Fan de formule 1 depuis 15 ans (ah les batailles Senna-Prost..)
jai commence a jouer sur PC a GP (1). Tout simplement excellent a l epoque...
J ai ensuite upgrade ma becane pour jouer a GP2, qui etait a l epoque excellent malgre quelques bugs (notamment le remplacement dun moteur explose en course en 30 secs...)
Jai joue a F1RC qui est excellent au niveau graphisme, animation et maniabilite MAIS l´IA est inexistante...Donc ce jeu n est fait que pour jouer en reseau ou en timeattack...super...
J avais entre temps essaye f1 2001 que j avais trouve ridiculement lent et moche, et GP3 que j attendais comme un fou. Quelle deception !!! Il s agit du meme jeu que GP2 avec une -tres- legere prise en charge des cartes 3d (un comble). Meme bugs et meme taux d occupation processeur meme sur une grosse becane. Je l essaye en 1280, c pas trop moche mais sans plus, je me fous en mode expert et la je me marre ... C est un tres bon jeu grand public, tres facile meme sans les aides pour n importe quel joueur ayant joue a f1 racing simultion (le 1) ou GPL.
En laissant le benefice du doute a Gp4 j ai telecharger la video de 40 megs d un site italien...definitivement GP4 sera Grand Public, c est le meme que le 3 avec la une vrai prise en charge des cartes 3d... Ils ont meme mis un e mini carte du circuit sur le cote...comme en arcade. Le jeu sortant dans peu de temps, il ne changera pas des masses. Ce sera un jeu assez beau, assez rapide, tres jouable mais trop facile et pas assez realiste...par rapport a la concurrence
Alors entre temps est sorti un patch pour F1 2001. Ce jeu est desormais fantastique, beau, rapide, jouable avec une excellente IA.C est la meilleure simulation de F1 moderne jamais sorti.(GPL est fabuleux mais c avec des F1 des 60´s)
J ai pris des screenshots de F1 2001 allez voir par curiosite :
http://www.simbin.com/cgi-bin/ikonboard.cgi?s=3c9b
7f405b18ffff;act=ST;f=8;t=67;st=34
La version 2002 a fait l objet de preview et elle semble encore mieux (notamment au niveau de la pluie ou GP3 avait son seul avantage)...et y aura meme les filles sur la grille (ca changera pas grand chose mais bon
) et le pace car sera fonctionnel ainsi que le tour de formation semble t il...
Voila, ce n est qu un conseil pour les amoureux de simu disposant d un bon volant.
Pour ceux qui veulent "jouer" GP3 et GP4 seront excellents mais F1 2001 (et le 2002) est aussi jouable avec les aides.