CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rions un peu

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
16 juin 2002 à 21:26:43

Vus dans le magazine GEN4 que j´achète jamais sauf quand il font une preview de GP4, c´est à dire une fois et vous allez comprendre pourquoi ce sera la dernière...

Morceaux choisis dans l´article:

"Avec pour concurrents directs des simulations à la réalisation décoiffante comme F1 World Grand Prix et Warm Up! ou encore F1 Racing Championship" pour ce dernier passe encore...

"Et pourquoi pas la saison 2002,déjà entamée? Tout simplement parce que la FIA a toujours interdit la reproduction d´une saison en cours." Je vois qu´on se tient au courant des sorties du moment...

Encore? A propos des cockpits: "Personnalisés, mais volant générique pour plus de lisibilité." On croit rêver.

Et le meilleur pour la fin; au sujet des améliorations dans le domaine du réalisme de pilotage: "Sur ce sujet, Symergy ne souhaite pas dévoiler au public, et à la concurrence les recettes qui ont fait le succès de leurs simulations". Tu m´étonnes.

Ben la recette je vais la donner. Je viens de faire une course rapide à Spa avec la BAR de Panis. Je m´accroche avec Ralph à la sortie du raidillon et pof plus d´aileron avant. Je continu quand même et m´aperçois que les courbes s´enchainent tranquillement sur un rythme bizarement soutenu. Un doute m´interpelle alors, et s´il était possible de passer le fameux raidillon pied au plancher sans appuis aéros à l´avant? Le truc dingue quoi. Pendant que je passe l´épingle des stands, il me reviens en mémoire une interview de ce même Panis qui disait que jusqu´à présent aucune monoplace ne lui avait permis de passer le raidillon à fond. Plus le passage historique s´approche plus j´ai peur de ce qui va se produire. Prost lui-même a dit que dans sa carrière il avait réussi juste 2 ou 3 fois l´exploit de ne pas décoller son pied de l´accélérateur...
Oh c´est sûr ma BAR a un peu tressautée, à peine un peu plus que d´habitude et tandis que je me retrouve paisiblement sur la longue ligne droite je repense non sans un petit rictus moqueur à ce qui est inscrit sur la boite de GP4:

RIEN DE PLUS PROCHE

Je vous laisse méditer le poid de ces mots.......De mon côté je vais faire un tour à Monaco avec le setup de Monza...

A+

Chrius
Chrius
Niveau 8
17 juin 2002 à 00:13:15

Outcast20002, oui le raidillon peut se passer pied au plancher, quelques pilotes le font (si mes souvenirs sont bons, Alesi, ou encore Villeneuve....), mais niki-ludo dit le faire dans GP4 SANS AILERONS AVANT !
essayes dans F1 2001/2, gamelle assurée ;)

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
17 juin 2002 à 13:02:02

Merci Chrius!!! Je te prend comme avocat...

Outcast20002: "presque aucune différences entre F1 2001 et F1 2002" je suppose que tu parles du modèle physique? Il me semble quand même que les différences, sur ce point, sont carrément plus nombreuses et bien venues qu´entre GP3 et GP4...Mon histoire du raidillon n´a pas pour but de mettre en avant un quelconque savoir faire en matière de pilotage (je suis assez mauvais et vous n´avez qu´à tenter l´expérience, vous verrez bien), c´est juste que quand on met plein d´espoir sur un logiciel, qu´on a envie de découvrir LE soft ultime qui nous fera frissonner comme la première fois on l´on a accéléré à bord de la Ferrari de GPL et qu´on se retrouve en présence de telles incohérences il y a de quoi ne pas être du tout satisfait...

Pour terminer, outcast, essaie avec F 2002 de passer le raidillon avec l´aileron avant cassé comme te l´a dit Chrius ou même utilise le setup de Monza par exemple... je pense que tes deux mains ne seront pas de trop sur le volant...

A+

Chrius
Chrius
Niveau 8
17 juin 2002 à 14:41:56

Bien sûr que c´est exagéré de comparer GP2 et GP4, mais au niveau physique (pas graphique), l´effort est trop faible....
pour le raidillon, ce n´est pas tant un problème de physique, qu´un problème d´impression !
j´ai moi même conduit sur SPA et le raidillon est un véritable mur quand on est au pied ! vraiment impressionnant, et vu la vitesse à laquelle une F1 arrive dessus, les réflexes humains obligent à "lever le pied" par défense, il faut avoir une volonté de fer pour ca, et le coeur bien accroché.... mais dans les simus, la notion de danger et l´immersivité n´est pas du tout la même, et on peut se permettre de prendre les mêmes risques sans en ressentir ni les sensations ni le danger...
et ca, à moins d´un GP 22 avec connections neuronales pour ressentir les sensations de vibrations, les forces G etc, on continuera à foncer à fond dans le raidillon (avec une config potable) :=)

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
17 juin 2002 à 19:31:29

Quand Olivier Panis disait qu´il n´avait jamais eu de voiture lui permettant de passer le raidillon à fond ça voulait bien dire que lui aurait bien voulu mais que la bagnole ne le lui permettait pas... Alors du calme, on discute.
Mais honnêtement, j´ai jamais foutu les pieds à Spa, vous imaginez une momoplace sans ailerons avant passer le raidillon à 300 kmh, indépendament de la peur et des G subis par le pilote. Dans ces conditions on peut légitimement douter des effets des différents réglages puisque, j´ai fait l´expérience, ce passage qui à priori nécessite un trajectoire parfaite dans la vraie vie, se passe à bloc quel que soit le setup d´ailerons dans GP4.
Pour les comparaisons entre GP3 et GP4, c´est vrai que le moteur 3d a évolué, par contre je trouve les évolutions du moteur physique trop timide.
Un dernier truc, je suis têtu mais j´aime le dialogue...
A+

Chrius
Chrius
Niveau 8
17 juin 2002 à 20:24:44

peut être qu´ensuite certaines monoplaces sont moins aptes à le passer.... mais je mettrais plutot le facteur humain avant...

clair que GP 4 craint dans ce domaine, c´est clair (pour la F1 sans aileron qui passe le raidillon), donc effectivement du moteur physique et des règles qui régissent l´aérodynamique !

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
20 juin 2002 à 10:49:34

En 1998, après avoir percuté Coulthard à Spa, Schumacher a fini son tour sur trois roue sur un rythme qui en disait long sur sa colère...

La vidéo du moment