CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:33:27

SMS = Science Medico Social, c´est tout ce qui touche le para-médical..

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:36:32

hmm, qu´est ce que tu veux savoir sur les paras et commandos ?
sinon pour les chasseurs aplins, je penses que c´est la spécialité la plus dure physiquement de toute l´armée :oui:

Les préparations cadres, ça me dit quelque chose, mais je ne vois pas c´est quoi, je vais faire quelques recherches.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:39:25

oui, alors la PM cadre est réservé aux diplomés, ceux qui veulent devenir officiers.

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:51:40

Ok mais à 16 ans, c´est innaccesible la PM cadre ?

Par contre, c´est possible de faire une PM mais peut-être que dans le futur je ne m´engagerais pas dans l´armée ?

Sinon, Ce que je veux savoir, la différence en gros ?

Et tu peux faire n´importe quelle PM pour peut-être plus tard rentrer en tant que officier ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:59:45

"Ok mais à 16 ans, c´est innaccesible la PM cadre ? "

:d) je ne crois pas puisqu´il faut certains diplomes...

"Par contre, c´est possible de faire une PM mais peut-être que dans le futur je ne m´engagerais pas dans l´armée ?"

:d) une PM ne t´engage à rien, tu fais tes 2 semaines dans un régiment, et quand c´est finis, tu rentre chez toi. Rien de plus, c´est à toi de faire les démarches si tu veux aller plus loin.

"Sinon, Ce que je veux savoir, la différence en gros ?"

:d) parachutiste est un terme général, puisqu´il y a le génie parachutiste, artillerie parachutiste, les commandos parachutiste, etc...
Alors que commando, c´est un terme spécifique.

"Et tu peux faire n´importe quelle PM pour peut-être plus tard rentrer en tant que officier ? "

:d) n´importe laquelle, mais si tu veux être officier dans le génie, fais une PM dans le génie, et par la suite, au moment de t´engager, fais une PM cadre.

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:16:46

Par contre, Moi si je rentre dans l´armée, j´aimerais rentrer directement officer, car je souhaite avoir l´égal bac + 3 ou supérieur.
Et quand tu rentres officier, tu ne vas pas sur le terrain ?

Sinon, pour les PM, j´ai vu dans le site de l´armée de terre qu´il y avait : parachutisme et commando, donc c´est pour ça je demandais la différence ...? Je en sais pas ce qu´on fait dans un PM commando et ni ce qu´on fait dans un PM parachutisme ?

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:24:19

Sinon on vient juste de me dire qu´il faut avoir fais sa journée d´appel pour faire une PM ... Est ce vrai ?

mafia-k1-fry
mafia-k1-fry
Niveau 8
21 septembre 2005 à 19:32:01

Apres avoir lu 9 pages de ce topic j´ai juste quelques questions :

-Ds le topic ninja tu disais que l´on pouvait etre recruté ds l´armée de terre sans diplome et des autres disaient que non
Maintenant es tu sur? et en tant que EVAT?

-Ya t´il une salle de muscu? Car meme si ya des entrainement physique j´aime la muscu

-Comment est la bouffe?

Merci pour les reponses

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:51:27

Les officiers vont sur le terrain puisqu´ils dirigent les sous officiers. C´est à partir d´un certain niveau qu´ils n´y vont plus. Mais tout les lieutenants et capitaines sont sur le terrain tout les jours.
Il faut avoir fais la JAPD pour pouvoir faire une PM.
Dans une PM para, tu fera du saut en parachute, pas dans une PM commando.

Pour rentrer comme EVAT il n´y a pas besoin d´avoir de diplomes, mais si tu choisit une spécialité très demandé, ils choisiront le meilleur dossier, donc ceux qui ont des diplomes. et c´est mieux si tu veux évoluer.
Oui il y a une salle de musculation.
Pour la bouffe, ça dépends du régiment, certaines bases ont carrément leur boulanger.
J´ai mangé une fois dans ce genre de base, et j´étais pas du coté officier, hé bah c´est suculant :) pizza qui n´avait rien à envier à celle faite en pizzeria, idem pour les pattes bolognaise. :oui:
Mais bon, y´a des régiments où la bouffe n´est pas super... quoi qu´il arrive, c´est toujours des repas équilibré, après faut voir si t´es difficile.

