Pour le troisième soir consécutif, j´ai passé ma soirée à faire des tests de config sur GP4 sous XP...
Avant hier, j´avais à peu près tout sur moyen et le jeu me conseillait 21 fps. ça tournait à peu près bien, mais sous la pluie, ça valait pas la peine... J´utilisais déjà un ch´tit batch qui me coupe tous les services possibles et immaginables.
J´ai testé le conseil de couper l´accélération matérielle audio. Déjà là, je suis remonté à 25 fps... pas mal. j´ai ensuite poussé un peu plus mes tests, et là grosse surprise. Plus je baisse les détails ou les effets, plus les fps baissent et le PO augmente !! Par exemple, si je coupe les reflets et les ombres, que j´enlève le bump mapping et coupe tous les détails dans les rétros, je redescent à 19 fps !!
J´ai alors tout mis à fonds, et là, il me donne 31 fps !!!! J´ai donc laissé cette config, mais baissé manuellement les fps à 25. Et là, merveille, le jeu tourne parfaitement, même avec plein de voitures devant moi, et même sous la pluie c´est acceptable !
Bref, j´ai l´impression que quelque chose ne joue pas dans le moteur de GP4 !
Donc un conseil, n´hésitez pas à bidouiller vos settings graphiques jusqu´à trouver le meilleur...