CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel jeu a la meilleure IA ?

math7
math7
Niveau 8
22 juillet 2002 à 12:33:52

Salut à tous,

Je voudrais savoir quel jeu entre Grand Prix 4 et F1 2002 a la meilleure IA. Je ne parle pas de la difficulté mais du comportement des concurrents. Il me semble que dans F1 2002, les autres pilotes sont des bourrins, ils réalisent des changements de trajectoires directs, et n´hésitent pas à te rentrer dedans.

Merci pour vos avis.

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
22 juillet 2002 à 16:09:48

A mon avis , l´un dans l´autre , ils sont à égalité.

Perso,je trouve l´IA de F1 2002 moins bourrin mais elle a d´autres défauts . Si tu montes trop l´agressivité des pilotes dans les règlages , les concurrents iront jusqu´à passer dans l´herbe pour te doubler .

Dans GP4 comme dans GP3 2000 ,si tu te retrouves à contre sens suite à un tête à queue , l´IA t´évite rarement . Et si tu bouchonnes tu te fais sortir ce qui n´est pas le cas dans F1 2002.
Dans F1 2002 , les pilotes auront tendance à se sortir eux mêmes pour t´éviter .

Dans GP4 , tu peux doubler relativement facilement . Dans F1 2002 , les pilotes auront tendance à te fermer la porte.

Dans F1 2002 , sur certains circuits l´IA est relativement mal paramétré.Certains amateurs ont déjà fait les corrections nécessaires mais d´origine,c´est le cas .

Bref , les 2 sont perfectibles , mais au final , j´ai une préfèrence pour F1 2002.

math7
math7
Niveau 8
22 juillet 2002 à 16:40:34

Voila une réponse claire et argumentée.

Ca élève un peu le niveau du forum.

Encore merci.

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
22 juillet 2002 à 17:52:31

Le gros problème avec l´IA de F1 2002 c´est que les voitures pilotées par l´ordi n´ont pas les mêmes contraintes physiques que ta propre voiture. Donc on voit trop souvent, à mon goût, des monoplaces sortir large dans l´herbe et le gravier et revenir sur la piste sans sourciller; alors que c´est la gamelle assurée pour toi (encore heureux!).
Sur un circuit comme Monaco, où les écarts de trajectoire sont interdits, c´est la cata; certains pilotes se cartonnent jusqu´à 5 ou 6 fois en 10 tours.

Si dans GP4 l´aspi est peut-être trop importante, dans F1 2002 les monos de l´IA ne l´utilisent pratiquement jamais parcequ´en général elles déboitent bien trop tôt pour en profiter.

F1 2002 ne gère pas du tout les drapeaux bleus, il faut donc se battre pour doubler un attardé à qui on met un tour.

Dans GP4 aussi les adversaires te ferment la porte au moment de les dépasser, et de manière bien radicale, c´est d´ailleurs un trait de caractère plutôt sympas de cette IA que, tu l´auras compris, je trouve globalement plus responsable que dans F 2002.
A+

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
22 juillet 2002 à 18:50:47

En baissant l´agressivité des pilotes (pas le niveau de l´IA ),l´IA ne double quasiment plus dans l´herbe.
Et l´IA fait des travers quand elle ressort de l´herbe ou le gravier...

Les problèmes de l´IA de Monaco ont été résolus par la communauté et Simon Philipps.

Et il ne me semble pas que les drapeaux bleus soient gérés et que l´IA te ferme la porte dans GP4 . ..

Du fait que l´IA de F1 2002 t´évite plutôt que de te rentrer dedans , j´arrive à la conclusion inverse . .. : )

math7
math7
Niveau 8
22 juillet 2002 à 18:51:30

encore merci

Vraiment sympa

@+

Gtuelechat
Gtuelechat
Niveau 4
23 juillet 2002 à 01:18:17

Moi je voudrai commenter l´effet d´aspi plus presente dans gp4... l´I.A l´utilise tres bien et c´est surement plus realiste que dans f1 2002...
petite illustration qui prouve que cet effet n´est pas exagéré dans gp4 : à indianapolis en 2001, la vitesse de pointe au bout de la ligne droite atteinte aux essais etait autour de 340 km/h alors qu´en course, montoya avait atteind 348 en doublant schumacher avec le plein...

• garde les exploits de montoya en mémoire* :p
Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
23 juillet 2002 à 18:46:56

Greg:"Et il ne me semble pas que les drapeaux bleus soient gérés et que l´IA te ferme la porte dans GP4 . . ."
Si, si je t´assure tout ça est bien présent...
Par contre pour l´IA de Monaco dans F1 2002, si tu pouvais nous donner un lien pour choper le patch que tu mentionnes ça serait bien cool. Moi j´ai essayé celui de Venon (ou venom, enfin un truc dans le genre) et ça ne change pratiquement rien.

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
09 juillet 2011 à 20:21:02

up de folie, juste pour dire que depuis ma redecouverte récent de ce jeu, je viens de réaliser que l'IA de GP4 est Parfaite, c'est vraiment très très très rare, à vrai dire c'est meme le seul jeu ou je trouve l'ia tout simplement unique, elle déboite, ferme la porte réellement de façon millimétrique juste assez pour te géner et empecher de dépasser.

Chapeau, aucun jeu de voitures n'a depuis réussit à faire 10 % de ce que l'ia de GP4 est capable, autant dans le positif (dépassement, blocage) que dans le négatif (sortie de piste, erreurs de trajectoires..), on est pourtant quasi à 10 ans de viellesse pour ce jeu. RESPECT GEOFF GRAMMOND

La vidéo du moment