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 20:05:26

Bon ben c´est raté d´office !
Pourtant tu me dis qu´à 16 ans, on pouvait en faire une ! Mais la JAPD se fait seulement à 18 ans !

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
21 septembre 2005 à 20:15:33

Bonsoir je viens de voir que pour le recensement, il fallait s´inscrire 3 mois après la date anniversaire des 16 ans et si elle est dépassé de 2 semaines, comment faire ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
21 septembre 2005 à 20:26:25

La JAPD ne se fait pas à 18 ans :non:

Moi je l´ai faite juste apres mes 17 ans.
Je crois qu´à partir de 16 ans ce sont des stages que tu peux faire, mais je ne sais pas si c´est la même chose.

mafia-k1-fry
mafia-k1-fry
Niveau 8
21 septembre 2005 à 20:44:40

Merci Ninja pour la reponse

Et avant de s´engager peux t´on passer une journée d´essaie?

tu m´as dit "
Pour rentrer comme EVAT il n´y a pas besoin d´avoir de diplomes, mais si tu choisit une spécialité très demandé ils choisiront le meilleur dossier, donc ceux qui ont des diplomes "

Quesqu´il y a comme spécialité?

Et un EVAT sa se resume à quoi? C A D quesque qu´on fait de + ou de - que un VAT ou autre?

Kel ai le salaire d´un EVAT

merci :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 20:49:43

Les JAPD se font à partir de 16 ans.

"Bonsoir je viens de voir que pour le recensement, il fallait s´inscrire 3 mois après la date anniversaire des 16 ans et si elle est dépassé de 2 semaines, comment faire ? "

:d) là, c´est la mairie qu´il faut aller voir.

"Et avant de s´engager peux t´on passer une journée d´essaie? "

:d) une journée, non, mais entre 1 et 2 semaines, oui. Fait une préparation militaire.

EVAT c´est militaire du rang, salaire environ 1.000 euros net, nourrit, logé.

Pour les spécialités, ils y en a plus de cent... alors je ne peux pas toutes te les dire, va faire un tour sur le site officiel de l´armée, elles y sont.
Autrement dis nous ce qui t´interesse, on pourra te donner une idée des spécialités.

la-veuve_noire
la-veuve_noire
Niveau 6
21 septembre 2005 à 20:56:41

Tu dis la JAPD à partir de 16 ans ! Peut-on demander à la faire car moi je n´ai rien reçu !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:02:14

non, tu dois attendre la convocation, mais si à 18 ans tu n´as rien reçu, là il faut commencer à t´inquiéter :rire2:

Morbid_Angel666
Morbid_Angel666
Niveau 6
21 septembre 2005 à 21:09:19

:-d Salut les gars (oui, y a pas beaucoup de filles sur ce topic... pas du tout même! :lol: )
C´est décidé, je m´engage au RIMA! :-)
Merci à vos éventuelles réponses, qui m´ont aidé dans mon choix, venant d´un peu tout le monde! :content:
:merci:

:bye:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:11:08

t´as encore le temps! :rire:
Mais n´hésite pas à revenir nous dire où tu en es dans tes démarches. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2005 à 21:12:29

On peut pas demander à faire notre journée d´appel un peu plus vite ?
Parce que si t´a vraiment envie de faire une PM et que tu reçois pas ta convocation avant 18 ans, c´est un peu dommage...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:14:49

l´administration, c´est très lourd... tu peux toujours essayer de te renseigner à la mairie pour la JAPD car chez les militaires ça risque surtout de les embêter, les JAPD, ils aiment pas ça :non:

sinon, c´est vrai! y´a aucune filles sur ce topic :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment