CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informatique ? Mauvaise orientation ?

Tikash
Tikash
Niveau 8
02 avril 2014 à 03:50:31

Salut à tous :-) !

Je suis actuellement en DUT Informatique, en 1ere année et pour l'instant je m'y plais mais vraiment sans plus :(
Je tiens à préciser que faire des longues études ne me fait pas peur du tout et je serais prêt a faire 10 ans si il le fallait, l'école ça me va même si je suis trèèès fainéant et par conséquent pas très bon :noel:

Enfin "pas très bon" n'est pas totalement vrai , j'ai toujours eu un petit faible pour l'informatique, du coup j'ai pas mal d'acquis :-p

Je suis trèèès ambitieux, j'ai la tête pleine de rêves :coeur: Les domaines qui m'attirent ? Le jeu vidéo, l'animation (Pixar etc..)

Je suis de manière générale attiré par la création en tout genre. Si je me suis dirigé en informatique c'est parce que je pense que programmeur est un métier qui combine pas mal d'avantage (Sauf en France dans le jv apparemment :( )..

Par exemple dans le domaine du jv il y a une certaine synergie j'imagine , le taff des artistes et des programmeurs étant assez liés, il y a une grosse dose de travail d'équipe, j'aurai un role dans l'aspect créatif du truc et je trouve ça pas mal :(
De plus le travail d'équipe est quelque chose que j'apprécie particulièrement.
Alors bien sur le rêve c'est Valve Ubisoft etc.. Mais c'est pas le sujet :hap:

Quelque chose qui se rapproche plus des métiers d'artiste pourrait m'intéresser, peut être même plus que l'informatique, je suis complétement amoureux des films d'animations Pixar, Dreamworks etc, le processus de créations de ceux ci m'ébloui tout autant. Pareil pour les jeux vidéo la frontière entre ces deux domaines n'est pas très grande j'imagine :(

Je ne veux pas que mon travail soit une corvée , je veux vivre heureux et épanoui et je vous ai cité les deux trucs qui m'attirent le plus.. Je commence tout doucement à prendre conscience des avantages inconvénients, je trouve que c'est un choix assez compliqué

J'ai l'impression que peu importe mon domaine mon salaire sera pauvre, ce qui serait aussi un problème vis a vis de ma famille, qui adore le prestique les gros salaires etc.. :honte:

Ah et pour finir :hap: Une de mes grandes peur est de rester devant un bureau à coder pour une banque , une assurance , un aéroport toute la journée, même si gros salaire a la clé :hap:

Merci d'avance ! :coeur:

Derhek
Derhek
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:45:23

Je connais au moins deux ingénieurs informatiques qui ont bossé pour des boîtes de jeux-vidéos (Ubisoft notamment) et qui ont arrêté, parce que ça n'a rien de fun (oui oui, ce sont des entreprises et non tu ne toucheras pas à l'artistique), que c'est moins bien payé et que ce qu'ils ont à faire en programmation n'est généralement pas le plus passionnant pour eux.
Il y a quelques avantages comme tester les consoles avant tout le monde etc, mais bon. L'animation je connais pas bien (enfin je connais quelqu'un qui bosse sur les FX dans une boîte (il a bossé sur Moi moche et méchant par exemple) mais il n'a pas fait informatique.

Tikash
Tikash
Niveau 8
02 avril 2014 à 13:49:25

Mh c'est bon à savoir :( C'est ce genre d'info qu'il me faut justement , je n'ai aucun retour sur le taff des développeur dans les entreprises de jv :(

TrueCalifornia
TrueCalifornia
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:47:47

J'aimerais savoir aussi :(

Derhek
Derhek
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:07:50

Bah j'ai pas énormément de détails sur l'évolution de la carrière (vu que les gens que je connais ont arrêté), mais au début tu peux très bien travailler pendant un mois ou deux sur l'optimisation des temps de chargement.
Enfin bon, de toute façon je parle d'ingénieurs là.

Tikash
Tikash
Niveau 8
03 avril 2014 à 01:43:09

Comme je l'ai dit avoir le grade "d'ingénieur" n'est pas impossible pour moi étant donné que je suis un peu perdu entre / Informatique / Infographie (enfin dessin , animation etc..) !

Les deux ont leurs avantages j'imagine

Snoegle
Snoegle
Niveau 8
13 juin 2014 à 04:06:10

Derhek > Quelles études pour taffer dans le FX ?

Notamment pour des grosses boites comme la personne que tu connais ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment