CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis eclaire sur gp4 et f1 2002

xeneize
xeneize
Niveau 3
20 juin 2002 à 22:48:15

F1 2002 : je le trouve nul pour ceux qui sont habitues a gp3 qui pour moi est le meilleur jeu de f1

GP4 : tres tres decevant. Pas fluide, presentation pas terrible. Saison 2001.

Conclusion : ni l´un ni l´autre ne merite d´etre achete pour ceux qui sont hyper fana de gp3.

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
20 juin 2002 à 23:01:42

Avis éclairé sur GP4 et F1 2002........Franchement ta lumière est en panne....

xeneize
xeneize
Niveau 3
20 juin 2002 à 23:08:23

Je vais juste une synthese de ces deux jeux. C´est pas la meme d´en mettre trois tonnes pour expliquer ce qu´est f1 2002 et gp4

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
21 juin 2002 à 00:35:22

Peut-être pas 3 tonnes tu vois mais bon, moi ça fait quelques posts où je discute plutôt négativement sur GP4 mais depuis que j´ai commencé un championnat, je suis obligé d´admettre que ce soft est gavé de qualités. Ne serait-ce qu´en terme de pur plaisir de "jouer".

Je pense encore que les voitures y sont trop stables (je n´ai jamais piloté de voitures de sport donc...), que certaines notions d´aérodynamique sont un peu douteuses et j´ai longtemps concidéré le pilotage tout en perte d´adhérence de F1 2002 plus crédible... mais voilà maintenant je doute.
Il se trouve que GP4 est plus facile à prendre en main que F1 2002, c´est un fait. Malgrès tout, une fois qu´on a le bolide bien en main, qu´on le pousse vraiment à la limite, on constate des réactions assez crédibles: tout est plus brutal, les pertes d´adhérence à l´accélération ou sur gros freinage lorsque le train arrière se dérobe d´un coup; le gripp des pneus à faible vitesse est bien géré, la sensation de vitesse est bel et bien présente (en 800*600*16 c´est la moindre des choses) et même carrément décoiffante sur certains circuits...
Enfin une IA responsable qui permet de véritable duel sur des circuits dont on ne peut pas dire que Crammond a bâclé la réalisation et une ambiance grand prix innégalée.
En définitive la chose qui m´apparait insupportable c´est la vue cockpit totalement pourrie (graphiquement s´entend, la position étant assez bonne) et totalement délaissée en comparaison du reste du jeu et de ce qui se fait chez la concurrence.

Bon je suis pas à genoux devant GP4 et j´ai pas purifié F1 2002 par les flammes mais sans écrire 3 tonnes sur ces deux jeux on peut quand même trouver des choses à se raconter si on prend la peine de se pencher sur la question en restant objectif.
A+

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
21 juin 2002 à 12:03:42

Y´a pas de sous métier.........