Vus dans le magazine GEN4 que j´achète jamais sauf quand il font une preview de GP4, c´est à dire une fois et vous allez comprendre pourquoi ce sera la dernière...
Morceaux choisis dans l´article:
"Avec pour concurrents directs des simulations à la réalisation décoiffante comme F1 World Grand Prix et Warm Up! ou encore F1 Racing Championship" pour ce dernier passe encore...
"Et pourquoi pas la saison 2002,déjà entamée? Tout simplement parce que la FIA a toujours interdit la reproduction d´une saison en cours." Je vois qu´on se tient au courant des sorties du moment...
Encore? A propos des cockpits: "Personnalisés, mais volant générique pour plus de lisibilité." On croit rêver.
Et le meilleur pour la fin; au sujet des améliorations dans le domaine du réalisme de pilotage: "Sur ce sujet, Symergy ne souhaite pas dévoiler au public, et à la concurrence les recettes qui ont fait le succès de leurs simulations". Tu m´étonnes.
Ben la recette je vais la donner. Je viens de faire une course rapide à Spa avec la BAR de Panis. Je m´accroche avec Ralph à la sortie du raidillon et pof plus d´aileron avant. Je continu quand même et m´aperçois que les courbes s´enchainent tranquillement sur un rythme bizarement soutenu. Un doute m´interpelle alors, et s´il était possible de passer le fameux raidillon pied au plancher sans appuis aéros à l´avant? Le truc dingue quoi. Pendant que je passe l´épingle des stands, il me reviens en mémoire une interview de ce même Panis qui disait que jusqu´à présent aucune monoplace ne lui avait permis de passer le raidillon à fond. Plus le passage historique s´approche plus j´ai peur de ce qui va se produire. Prost lui-même a dit que dans sa carrière il avait réussi juste 2 ou 3 fois l´exploit de ne pas décoller son pied de l´accélérateur...
Oh c´est sûr ma BAR a un peu tressautée, à peine un peu plus que d´habitude et tandis que je me retrouve paisiblement sur la longue ligne droite je repense non sans un petit rictus moqueur à ce qui est inscrit sur la boite de GP4:
RIEN DE PLUS PROCHE
Je vous laisse méditer le poid de ces mots.......De mon côté je vais faire un tour à Monaco avec le setup de Monza...
A+