CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GP4 est super et vs n'êtes pas content !

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
20 mai 2003 à 18:25:59

je trouve ce jeu dément, ( même si je l´ai depuis seulement une semaine), vous trouvez que grafiquement il se fait battre par F12002 mais les Gp ont toujours été les meilleurs jeux de F1, les plus réalistes, IA, réglages.....
Surtout que F12002 est très arcade.
Moi les seul défaux que je lui trouvent sont :
de représenter la saison 2001 alors qu´il existent une extension de Gp 3 appelée GP3 season 2000 qui est très bien ;
des fois la piste change légèerement de teintures ;
le fait qu´il n´y ai pas de vsafety car et que les drapeaux noirs ne soit pas tjrs mérités, ( mais ca c´est dans tous les jeux de F1)
et il est légèrement gourmant pour la config !

je ne vois pas autre chose, mais si l´on compte tous les atouts qu´il a comme les meilleurs graphismes, les réglages très précis, le mode visières assez réalistes, l´IA des pilotes, et j´en passe....

Alors qu´en je vois des sujets ou les joueurs se pleignent de minis détails sans importances comparer au nombreuses possibilitées du jeu, je trouve ça vraiment con que des mecs se fassent chier à concevoir des jeux de plus en plus proches de la réalité.

De plus, les circuits sont beaucoup plus en relief que sur n´importe quel autre jeux, exemple : à hockeineim, les 2 S à droite sont légèeremnt penchés, et ça c´est nouveaux car dans tous les Gp les virages étaient PLATS sauf dans un certain Gp 3 season 2000 à Indianapolis.

Maintenant après avoir lu mon post, penserez vous peut être plus au avantages que ce jeu possède avant de le critiquer.

Vous pouvez aussi dire se que vous pensez de ce que j´ai écrit, des détails oubliés, et se que vous voulez.

Viking2
Viking2
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:23:08

Effectivement, l´un des grands avantages de GP4 est que les circuits sont nettement plus " bosselés" que la concurrence ( et donc, plus réels)

Par contre, où cela pêche, c´est au niveau des bords de pistes et des bumpers : fais un tour sur l´A1 ( si tu as regardé le grand prix dimanche), et tu verras que ces bumpers et sorties ne sont pas très bien représentés dans GP4 et que les trajectoires deviennent assez différentes de la réalité ( je pense à la Gösser Curve, le 3ème virage, où il est impossible de prendre large dans GP4, alors que c´est faisable avec F1 2002, même si cela ne l´est pas autant qu´en réel. Par contre, le second virage est bien plus en montée dans GP4 que dans F1 2002, ce qui est plus réel).

Comme tu vois, chaque jeu a ses avantages -et celui de F1 2002, c´est notament tous ses mods non-F1, principalement du au fait que chaque voiture peut avoir son carset -utile aussi en F1 -, ainsi aque son cockit et son volant différent -dans GP4, c´est plus que limite, vu qu´il n´y a qu´un seul modèle ! !).

didigp4
didigp4
Niveau 5
20 mai 2003 à 22:06:10

Si je peux me permettre, viking, ton argument de l´A1-Ring n´est pas correct car en 2001 le circuit autrichien possédait bel et bien les caractéristiques qui sont les siennes dans GP4. Les trajectoires n´ont changé que cette année car les organisateurs ont rajouté du bitume à la place du sable dans les zones de dégagements ( pour preve cette photo de l´an dernier ou le sable était encore préset au premier virage... http://f1.racing-live.com/fr/photos/2002/a1ring/diapo_304.shtml)

D´ailleurs pour l´instant aucun éditeur de circuit n´étant disponible pour GP4, cette " lacune" n´a pas pu encore être comblée comme d´ailleurs celle de la modification des tracés du Nürbürgring et d´hockenheim par exemple). Pour ce qui est des cockpits, les déveellopeurs se creusent la tête pour palier aux nombreuses réstrictions du jeu et franchissent des barrières un peu tous les jours pour notre plus grands plaisir à nous simples joueurs...

