CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment se passe le bac pro ?

bellomot
bellomot
Niveau 8
26 avril 2014 à 22:58:34

Salut, je compte aller en bac pro dans deux ans et j'aimerai savoir comment se passe l'ambiance dans la classe tout sa, généralement il y a de gros k-sos comme on m'a dit ou bien est-ce c'est des type qui veulent absolument bossé pour un avenir garanti ?

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
27 avril 2014 à 13:13:21

Ce sont généralement de gros gamins qui ne veulent rien foutre de leur vie qui se sont retrouvés ici "par obligation" car leurs résultats étaient trop mauvais pour être en STG ou en général. Après, il y a toujours un ou deux éléments qui sortent du lot.

WinterIsGoing
WinterIsGoing
Niveau 4
27 avril 2014 à 15:19:29

Ouah ! Ça se voit que vous êtes dans vos clichés minables. Certes dans un lycée pro, certains élèves sont des, et je reprend l'expression "k-soss". Mais c'est une petite minorité. Je suis dans une classe ou plus de 85% De le classe à une grosse moyenne et sont des élèves disciplinés et respectueux. Sortez de vos préjugés les gars !

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 65
27 avril 2014 à 18:15:09

Je pense que ça dépend pas mal du lycée, moi il y a 2-3 élèves "problématiques" dans ma classe, mais dans l'ensemble ça va bien. Après, j'imagine qu'il doit y avoir des lycée professionnels très "craignos", mais tu peux t'en rendre compte avant, en allant en aux portes ouvertes etc, et en écoutant la réputation des lycées.

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
27 avril 2014 à 21:09:21

J'ai fait un bac professionnel dans un des meilleurs lycée professionnel de Paris et où les profs étaient obligés de surnoter pour garder un minimum de dignité :hap: . Alors cliché ou pas, il est inéluctable de noter le manque de sérieux des élèves dans ces classes.

WinterIsGoing
WinterIsGoing
Niveau 4
29 avril 2014 à 18:11:57

Mais les deux premiers commentaires. Porter vraiment sur de gros clichés ! Je suis désolé mais il fallait limiter la propagation de certaines idées! :ok:

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
29 avril 2014 à 19:41:34

Après il y a des clichés il y a des bons,moyen et ceux qui en font pas une comme dans toute les classes.
J'ai passé mon bac pro il y a 3 ans et jje suis en Bts cgo pour dire pas tous sont cassos. Et dans ma classe 100 %de réussite au Bac pro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 06:53:08

Alors donc je ne suis pas en bac pro mais en cap, et franchement, l'ambiance dans la classe est superbe.Faut dire aussi que tout le monde bosse. Mais toute les classes sont différentes :oui:

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
06 mai 2014 à 18:16:11

Faut sortir de vos clichés les gars, je suis en bac pro étude et économie de la construction du bâtiment, il n'y a pas une majorité de "cassos" (3-4 sur 15).
Le bac à eu 41% de réussite au niveau national en 2013 par sa difficulté, c'est in bac sélectif qui demande du travail.
L'ambiance est presque mieux qu'en 3ème, il y a plus de maturité.
Ensuite, tout dépend du bac, par exemple les plombiers, peintres, charpentiers sont pas très malins et font n'importe quoi.

Pearl_
Pearl_
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:21:33

Le bac pro est un diplôme très facile il est à la portée de tous .
Mais très restrictif a cause de son niveau après ton bac pro tu est normalement prêt à travailler mais réponds pas aux exigences du marché du travail.

Mais puisque que les employeurs dans notre contexte ont plus d'exigences supérieur t'es obligé de faire des études supérieures et avec le bac pro tu as que le Bts.
Et pour un bac pro le bts est difficile je le passe dans une semaine et c'est très dur. N'en parlons pas un bac pro a peu de chance pour avoir ke niveau européen Bac+3 . Moi je galère a fond pour le niveau bac+2.
Donc méfiez vous du bac pro c'est facile mais les études c'est une vrai galère. C'est un conseil d'une titulaire d'un bac pro et en galère pour son Bts.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 mai 2014 à 20:11:33

Je suis moi même en Terminale Bac pro SEN, et malheureusement certains des clichés concernant le bac pro, mais cela ne dépendra uniquement de la " zone " et du personnel enseignant. Souvent, ce seront les élèves qui posent problèmes et gêneront les quelques bons éléments qui essaient de suivre, et qui seront pénalisés par la suite, entre autres pour faire un BTS, probablement le seul diplôme réellement accessible, mais avec de grosses difficultés.

Néanmoins, hormis les cas sociaux et l'apparente facilité des cours, j'apprécie les cours professionnels qui donnent enfin le sentiment de faire quelque chose de concret et utile, de même que les stages en entreprise qui nous donnent un aperçu du monde professionnel indispensable en ces temps-là. En tout cas bonne chance et si il y a besoin de conseils, je suis disponible.

bellomot
bellomot
Niveau 8
12 mai 2014 à 21:11:11

Merci pour vos réponses ! Je vais en alternance finalement, car d'une j'ai envie de me faire un peu de tunes et de deux je trouve cela pas mal de pouvoir faire deux semaines en magasins et deux semaines en cfa ainsi de suite

TrueCalifornia
TrueCalifornia
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:29:52

Punaise ya 50% de vrai et de faux :nonnon:

Il n'y a qua voir les BAC PRO de mon Lycée :rire:

Les mecs sont dégueulasses, ils s'habillent comme des sous merdes ( Bien les AIR MAX horrible avec double semelle , le pantalon survet ADIDAS taché depuis 3 mois, le t-shirt RIVALDI en S alors que le mec fait du XL et la petite sacoche RALPH LAUREN bien gay :rire: )

Les mecs des qu'ils voient une meuf de 5e en talons ils sont derière, "O PUTIN T BONNE VIENS", ils lui donne une clope et la baise sur la table de ping pong ( rumeur ou pas ? :hap: )

Donc oui, ce sont des GROS k-sos :ok:

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
14 mai 2014 à 19:34:28

Tu es sûrement dans une zone de K-Sos.

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:07:47

je suis en campagne et se sont des ksos également et je suis en bac pro eje me suis perdu :-(
mais plus dans le genre des mecs qui se prennent pour des dieux

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
15 mai 2014 à 20:31:18

Moi je suis dans une classe normale. Pas un seul mec isolé, on se connaît tous, on rigole bien, on mange tous kebab...

shikamaru92100
shikamaru92100
Niveau 9
16 mai 2014 à 14:15:23

J'ai fait un Bac pro electrotechnique, que des mecs, ont bossaient quand il le fallait ! Sinon c'était une très bonne ambiance :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie