Bonjour,
Je vous écris car je vais passer un test "MRS" pole emploi dans les jours qui viennent. Pour info, ce test me permettrait l'accès à une formation à l'usine de construction de pièces automobiles Continental.
J'ai demandé à ma conseillère en quoi il consisterait, elle a seulement su me dire qu'ils vont tester ma dextérité et ma motivation. J'étais censé recevoir un email résumant les étapes de ce test mais il ne m'a été informé que du lieu et de la date dans l'email en question ...
J'ai regardé des vidéos youtube du test en question mais cela ne concernait que pour les métiers de caissier et cie. En gros on vois des types mettre des cubes de différentes formes dans des encastrements pour simuler une mise en rayon, le tout dans une humeur bon enfant.
En regardant ces vidéos, j'ai plus l'impression de voir un atelier pour collégiens qu'un vrai test pour l'emploi ... Et j'ai vraiment peur que mon recrutement se joue sur ce "test" ...
Je m'adresse donc à vous afin de savoir si certains sur le forum ont déjà eu à passer ce genre de test et si vous avez quelques conseils à me fournir.
Cordialement