La seule chose que je reproche à GP4 est en effet sa gourmandise graphique mais pour le reste je trouve ce jeux très bon voire mieux ; -) Mis à part peut-être le comportement de la voiture qui aurait pu être plus agressif ou plus pointu même si cela devait infliger au jeu une légère perte de réalisme...

Bien à vous

Didigp4

didigp4
didigp4
Niveau 5
20 mai 2003 à 22:08:24

Il y a un problème avec le lien :
f1.racing-live.com/fr/photos/2002/a1ring/diapo_304
.shtml tapez http:// devant ; -)

@+

Didigp4

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
21 mai 2003 à 13:39:30

viking 2 je ne suis pas d´acord avec toi car le virage dont tu parle était comme ca en 2001, jai regardé le gp je n´en ratte jamais un, et ci aujourd´hui ont peu prendre ce virage plus large, c´est parce que les pilotes s´en plaignaient et les organisateurs de l´A1 ont décidé de leur offrir une plus grande marge avec le prolongement de la piste !

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
21 mai 2003 à 13:43:27

tiens je veins de lire le message de didigp4 et je vois que je n´ai pas tord !
de plus son lien va sur le site f1live.com mon site d´info sur la F1 depuis que je les trouvé je suis bien entendu abonés a la newletter ! to iaussi je suppose ?
pour les volants, on peut les changer avec des patchs, et si ca c´est important pour vous ! !!!
je ne trouve pas ca forcement obligatoire, mais c´est pas mal d´avoir le volant de schum c´est vrai !

tjs_a_fond
tjs_a_fond
Niveau 9
21 mai 2003 à 13:52:04

euh vous avez telecharge le nouvo a1 ring de cette annee jhesite a le telecharger pke il fait 5 mo et g pas ke ça faire de passer 60 min a le telcahrger je voudrais savoir si ya le prolongement dans les virages ? ??
sinon on peut creer ses propres circuit ou pas

didigp4
didigp4
Niveau 5
21 mai 2003 à 20:38:24

@ tjs_a_fond : Relis le deuxième paragraphe de mon message et tu trouveras la réponse à ta 2ème question. Pour ce qui est de l´A1 ring 2003 de Ricardo Lampert, il est beau mais les prolongement, bien qu´ils aient un aspect de béton, sont en fait tjs du sable ( Ricardo ne peut modifier que les textures pour l´instant...)

@+

Didigp4

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
22 mai 2003 à 10:08:00

ouais, donc vô mieux pas la télécharger !
sinon plus de reaction ?

bibinouz_2
bibinouz_2
Niveau 6
26 mai 2003 à 23:16:31

ouais kartman, j´aurais pas dit mieux ! !
F1 2002 pour les possesseurs de petites config et les amateurs de rally sur les cirduits de F1, GP4 pour les exigeants de la formule 1. Pour rappel GP 4 en 1600 x 1200 à au moins 26 fps, c ce qui se fait de mieux en matière de jeu de voiture sur pc en attendant colin mc rae 3.
De plus , si les images de GP4 étaient plus sombres, l´impression graphique se rapprocherait de gran turismo 3, sachant que gt3 utilisent quand meme des artifices notamment pendant les replays pour rendre l´impression graphique meilleur ( affirmation suite à observations comme par ex. assombrissement lors de pause etc etc).
conclusion Vive GP4 ! et vivement GP 5 ! !

Yo !

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:27:53

ouais vive GP4 et au fait il sort quand le 5 ?

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:39:36

au fait, un des défaux des jeux de F1 c´est : pas de drapeau rouge pour les gros carton,
pas de pace cars,
et aussi les drapeaux noirs qu´on nous inflige ne sont quasiment jamais mérités ( en tous cas pour ma part) ! et les autres concurents ne s´en prennent pas dommage !
car quand on se fait pousser dans un virage, on prend un DN ( DN = drapeaux noir) et aussi si on coupe une chicane, même si la voiture ne la coupe pas entièrement on en prend un, et quand on freine tard, si on réaccélère en hors piste, on en prend un, voilà je ne vois pas d´autres cas. qu´en pensez vous ? ????
autress remarques possibles et tolérées....

