CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EVAT questions diverses

nelio94
nelio94
Niveau 7
18 mai 2014 à 18:11:07

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le recrutement en tant qu'EVAT, j'ai retiré un dossier mais il me manque des réponses d'avis militaire neutres (et non pas les recruteurs des CIRFA) j'aime avoir des avis de diverses sources ! J'essaie de faire de mon mieux pour que ce soit propre et bien lisible pour vous, c'est le munimum que je puisse faire ! J'attends des avis de militaires, de personnes qui savent de quoi elles parlent ! J'ai le permis B, 7 mois d'éxperiences dans les travaux publics en tant que conducteur d'engins, mais c'est dur de trouver un CDI, j'ai fais que de l'intérim et tt, il me faut de l'éxperience et je pense que l'armée est un très bon tramplin, je me suis énormément renseigner mais j'attends quand même des réponses, je sais qu'au début j'vais en baver, etc, mais sur un CV si j'fais 5 ans à l'armée dans l'génie j'pense que mon retour dans le civil sera pas mal non ? (oui j'ai tt prévu :p)
- Alors voila, j'ai une prothèse dentaire de 3 dents dûe a une bagarre y a quelques années, ce sont les molaires supérieurs, est-ce un soucis d'un point de vu médical ou ils veulent juste que la dentition sois "propre" ? Je compte me faire poser des implants ac mes premiers salaires en tant qu'EVAT mais pour l'instant j'ai une prothèse (discrète, qui ne me gène pas, mais quand même :s)
- Je compte m'engage dans le Génie à l'armée, ayant financer les CACES 1,2, 4 et 9 je vx faire conducteur d'engins à l'armée (dans la construction, démolition, etc), j'ai trouver un régiment qui me correspondrait vraiment bien, il s'agit du 19eme régiment du génie à Besançon :
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-regiment/item/208-19e-regiment-du-genie

- Apparement selon le recruteur ils en recherchent dans se domaine la donc niquel, mais, est-ce possible de participer aux patrouilles lorsque j'irai en OPEX malgré ma spécialité de conducteur d'engins ? Etre au contact des populations/ énemies, etc, ou je serais uniquement sur ma machine ? Même si je sais qu'avant tout je serais militaire, le must serais que je sois conducteur d'engins, mais aussi "fantassin", participer aux patrouilles, l'adrédaline, etc.

- Le recruteur m'a dit 1250e net, c'est bien ça ou faut s'attendre à des petites douilles ? (je sais qu'il faut s'équiper sois même vu l'état du matos qu'ils filent...)

- Si quelqu'un peut me donner davantage d'infos sur les régiments du genie (de la construction, avec les pelles, bulldozer, etc) ça serait cool !

Merci d'avance :coeur:

nelio94
nelio94
Niveau 7
18 mai 2014 à 18:43:57

Up svp ? :( :snif:

nelio94
nelio94
Niveau 7
18 mai 2014 à 22:17:59

Dernier Up ? :snif:

Lima040