CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hello

]Darkside[
]Darkside[
Niveau 9
02 décembre 2002 à 14:18:55

c t juste pour dire que je pense que la serie grand prix sont les meilleur jeux de simulation..
en ce qui me concerne g le 2,3et4 et il faut dire que pour le 4 g pas mal ete deçus... à part graphiquement grand prix 3 le vaut largement et franchement je vois pas de justificatif pour sortir gp4 vu qu´il n´y a aucune evolution (par rapport à gp3 bien sur) c ca qui etait bien chez eux c qu´ils sortaint un jeux tout les 5 ans (et c´etait LE jeux) maintenant c un nouveau jeux tou les deux jours (je trouve que ca pert un peu sont charme!!!)et en plus c jeux sont de plus en plus pour le grand public on gagne de toute facon on va plus vite que les autres etc...
essayer de gagner une course en as à grand prix 2 (c impossible) meme de finir la course tenais du miracle. alors qu´un jeu comme grand prix 4 j´arrive à batre les record du tour... (quand ils l´ont fait par temps sec)

didigp4
didigp4
Niveau 5
03 décembre 2002 à 21:39:01

Juste une précision, GP3 étant sorti en 99 ou fin 98 je ne me rapelle plus, cela fait un intervalle de 4 ans entre sa sortie et celle de GP4. Quant aux graphismes, excuse-moi mais ceux GP3 ne valent pas du tout ceux de GP4...
Par contre sur le plan du comportement et de la difficulté, je pense que tu as raison, car j´étais extrêmement nul à GP2... et maintenant, sur GP4, on dira que je suis potable ; -) En restant sérieux, c´est vrai que à ce niveau-là, la série s´est voulue plus large dans le public ciblé...

@+

JPAlesi
JPAlesi
Niveau 4
04 décembre 2002 à 17:18:37

Petit rectificatif : GP3 est sorti en juin 2000 (sur le fichier lisez-moi c´est marqué) et GP3-2000 est de avril 2001.

Damons
Damons
Niveau 10
04 décembre 2002 à 23:46:06

gp3 etais et est toujour genial bien que j´ai le 4
a+

didigp4
didigp4
Niveau 5
05 décembre 2002 à 20:16:30

Pour jpalesi : Ok, sur ce coup je me suis un peu planté ; -) Mais je pense tout de même que Geoff Crammond et son équipe ont bien fait de sortir GP4 aussi tôt malgré les bugs, car actuellement, le studio Microprose Angleterre a été fermé par Infogrames et on risque d´attendre encore longtemps la sortie d´un add-on officiel ou d´un nouveau jeu (c´est d´ailleurs aussi les cas pour ceux qui l´attendaient sur Xbox, qui malheureusement devront se faire à l´idée de s´acheter un pC...lol ; -) )

fgp
fgp
Niveau 6
07 décembre 2002 à 14:45:33

Salut,

Désolé de te contredire, mais Grand prix 4 n´a rien à voir avec grand prix 3 !

Personnellement, les graphismes sont largement superieur, dans gp3 on ne voyait pas les mécanos ou la voiture dans les stands.
Mais je sais pas si tu as remarquer, mais déjà il n´y a plus autant de fumé quand on freine par apport à avant, les réglages ont été amélioré pour qu´ils soient plus précis.

Puis quand on roule sur les vibreurs, il y a moins de grip, pareil lors de la réaccélération ! L´aide F9 à été rajouté.

Et les circuits sont à 95% comme la réalité ! Si tu as les mêmes sensations de vitesse dans gp3 ou alors sur le tracé de Monaco, c´est surement dû à ton PC qui ne te permet pas d´utilisé toute la capacité du jeu !

Mais c´est sur que lorsque on joue à gp4 comme ça on trouve que c´est comme gp3, mais si on regarde d´un oeil plus expert, on voit bien la difference.

YohanFGP
www.formula-gp.fr.st

bibinouz_2
bibinouz_2
Niveau 6
08 décembre 2002 à 12:11:26

Salut tous ! !

Ouep ! c vrai ce que tu dis fgp, Gp3 n´a rien avoir du point de vu graphique avec GP4.Dans ce dernier, ça fuse à fond alors que dans Gp3, on avait l´impression de se trainer et de manquer d´accélération (comme à Melbourne et Monaco par ex.). LA sensation de vitesse est exellente. Du point de vu conduite, on se demande si Gp4 n´a pas simplement suivi l´évolution des assistances des formules 1 d´aujourd´ hui. J´ai joué à Gran Turismo avec des F1, et je peux dire que du point de vu conduite, il n´y a pas de grandes différences avec GP4 (notamment sur les bords de pistes) sauf évidemment si on enlève les assistances qui sont réglables DANS LE GARAGE et non par simple tour de pass pass logiciel.
En tous cas , je ne joue qu ´au clavier, et je trouve GP4 deux fois plus dur en as que Gp3 (j´arrivais o moins à faire des poles et à GP4 je fais o mieux 7 eme en qualif).
En conclusion, je trouve GP4 bien mieux que Gp3

Yo !

]Darkside[
]Darkside[
Niveau 9
08 décembre 2002 à 18:58:12

heu si jamais (je c pas si g été kler) mais donc je trouve que gp4 est mieux grafiquement que gp3!
C´est sur que avec gp4 on a plus de sensation de vitesse que les graphismes sont mieux. Mais le jeux est nettement moin soigné que gp3 regardé les decords au loin dans gp3 ils sont absolument magnifiques tous les petit details sont mis alors que dans gp4 ils beau mais on dirait qu´ils sont fait en 2 min en comparaison.
Et le gameplay (le realisme du déplacement de la voiture) n´a pas évolué, Et franchement je vois pas l´interet d´avoir des mechanos dans les stand quand ils sont autant moches...
leurs bras sont tout carré leur mouvement sont bizzard bref c´est une belle loupée.
Sinon c´est vrai qu´ils ont pas forcément mal fait de sortir ce titre aussi tot pour les raison economique mais pour les raison de la conception du jeux je crois pas que ca valais vraiment la peine...

La vidéo du moment