Bonsoir,
Je vous écris ce soir du fait de mes nombreuses interrogations sur mon avenir. Ma mère veut que j'aille en 3 ème prépa pro, mais moi je veux pas c'est ça le truc.. Je préfèrerais attendre encore la fin du 3 eme trimestre pour qu'on se prononce et rendre la fiche d'orientation un peu plud tard. ( Elle l'a rempli aujourd'hui en même temps que le dossier de réinscription que je dis rrendre demain ). Je me pose tout un tas de questions... Je suis grave stressé..
Surtout que j'ai l'impression que ma mère est déçue de moi, son fils en qui elle a mis tous ses espoirs n'est pas le meilleur de sa classe, ne va pas être avocat, ni medecin et n'aura sûrement jamais de bac general. ( Puisqu'il faut savoir que ma mère fait limite un complexe sur ça, sur le fait qu'elle n'a jamais eu son bac general et qu'elle a fait un BEP.. ), il faut aussi savoir que ma mère ne m'encourage jamais et quand j'ai des bonne notes c'est "On verra tes prochaines notes..", mon grand-père ne l'encourageait pas non plus. J'ai l'impression qu'elle se projette en moi et que place ses espoirs en moi là où elle a échoué. Je vais donc essayer de la faire changer d'avis.
Sinon j'ai quelques petites questions sur cette prépa-pro :
- C'est quoi exactement ?
- Quelle est la différence une 3 ème normale ?
- Il n'y a que des racailles ou bien .. ?
Merci de répondre à mes questions et de m'aider, désolé pour ce long texte et cette confidence, mais j'avais besoin de me confier.
Bonne soirée