vous présenterai des petits problèmes dus à la plongée… Mais bien sûr vous l’aviez déjà deviné c’est écrit dans l’titre.
Le premier problème, et c’est certainement là le plus stupide, c’est bien évidemment d’oublier sa bonbonne d’air… (Artemis Fowl : c’est là 4ème fois que je fais une plaisanterie, il faudrait que je stoppe un peu ce délire, sinon je vais me transformer en clown grotesque…)
Le deuxième, le plus important (à mon avis), c’est de faire une fausse manœuvre et de percuter un récif à –200 mètres avec cette même bonbonne ce qui provoquera l’échappement de l’oxygène…
Encore un ? OK.
Cela rejoint le problème précédent, c’est bien évidemment tomber en panne d’air.
Il se peut également qu’une blessure à l’oreille interne survienne en cas de plongée en apnée.
La surpression pulmonaire : il s’agit d’un problème lié à la respiration ; si on respire de l’air comprimé, pendant la remontée cet air va voir son volume augmenter dramatiquement… Si on bloque notre respiration, cet air va distendre nos poumons jusqu’à rupture des tissus… Autrement dit : faites très attention !
Le fait de respirer n’augmente certes pas le taux d’azote, mais il reste présent ! Foi d’Artemis, l’azote présente un prob’ : il ne sert à rien et gène le plongeur !
Le froid présente également une cause majeure : il faut brûler plus de calories pour maintenir la chaleur et donc l’oxygène est dépensé plus rapidement.
Artemis Fowl
V. Le principe d’Archimède
Principe d´Archimède
Tout corps plongé dans un fluide reçoit une poussée de bas en haut égale au poids du volume du fluide déplacé.
Eh ouais, ça paraît étonnant, non ? Ca vous épate ? Vous êtes bluffés ? Archimède était un grand homme… Ca oui. Je me demande pourquoi je ne m’appelle pas Archimède.
Bon sans rire arrêtons les plaisanteries, a présent commençons, le temps nous est compté, let’s go, 300 km/h, et [SILENCE] j’arrête de dire des bêtises. Cette phrase digne de la conclusion d’un exo de math où démontrer est le but, vous nécessitera peut-être une petite explication rationnellement simple (n’est-ce pas ?) .
EXEMPLE MODE ON :
Un bloc de 12 litres pèse à peu près 15 kg à l´air libre. Une fois immergé, ce même bloc est beaucoup plus léger (quelques kg). Que s´est-il passé ?
A l´immersion le bloc doit faire sa place dans l´eau, il en déplace donc un certain volume (12 litres). L´eau va alors exercer une force tendant à faire remonter le bloc vers la surface, c´est la "poussée d´Archimède". L´intensité de cette force est égale au poids de l´eau déplacée (1 litre d´eau pèse 1 kg). Dans cet exemple, la poussée d´Archimède est donc de 12 kg (toujours dirigée vers le haut).
Le poids du bloc est de 15 kg (force dirigée vers le bas). La poussée d´Archimède et le poids sont deux forces qui s´opposent, le poids l´emporte ici de 3 kg. Cette valeur est le "poids apparent" de la bouteille immergée. Pour déterminer si un corps flotte ou coule, on calcule sa flottabilité (c´est l´opposé du poids apparent) Calcul de la flottabilité :
Flottabilité = Poussée d´Archimède - Poids réel
Dans le cas de notre bouteille, on trouve une flottabilité de -3 kg. Une flottabilité négative indique donc un objet plus lourd que l´eau. En effet, si on lâche la bouteille dans l´eau, elle coule. Eh ouais. Mais il faut préciser que la bouteille est pleine. N’est-ce pas ? Vous remarquerez que si le Titanic avait pesé moins de 10 kg, il n’aurait pas coulé.
Il se serait envolé. Gniark !
Artemis Fowl
VI. Les Crédits
A la rédaction il y avait Artemis Fowl aidé de Grobourrin_II. Jabba_88 a courageusement retourné quelques milliards de page du web. Pour en fait en arriver à ce désastreux résultat. Si c’est pas malheureux… Qui va payer l’ADSL ?
1.5 : L’intrigue d’Artemis
Vous avez vraiment besoin de regarder ici ?
Artemis Fowl EST Grobourrin_II. Et si j’étais sur un forum de discussion, j’aurais rajouté : LOL.
Au passage : sans vouloir vous mettre la pression, il y aura peut-être un quiz créé par moi-même dont je pense en être l’auteur. C’est de la programmation, mais chut faut pas le dire. En fait s’il n’y a pas de quiz c’est que je n’ai pas eu le temps de le rajouter. Désolé. Sachant qu’il me faut mettre au minimum 7 questions sur l’ensemble, et qu’il me faut trouver les questions, et qu’il faut trouver comment mettre une condition, je pense l’avoir fini dans 2 ou 3 millénaires. ^^
Tiens celui-là aussi ^^
Bon ben je vais les mettre sur le site...
Je le filerai à M.M. ...
Et c´est okay ![]()
:kamikaze:
Un petit dernier message important: tout ceci est la propriété de Grobourrin_II et de jabba_88. (enfin surtout de Grobourrin_II, jabba_88 n´étant quasiment pas intervenuE (^^) dans la rédaction du texte) ^^
Pour l´utiliser, z´avez qu´à me demander ^^
Et au fait, toutes ces bêtises sont répertoriées ici ^^
http://rpg-forum-awds.site.voila.fr/ ^^
Jabba_88...
J´ai répondu à tu-sais-quie. ![]()
Si tu notes la dernière lettre de mon message, tu comprendras... ![]()
Gnéh personne?
Jabba_88, ton... euh... ta cousine (^^) a répondu ^^
Apparemment elle est telle que je me l´imaginais... Pas terrible.
Je découvre également que sa répartie n´est pas extraordinaire Oo ^^
GB2 ![]()
Tu peux envoyer un lien pour creer un site gratuitement?
d´avance!
Mais t´es un boulet c´est pas poissible ![]()
BOn assez rigolé...
Je te file le lien... Dès que je l´aurais ^^ D´ici 1 minute Oo ^^
Tiens espèce de hippie ^^
http://monsite.voila.fr/produit/boot/accueil.shtml
merci beaucoup ![]()
Du calme du calme! ![]()
C´est bien gratuit au moins?!
![]()