Entre le moment où tu franchis la ligne d´arrivée (si possible très rapidement après)et le moment où la course s´arrête pour afficher les résultats, tu appuies sur la barre d´espace (qui est aussi la touche de pause) et là tu as toutes les touches de F1 à F8 ou F9 pour voir ton ralenti. La touche "Play" correspond à la touche F3 je crois.
Pour configurer ta manette, tu fais : options puis commandes puis avance, puis appuie sur l´option (un peu transparente il est vrai) choisir méthode de pilotage qui se trouve sous l´option type de périphérique. Là, il te propose soit les 4 réglages de bases, mais toi choisis un des 4 boutons "inutilisé". Il te demande quel type de support tu veux, tu choisis "Manette", tu affectes un nom à cette configuration, puis ensuite tu affectes les boutons que tu veux aux différentes options (accélérer, freiner, monter ou descendre un rapport...etc).
Et surtout après tu sauvegardes bien ta configuration car en ce qui me concerne, le jeu ne garde pas en mémoire mes réglages à chaque fois que je relance le jeu (ou du moins pas tous bizarrement), et donc à chaque fois que je relance le jeu, je recharge ma configuration.