CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gp3 ==>Gp4 ? votre avis!

telon
telon
Niveau 4
04 juillet 2002 à 15:50:09

Salut à tous!

Juste une question pour ceux qui possèdent Gp4 et qui ont aussi jouer à Gp3. A votre avis est-il vraiment nécessaire d´acheter Gp4 quand on a déjà Gp3? Si aux dires de certains, ce nouveau jeu n´est pas si différent( a priori pas revolution-
naire!!)de Gp3,alors ce dernier me suffirait(et au quel cas j´opterai pour F1 2002). Par contre, je l´acheterai s´il il y´a une réelle évolution.
Vos avis sont les bienvenus.Merci

Telon
@+

Aleverb
Aleverb
Niveau 4
04 juillet 2002 à 23:51:51

Le comportement de la voiture est encore plus facile dans GP4 , si tu aimes les jeux faciles axés tout publice, FONCE !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 juillet 2002 à 00:04:57

Je suis d´accord avec ce qui a été dit, curieusement les voitures sont encore plus faciles à piloter dans GP4, l´évolution de la technologie certainement, le game-play est à peine plus évolué, le retour de force a exactement les mêmes lacunes, par contre le son est nettement mieux (surround)ainsi que les graphismes très améliorés...

telon
telon
Niveau 4
05 juillet 2002 à 15:57:27

Je vous remercie tous de m´avoir répondu...mais avez-vous déjà jouer à f1 2002? D´aprèe des infos glanées ça et là,l´évolution est plus marquante entre f1 2001 à f1 2002 comparée à celle de Gp3 vers Gp4.Franchement, aujourd´hui je penche du côté de f1 2002...je me deciderai dans qlq jours,peut-être que Gp4 reviendrait en grâce à mon égard.
@+
Telon

solox
solox
Niveau 7
07 juillet 2002 à 22:50:49

perso , je joue depuis le GP1 sur amiga (appelé d´alleur a l´époque F1 world Granf prix), j´ai acheté GP2 puis le 3 et enfin le 4 hier. On est jamais dépaysé avec cette série. Depuis GP2 les controles sont toujours les mêmes (je parle du clavier) . Les touches ont l´air assez chiantes au début mais on s´y fait très vite et je n´ai meme pas essayé de les bidouiller pour GP4. Graphiquement, on peut noter (surtout de GP1 à GP2) une nette évolution qui m´a fait me souvenir hier qu´investir dans une nouvelle carte graphique ne serait pas un luxe. Le comportement des adversaires évolue aussi, les voitures ne se laissent plus doubler comme des connes et les retardataires ne choisissent plus le pire endoit pour s´écarter pour laisser la place.
Bref, a chaque nouvelle version de GP, je suis sur le cul! vivement GP5!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2002 à 23:14:45

Mais la différence la plus sensible entre les deux versions est sans conteste le graphisme très haut de gamme de GP4 et avec du bon matos style Gforce 3 et en laissant l´ordi gérer lui même les réglages en mettant seulement les détails à fond je vous dis pas la folie visuelle de ce jeu surtout pour les voitures. Par contre pour les débutants comme moi c´est très dur car il y a aucun moyen apparemment de modifier les performances des concurrants (du style leur accrocher une ancre aux fesses)en fait je les vois au départ et ensuite c´est curieux je ne vois plus personne à part quand ils me mettent des tours dans la vue donc moralité cette simu est faite que pour les pros, alors que GP3 était plus polyvalente.

solox
solox
Niveau 7
10 juillet 2002 à 22:21:04

"il y a aucun moyen apparemment de modifier les performances des concurrants"
si tu mets dès le début en mode pro c´est sur que t´auras des problemes. Sinon tu as un petit patch pour débloquer les aides au pilotage dans les modes à partir d´amateur...
Pour ce qui est des performances qui divergent de la réalité que j´ai pu lire dans un autre topic, lorque GP4edit sortira dans une version plus aboutie, je suis certains que des dingues de F1 passeront des heures à recalibrer tout ça comme ils l´ont fait pour les précédents GP..

telon
telon
Niveau 4
13 juillet 2002 à 11:30:50

c´a y est j´ai acheter F1 2002.Aux premiers tours de piste, mon choix a été judicieux.Pour l´instant
F1 2002 et Gp3 me suffisent amplement.
Au fait pourquoi il n´y a pas de demo de GP4? Il y
a t-il des raisons à ça?

Telon

@+

Viking2
Viking2
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:55:55

Ils n´ont déjà pas eu le temps de finir le jeu; tu ne crois quand même pas qu´il va leur en rester pour faire mettre au point une démo !

telon
telon
Niveau 4
13 juillet 2002 à 16:47:53

A t´entendre Viking2,j´ai comme l´impression que ce jeu a été baclé.Il a été fait à la va vite étant donné la concurrence.

ciao

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2002 à 00:13:23

Et bien je ne suis pas du tout content du retour de force mais de toute façon il n´est pas mieux dans F1 2002 alors..!

telon
telon
Niveau 4
29 juillet 2002 à 14:03:51

salut,

J´ai acheté voici presque 1 mois F1 2002,et j´en suis satisfait.Mais étant également friand des séries Grand prix,je me ferai le sacrifice de l´acheter ne serait-ce que pour le comparer perso à F1 2002.Ainsi,pourrais-je revendre GP3 ou le conserver au musée....

@+

La vidéo du moment