CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commandes gp4

littletiger2002
littletiger2002
Niveau 1
21 août 2002 à 17:24:23

Bonjour a tous

Je viens d´avoir gp4 mais voila j´ai un pad freestyle de chez microsoft et il n´y a pas moyen lors de la configuration (calibrage) du joystick de choisir un bouton pour accelerer et freiner. Je suis obliger de faire basculer mon pad vers l´avant ou l´arriere et ca m´ennuie.
Quelqu´un sait-il si il y a moyen de regler ca autrement?

Merci d´avance

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 août 2002 à 18:42:14

Et moi qui me demandais si c´était raisonnable de vouloir utiliser un joystik pour une simulation de cette qualité tellement ce jeu est conçu pour le volant et ce qui ma décidé c´est le comportement très respectable de la voiture avec le Force Feedback Pro, quand à utiliser un joypad j´avoue que l´idée ne m´a même pas effleré, mais bon je suppose qu´il faut rester ouvert à toutes les excentricités...! Je suppose que tu vas me répondre que tout le monde et en particulier toi ne peut se payer de tels outils...

littletiger2002
littletiger2002
Niveau 1
21 août 2002 à 20:45:38

Cela n´a rien a voir avec le prix.
Ce n´est pas un pad "normal" il y a bien entendu une "croix" de direction mais g dis que c´etait le freestyle c´est a dire que qd tu penche le pad a droite tu tourne a droite plus ou moin fort celon l´inclinaison c´est comme un volant mais il n´est pas rond quoi.

Et pour la reponse a ma question?

Si tu joues avec un joystick comment acceleres-tu? en le pencahant vers l´avant ou avec un bouton??

Merci de me repondre.

Captain_Rogers
Captain_Rogers
Niveau 6
21 août 2002 à 21:50:46

Je suis plutot d´accord avec CHERUBIN1 meme si je le trouve un peu virulant. C´est vrai que si tu aime les simulation automobile, va tout de suite t´acheter un volant (microsoft FF ==> 84 euro et il est tres bien).

A partir de la je ne connais pas le fonctionnement de ton joypad, mais ce que je sais c que GP4 est tres mal conçut au niveau de la gestion des peripheriques et que meme la configuration d´un volant est galere. de plus il est fort possible que le jeu ne reconnaisse pas les possibilité de ton joypad.

Voila bonne chance, @+.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 août 2002 à 00:33:14

Mince on me dit tout le temps que je suis trop virulant et si je dis que je suis seulement passionné et que je suis amoureux de l´art et la manière, non çà le fait pas... Et pourtant je fais des efforts Captain_Rogers... Pour répondre à ta question littletiger2002, oui quand on veut avancer avec un joystik en moto ou en voiture il faut la plupart du temps pousser le manche en avant (gestion analogique de l´accélération ou du freinage)et le tout est géré avec plus au moins de précision selon la qualité du joystik mais les meilleurs les plus précis sont ceux à retour de force comme le Force feedback de Microsoft, par contre quand on s´en sert pour voler le manche sert évidemment pour la profondeur et pour les ailerons sa rotation servant pour la dérive... d´autre part j´aie déjà essayé le freestyle et je m´en suis servi pour la bécane notamment dans Moto Madness mais c´est bien le seul usage que je lui aie trouvé qui soit vraiment convainquant...
Pour le joystik on peut aussi assigner le manche à la direction (voiture)de deux façons soit tu peux tourner en penchant le manche de droite à gauche soit en le tournant sur lui même, en fait çà dépend des jeux il faut essayer les deux dans chaque jeu...

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
22 août 2002 à 07:27:34

Pour configurer ta manette, tu fais : options puis commandes puis avance, puis appuie sur l´option (un peu transparente il est vrai) choisir méthode de pilotage qui se trouve sous l´option type de périphérique. Là, il te propose soit les 4 réglages de bases, mais toi choisis un des 4 boutons "inutilisé". Il te demande quel type de support tu veux, tu choisis "Manette", tu affectes un nom à cette configuration, puis ensuite tu affectes les boutons que tu veux aux différentes options (accélérer, freiner, monter ou descendre un rapport...etc).

Et surtout après tu sauvegardes bien ta configuration car en ce qui me concerne, le jeu ne garde pas en mémoire mes réglages à chaque fois que je relance le jeu (ou du moins pas tous bizarrement), et donc à chaque fois que je relance le jeu, je recharge ma configuration.

littletiger2002
littletiger2002
Niveau 1
22 août 2002 à 16:04:47

Merci a toi jppkeyser.

J´ai su configurer ma manette.

Et je voudrai dire aux autres qu´ils ne doivent pas critiquer le choix d´autrui, si moi j´estime que la jouabilite est bonne avec ma manetee c´est mon probleme et a quoi ca peut servir d´avoir 36000 manettes volant joystick ou je ne sais quoi chez soi. Il y a a mon avis des choses bien plus importantes que d´avoir tout ca chez soi, une suffit et la mienne me suffit amplement.

Et en core merci a jppkeyser de sa reponse, le seul a avoir repondu a ma question. :)

Captain_Rogers
Captain_Rogers
Niveau 6
22 août 2002 à 16:06:56

Hhhhhoooo, ba fo po l´prendre comme ca cherubin1, c´etait juste pour nuancer un tout petit peu t propos, mais sans arriére pensé je t´assure.

Le tout c d´etre soi meme.

@+.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 août 2002 à 19:42:51

Soit même comme littletiger2002 qui n´est apparemment pas un amoureux de l´art et la manière...? Mais il faut de tout pour faire un monde, au fait littletiger2002, sur les consoles ils font tout avec un seul instrument, c´est peut-être çà qu´il te faut, si je dis çà c´est juste pour essayer d´améliorer ma connaissance de l´espèce joueur mais peut-être que tu es aussi de cette espèce qui joue sur PC simplement parce qu´il a un PC chez lui et qu´il ne veut pas s´acheter une console, c´est vrai quoi çà sert à quoi d´avoir tous ces matériels vidéo ludique chez soi, il y a des choses bien plus important que çà dans la vie, non...?

littletiger2002
littletiger2002
Niveau 1
24 août 2002 à 13:58:11

Tu sais moi j´ai un ordi oui mais les consoles ne m´interessent absolument pas. Moi je me sert de mon ordi pour me detendre, en jouant a certain jeux et en chipottant bcp avec des prog de video. Donc tu as tt a fait raison sur le fait que je ne suis pas un vrai amoureux de ce genre de jeux mais j´aime bien y jouer pour me detendre et a mon avis je ne suis pas le seul.

Chacun a ses idées.

Je ne vais pas a l´encontre des votres que je sache donc n´allez pas a l´encontre des miennes.

Chacun est comme il est.