Salut à tous
!
Je suis actuellement en DUT Informatique, en 1ere année et pour l'instant je m'y plais mais vraiment sans plus 
Je tiens à préciser que faire des longues études ne me fait pas peur du tout et je serais prêt a faire 10 ans si il le fallait, l'école ça me va même si je suis trèèès fainéant et par conséquent pas très bon
Enfin "pas très bon" n'est pas totalement vrai , j'ai toujours eu un petit faible pour l'informatique, du coup j'ai pas mal d'acquis
Je suis trèèès ambitieux, j'ai la tête pleine de rêves
Les domaines qui m'attirent ? Le jeu vidéo, l'animation (Pixar etc..)
Je suis de manière générale attiré par la création en tout genre. Si je me suis dirigé en informatique c'est parce que je pense que programmeur est un métier qui combine pas mal d'avantage (Sauf en France dans le jv apparemment
)..
Par exemple dans le domaine du jv il y a une certaine synergie j'imagine , le taff des artistes et des programmeurs étant assez liés, il y a une grosse dose de travail d'équipe, j'aurai un role dans l'aspect créatif du truc et je trouve ça pas mal 
De plus le travail d'équipe est quelque chose que j'apprécie particulièrement.
Alors bien sur le rêve c'est Valve Ubisoft etc.. Mais c'est pas le sujet
Quelque chose qui se rapproche plus des métiers d'artiste pourrait m'intéresser, peut être même plus que l'informatique, je suis complétement amoureux des films d'animations Pixar, Dreamworks etc, le processus de créations de ceux ci m'ébloui tout autant. Pareil pour les jeux vidéo la frontière entre ces deux domaines n'est pas très grande j'imagine
Je ne veux pas que mon travail soit une corvée , je veux vivre heureux et épanoui et je vous ai cité les deux trucs qui m'attirent le plus.. Je commence tout doucement à prendre conscience des avantages inconvénients, je trouve que c'est un choix assez compliqué
J'ai l'impression que peu importe mon domaine mon salaire sera pauvre, ce qui serait aussi un problème vis a vis de ma famille, qui adore le prestique les gros salaires etc..
Ah et pour finir
Une de mes grandes peur est de rester devant un bureau à coder pour une banque , une assurance , un aéroport toute la journée, même si gros salaire a la clé
Merci d'avance !