CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agent de sécurité à 17 ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 17:32:48

Bonjour, voilà je vous exmplque mon soucis j'ai 17 ans et je voudrais aller en CAP AS (Agent de sécurité) sauf que l'école que j'ai était voir mon dit qu'il faisait des sélections par ordinateur en gros notre ancien établissement envois nos données et il les rentre avec d'autres élèves et ressortent les 15 meilleurs élèves qui auront accès à la classe sachant que l'on est déjà en Juin je ne serait peut-être pas prit je voulais donc savoir si l'on pouvais faire AS en alternance à 17 ans avec une dérogation par exemple ?

GT_driver_AX
GT_driver_AX
Niveau 4
16 juin 2014 à 19:43:40

Vas y fonce, agent de sécurité est un métier qui fait rêver beaucoup de monde :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 19:49:48

Yep mais je me demander surtout si c'est possible à 17 ans en apprentissage car c'est à 18 ans logiquement :/ !

anus-de-foetus
anus-de-foetus
Niveau 8
17 juin 2014 à 11:11:16

n'écoute pas GT_driver_ax :hap:

ce mec passe son temp a critiqué le métier d'agent de securité, il a du se faire viré d'une boite nuit par un videur ou a eu d'autre probléme et donc vient cracher sa haine sur un forum de jeux video :rire:

passe le CQP APS a 17 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 12:13:13

D'accord merci du conseil et de ta réponse mais j'aimerais te poser une question qu'est-ce qui change comparer au CAP AS ? Car j'ai vu que il y avait un centre pour le CQP APS genre à 5 min de chez moi mais j'aimerais savoir ce qui change en combien de temps c'est ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 12:18:07

Et surtout peut ont le faire sans CAP AS ? Vu que c'est un certificat de qualification.

anus-de-foetus
anus-de-foetus
Niveau 8
17 juin 2014 à 12:55:53

il me semble que le CQP c'est un équivalent au CAP, aprés je sais pas trop je me renseigne aussi pour le passer,

mais vu que t'es jeune tu peux faire le CAP + CQP, mais le CQP seul suffit pour travailler et ça dure 70h il me semble donc c'est trés court comme formation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 13:04:51

C'est 140 h apparemment. Mais ouai le truc c'est que le CAP je sais pas si ils vont m'accepter donc je vais aussi me renseigner pour le CQP APS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 13:06:41

J'ai regarder apparemment faut avoir 18 ans minimum sauf que je les aurait que l’année prochaine !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 22:11:02

:up:

Hei-Tiki
Hei-Tiki
Niveau 7
18 juin 2014 à 12:00:57

A moins d'avoir un physique impressionnant tu auras du mal à trouvé un emploi en tant qu'agent de sécurité à cet âge, sans expérience.

moctezuma_ii
moctezuma_ii
Niveau 9
18 juin 2014 à 16:19:21

Tu trouveras jamais à cet âge, faut de l'expérience et surtout une solide formation. Désolé mon gars, en France, agent de sécurité c'est minimum 25-30 ans. Et faut avoir le gabarit. Si tu fais 1m75 et 60 kilos, tu peux passer ton chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 17:58:00

Je me doute ^^ mais j'ai peut-être trouvé un CAP AS en Lycée Privé qui eux sont susceptible de me prendre car leur inscription ne sont pas fini.

anus-de-foetus
anus-de-foetus
Niveau 8
18 juin 2014 à 22:50:46

les écoutes pas, pas besoin d'étre un gorille pour ce métier, la sécurité c'est trés vaste, certains sont tout fin et pas imposant du tout, aprés c'est un avantage si t'es musclé comme il faut mais voila c'est tout,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 10:55:53

moctezuma_ii Voir le profil de moctezuma_ii
Posté le 18 juin 2014 à 16:19:21 Avertir un administrateur
Tu trouveras jamais à cet âge, faut de l'expérience et surtout une solide formation. Désolé mon gars, en France, agent de sécurité c'est minimum 25-30 ans. Et faut avoir le gabarit. Si tu fais 1m75 et 60 kilos, tu peux passer ton chemin.

Quand on n'y connait rien, on ne dit rien surtout si c'est juste pour dire des conneries :hum:

Perso, je fais 1m69 pour ~75Kg, donc tres loin de l'image foireuse que beaucoup on sur la carrure a avoir dans la profession.

Pourtant, ça fait 10 ans que je suis chauffeur PR, ADS et maitre chien (entre autres...),c'est la qualité de la prestation qui compte pas la taille !

+ j'ai former pas mal de nouveau qui avaient entre 18 et 20 ans, le fait qu'ils avaient moins de 20 ans n'etait pas du tout un frein a leurs recrutement ! La comme la taille, ce n'est pas l'age qui compte. On regarde d'abord les motivations, la qualité de la formation reçu et la qualité de leurs prestation. Apres qu'ils aient 18 ans ou 40 ans, on s'en tape la rondelle du moment que le travaille soit bien fait !

moctezuma_ii
moctezuma_ii
Niveau 9
19 juin 2014 à 14:17:50

Perso, je fais 1m69 pour ~75Kg, donc tres loin de l'image foireuse que beaucoup on sur la carrure a avoir dans la profession.

:d) C'est bien 1m70 et 75kg, c'est assez imposant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment