CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

18/07/2002 Journée sans forums !

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
17 juillet 2002 à 16:57:08

Demain une nouvelle journée sans forums est programmée .

Pour plus d´info sur l ´affaire defense-consommateur.org :

http://www.franz-et-emma.org/home.php

Le site officiel pour la petition :

http://opserpir.free.fr/petitionF11.html

J´espère franchement que jeuxvideo.com y participera mais je n´y crois pas trop

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 juillet 2002 à 17:07:40

Moi non plus... Au fait la jounée sans forum c´est toujours pour que les webmasters ne soient pas responsables...? Personnellement je ne trouve pas çà normal que les webmasters se lavent les mains de ce qui se passe sur leurs sites et je pense qu´une responsabilité limitée ne serait pas une mauvaise chose pour essayer de limiter les débordements, dans les forums notamment...

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 juillet 2002 à 17:31:30

Exactement. Un petit de responsabilité ne ferait pas de mal (suivez mon regard...).
Parce qu´il ne manquerait plus que les webmasters de jeuxvideo.com se joignent au mouvement. Cela serait le comble de la tartufferie !
"Cachez ce sein (pardon : adresse de download, CD key, ventes de jeux piratés..., insultes racistes, homophobes...) que je ne saurais voir"

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
17 juillet 2002 à 17:35:41

Dans le cas présent , ils ont été condamné pour des propos tenus par des anonymes sur leurs forums.
Et ce n´était pas un site comme les autres vu qu´ils s´occupaient de la défense des cyber-acheteurs.

Un webmaster ne peut pas contrôler 24/24h le contenu de son forum et si tu ne peux plus t´exprimer librement dans un forum , ce n´est plus un forum.

Que les propos ayant attrait à des choses illégales soient effacées je veux bien,mais chacun doit avoir le droit de donner son opinion .

Si quelqu´un écrit , des propos diffamatoires sur ta maison , ce n´est pas aux propriétaires de la maison d´en payer les conséquences . ..

Lors d´une discussion dans un bistrot , le gérant de l´établissement n´est pas responsable des discussions de ses clients . ..

Pourtant dans l´un ou l´autre cas ça pourra être vu ou entendu par tout le monde .

Ca me paraît logique .

Viking2
Viking2
Niveau 10
17 juillet 2002 à 19:41:43

Je ne parle pas de l´affaire perenoel.fr car c´est totalement différent (j´avais d´ailleurs signé la pétition), ne serait-ce parce que c´est ceux qui ont le plus à se reprocher qui ont l´audace d´attaquer en justice, et le pire, qui gagnent en condamnant à la ruine, des webmasters.

Non, ce dont je parle, c´est du laxisme qui sévit sur les forums de ce site où, même alertés, les webmasters ne font strictement RIEN.
Si tu a pratiqué un peu les forums de ce site, notamment ceux consacrés aux FPS, tu as peu te rendre compte que, par moments, cela défiait l´imagination. Et bien, malgré les messages sur le forum du forum, des emails, cela a souvent continué à dégénérer. Apparemment, la seule chose qui semble les réveiller, c´est quand on leur fait part de menaces à peine voilées de saisir la justice. Ils lèvent une paupière (vont faire un tour sur le forum), suppriment quelques messages, et mettent un mois pour nommer un modérateur.
C´est triste, voilà tout.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 juillet 2002 à 23:50:34

Au putain trop fort Viking2 tu peux pas savoir combien je suis d´accord avec toi et nous ne sommes pas seul mais on est pas nombreux à oser l´ouvrir comme çà, c´est bien dommage car beaucoup de joueurs sérieux ont préférés s´expatrier. D´autre part en ce moment le jeu PC traverse une mauvaise passe et cela irait peut-être mieux si les joueurs à défaut d´avoir une attitude citoyenne faisaient preuve d´un minimun de respect pour le travail des proffessionnels sérieux, c´est à dire ceux qui font des bons jeux contrairement à tous ceux nombreux qui nous refilent leurs bouses uniquement pour faire du pognon...

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
18 juillet 2002 à 00:51:46

Perso,vu le contenu de leurs forums , je trouve que ça serait le minimum qu´ils participent à ce genre de démarche et non pas le comble.

Ils sont incapables de les gérer , on est tous d´accord là-dessus , et je le leur ai dit par mail.
Ils s´en foutent...

Visiblement , ils pensent que ça ne les concernent pas.Pourtant vu le contenu , une grosse condamnation leurs pend aux nez et ça sera bien fait !

Mais là je parle de problèmes de piratages et d´insultes pas de diffamation...

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
18 juillet 2002 à 08:59:34

moi non plus jy crois pas trop car je viens de poster et on est le 18 ^_^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 juillet 2002 à 13:15:09

Tu ne crois pas trop en quoi Renault_F1...?