CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souci de direction

dugarich
dugarich
Niveau 2
28 mai 2003 à 12:28:05

C´est peut-être une question conne ! !
mais bon, je vais la poser qd même :

Je viens tout juste d´acquérir le jeu à bas prix ( 19.99€) car j´étais un mordu de GP3 puis GP4 avait une sale réputation. Enfin, bon, en essayant le jeu, j´ai commencé en débutant ( tranquille, pour voir) et au fur et à mesure j´ai enlevé les différentes aides possibles dont l´aide à la direction notamment... pourtant, malgré l´option désactivée, le volant a tjs tendance à tourner tout seul ds le virage et ça, ça commence à sérieusement me brouter ! !!!!!

A part ça, j´ai à peu près les mêmes pbs de plantage que tout le monde, c´est dommage car ce jeu a une bonne base mais ils se sont vraiment enmèler les pinceaux avec la quatrième version...vraiment dommage ! !!

Bon, si qq´un peut m´aider pour le pb de direction, merci d´avance.

Dugarich

fanaf1
fanaf1
Niveau 2
28 mai 2003 à 20:10:18

salut dans la configuration de ta manette ou volant tu a une barre ou tu peut regler ton niveaux d´aide a la direction de ta monoplace
et juste en dessous tu peut regler le rayon de braquage
a+++++++++++++++++++++

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
04 juin 2003 à 23:35:58

Bah, même en réglant comme tu dis, j´ai quand même le problème, c´te putain de bagnole n´est fait qu´a sa tête et ça me gonfle !

Alors ? comment faut faire pour désactiver totalement l´intervention de l´ordinateur dans le pilotage ? ?

Aidez-moa siou plait !

seba74
seba74
Niveau 7
05 juin 2003 à 00:13:50

avec le programme gp4tweaker je pense que y a moyen mais je suis pas certain
va voir sur le site www.grandprixgames.org pour le télécharger

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
07 juin 2003 à 14:19:43

Merci du tuyau, c un peu mieux mais la direction n´est pas souple. C soit je braque à mort soit je vais en ligne droite. Pourrais-tu me dire quels sont tes réglages claviers ? ( je veux dire tous les réglages que tu fais hors jeu et dans le jeu)

Merci.

Viking2
Viking2
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:31:18

Es-tu certain de ne pas freiner en même temps que tu braques ? ( si c´est le cas, tu fais un tout droit)

A part cela, il faut que tu calibres ton volant ( propriétés avancées) en précisant que c´est de l´analogique ( dans le cas où, à tout hasard, le jeu le prenait comme une manette fonctionnant en digital, ie. en " tout ou rien" comme tu sembles l´indiquer).

PS: oublie le clavier ( et la vie T-Cam) : c´est une simulation. Donc volant et vue cockpit obligatoires ! !!

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
10 juin 2003 à 22:12:00

lol.. nan nan, je freine pas en meme temps que je tourne. j´ai aussi essayé de trifouiller dans la sensibilié des touches en fonction de la vitesse, j´ai essayé les paramètres un par un pour essayer de trouver les meileurs compromis mais que dalle. Je trouve ça quand meme pas terrible la gestion de la direction. Quand je pense que j´avais Formula One 97 sur playstation et que même avec la manette normale ( c´est a dire direction tout ou rien) c´était un caviar a piloter...
La, je pige pas bien comment ils ont branlé le bordel pour avoir une direction aussi merdique.. : -(

Viking2
Viking2
Niveau 10
11 juin 2003 à 00:57:58

Je ne comprends pas quand tu dis " j´ai aussi essayé de trifouiller dans la sensibilié des touches en fonction de la vitesse".
Tu joues avec un volant ou pas ? Et de quelle marque ?

As-tu essayé le paramètre " sensibilité àdu volant à la vitesse", et de le réduire à 15-20 % ?

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
11 juin 2003 à 13:05:51

nan, en fait je joue qu´avec le clavier et normalement, ça devrait etre jouable. Je connais tellement de jeux de bagnoles qui se jouent sans problème avec le clavier que je vois pas pourquoi j´investirai dans un volant..

Viking2
Viking2
Niveau 10
12 juin 2003 à 00:24:16

Désolé. Le peu de gens qui fréquentent ce forum jouent avec volant ( en tout cas, c´est mon cas), ce qui fait qu´il est difficile de t´aider..

Sérieurement, tu devrais envisager d´acheter un volant. C´est le jour et la nuit ( ou plutôt, le jour et le néant ! ).
Même les consoles se sont mises au volant retour de force ! ! ( y a qu´à voir CMR3 sur PS2 : quasi injouable au paddle, top au volant ! ).

La vidéo du moment