Bien, bien. Tout d´abord j´ai fait ces tests (je continu sur d´autres circuits) en effectuant une dizaine de tour à chaque fois, donc les pneus étaient à température; et comme il est difficile d´effectuer dix ou quinze tours parfaits j´ai regardais sur l´ensemble de tous ces tours (exécutés d´affilés). A noter que même dans GP4 les pneus doivent être montés en température.
Segundo, il apparait souvent qu´il y a plein de virages qui se négocient pied au plancher dans F1 2002, impossible à prendre dans ces conditions dans GP4.
Enfin, en ce qui concerne les différences de setups, j´ai d´abord pris les réglages proposés pour le circuit dans chacun des jeux (la vitesse de pointe est sensiblement la même dans GP4 et dans F1 2002 sur le circuit de Catalogne) puis j´ai fait mon expérience avec des setups plus spécifiques (appuis maximums ou minimums) et les résultats sont toujours les mêmes.
Une dernière chose sur les vitesses de passage en courbe dans les 2 softs et "les conclusions de mon test" (Chrius je te taquine...): je ne les invente pas, je ne fais que les lire sur la télémétrie et sur les compteurs de vitesse... ce qui me fait penser que le problème majeur de ce jeu ne réside surtout pas dans son excés de gripp.
Au contraire.......
A+