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:42:35

ya encore un truc de réaliste dans GP4, c´est une fois, j´ai dit que je ne voulais pas m´arrêter dans se tours, et à la fin du tours, gené par les attardés j´ai appuyé sur le raccourcis pour renter au stand et la quand j´arrive, je vois les meccannos se barrés ! !!!!!
pas mal mais ils auraient quand même du revenir. et en plus je ne pouvais pas repartir dommage course perdu !

BTSAT
BTSAT
Niveau 3
31 mai 2003 à 11:32:10

C´est vrai que GP4 à des avantage, F1 2002 aussi.

C´est vrai que j´etait un adepte de Grand prix et GP2, mais depuis, F1 2002 a quand meme pour moi un bgros avantage par rapport au série GPx:

L´impression de vitesse et largement mieux sur F1200x que sur GP4.

C´est pour moi la seul chose qui me fais préferer F12002 a GP4.

J´espère que GP5 s´il y en a un amméliora se défaut. Sinon, s´est vrai que graphiquement et simulaion il est bien.

BTSAT
BTSAT
Niveau 3
31 mai 2003 à 12:09:03

NB note des test de jeuxvidéo.com:

F1 2002 : 16/20
GP4 : 15/20

; -)

Autent dire pas grande différence.......... mais quand même. ; ;-))

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
01 juin 2003 à 21:03:33

je t´arrête tt de suuite BTSAT, 15 et 16 car, f12002 premais la saison 2002 et pas gp4 et enfin 15 pour gp car il prend la saison 2001 alors qu´un autre jeu prend la 2002 et aussi que gp4 a moins évolué que les autre GP avant !
voila

BTSAT
BTSAT
Niveau 3
02 juin 2003 à 14:27:19

Merci, je le savais, j´avais mis les notes uniquement pour dire que ces jeu était tres proche.

ya des adepte pour les deux jeux, chacun son opinion et ses preference ainsi que sur la definition d´une simulation:

Réalité graphique ou impression de vitesse!

BTSAT
BTSAT
Niveau 3
02 juin 2003 à 21:08:44

Le son ma egalement dessus sur GP4, je le trouve meme moins agréable que dans GP2

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:15:18

je n´ai pas fait attention faudrait que je réinstalle gp2

Viking2
Viking2
Niveau 10
03 juin 2003 à 18:10:11

Pour continuer dans la comparaison ( ou le parallèle) entre GP4 et F1 2002, je voudrais faire remarquer que le " problème" des couleurs ( vives ou ternes) de l´un ou l´autre de ces jeux... n´en est plus vraiment un !

En effet, il existe quantité de mods et de tracks sur Internet ( merci à tous leurs auteurs) qui rectifient sensiblement les couleurs d´origines des pistes ou voitures du jeu. Et ça, c´est vrai, tant pour GP4 ou F1 2002.

La seule différence se situe alors au niveau des graphiques " intrinsèques" des 2 jeux, à savoir les différents volants et les bras animés pour F1 2002, et l´"animation" ( ie. les commissaires de pistes etc.) pour GP4.

Ainsi, il est clair que GP4 est nettement plus " fourni" que GP4, et que l´on a nettement plus l´impression de participer à un Grand Prix avec ce dernier jeu ( il n´y a qu´à voir l´effervescence dans les stands au moment des ravitaillements). quant à l´absence de bras, le fait de jouer en " vue casque" ( nb : avec les mods de piste sont souvent fournies les autocollants de visère adéquats) permet de compenser partiellement cette absence de réalisme flagrant de GP4 par rapport à F1 2002.

Enfin, signalons qu´il existe un ( petit) programme qui permet, entre autres, de rétablir le réalisme pour les drapeaux noirs en permettant de sélectionner une option " pass through" ( ce n´est pas un " stop and go", mais on passe dans les stands à vitesse réduite sans s´arrêter). Ce programme s´appelle GP4 Tweaker.

Quant au " noeud" du problème, à savoir le réalisme de la conduite... sachant que ni vous, ni moi, n´avons jamais piloté de F1...