CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Direct-X 9.0

Bill94100
Bill94100
Niveau 5
01 mars 2003 à 09:46:58

Est-ce que quelqu´un à le même problème que moi
depuis que j´ai installé DirectX9 le jeu me demande d´installer 8.1 GGGGGrrrrr
Ya quelqu´un qu´ de l´info la dessus
by @+

Damons
Damons
Niveau 10
01 mars 2003 à 14:14:06

moi je fonction toujour avec le 8.1 et temps que tous fonction en general je change pas

sanchez53
sanchez53
Niveau 8
08 mars 2003 à 12:02:11

ouais mieux vaut garder la 8.1 surtout ke la 9 n´est pas totalement au point

jall
jall
Niveau 6
11 mars 2003 à 23:15:14

J´ai direct x 9 et aucun probleme, j´ai meme gagné 3 immages au raffraichissement!!!

pcsjeff
pcsjeff
Niveau 1
12 mars 2003 à 13:26:28

pareil, aucun prob directX 9 ( au moins pour GP4).
Vérifie s´il n´y a pas une nouvelle version de tes drivers car comme l´a dit le précédent forumeur, DirectX 9 pose prob.

hellas_21
hellas_21
Niveau 7
26 avril 2003 à 22:16:28

j´ai EXACTEMENT le même problème, et pas de solution non plus : (

Sur une radeon 9500pro avec les derniers catalyst. J´y comprend rien, fouttu jeu : (

Viking2
Viking2
Niveau 10
18 mai 2003 à 18:04:18

Effectivement, que l´on ait ou non passé le patch, un clic sur l´icone GP4 du bureau fait que l´on demande DirectX 8.1 pour jouer ( d´où l´impression que GP4 ne fonctionne pas avec DirectX 9).

Or, cette icône pointe sur autoexe.exe ( ie. l´interface de lancement), et non sur le jeu lui-même ( fichier gp4.exe).

Il " suffit" juste de créer un nouveau raccouci de ce fichier GP4.exe ( dans la directory infogrames\Grand Prix 4) et de le copier sur le bureau.

Après, ça marche ! ( enfin, façon de parler, parce que c´est toujours aussi lent : 15 fps au grand maximum ( plutôt 11 ou 12) avec un Athlon XP 2GHz et une GF3 Ti500 et les tout derniers drivers NVidia ( version 44) certfiés pour DirectX 9).

PS : et pendant ce temps-là, F1 2002 tourne à minimum 30 fps avec TOUS les détails à fond...

didigp4
didigp4
Niveau 5
20 mai 2003 à 07:27:42

Viking 2, je ne sais pas comment tu as configuré ton PC ou GP4 mais moi je tourne sans problèmes à 27fps avec un XP1800 et une Ti500 et surtout un cars.wad de 72Mo ! !! ( qu´il faudra que je " nettoie" par ailleurs mais là n´est pas le problème...) Tout ca sous Windows XP Pro... ( sur 98 ca tournerait beaucoup mieux soit-disant...)
Donc révise ta configuration dans GP4 car si tu veux tourner avec tous les détails en effet cela va tourner lentement...

@+

Didigp4

Viking2
Viking2
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:08:52

Tu as raison, Digigp4 : il y avait un problème de config.
Sauf que... le problème ne venait pas du hard, mais bien sûr de GP4 !
En effet, lors du test de config, GP4 m´indiquait que je ne pouvais tourner qu´à 12-13 images/s. Et " bêtement", je le suivais ( en montat à 15 fps).

Vu ce que tu obtenais avec ta config, j´ai eu un doute et j´ai mis 30 fps. Et ça a marché nickel !

Bref, GP4 est bien comme je l´avais découvert quand je l´ai acheté ( je l´avais rangé, parce qu´avec un Athlon 1GHz et une Kyro 2 - Hercules 4500- c´était pas terrible).

Avec une config adaptée, GP4 montre effectivement beaucoup de détails ( j´ai tout mis à fond). Par contre, dire qu´il est plus joli que F1 2002, c´est une affaire de goût ( d´autant qu´avec les dowloads sur le web, on peut trouver des super trucs pour l´un ou l´autre jeu).

Reste maintenant la conduite... Et là, je reste sur mon idée que GP4 est quand même plus arcade que F1 2002(notamment, ça freine vraiment trop fort).

La vidéo du moment