CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 mai 2015 à 23:08:13

Franchement ouais t'as pas été malin :(
Faut rien lui dire du tout, même si c'est une fracture d'il y a plusieurs années :d) pas de radio :d) pas de preuve :d) c'est jamais arrivé :ok:
Et le Psy c'est juste le pire truc. Surtout qu'on t'a répété des millions de fois que c'est le truc qu'il faut pas louper :(

Fin bref, c'est fait c'est fait. C'est qu'une formalité maintenant mais ça pourra éventuellement te faire chier à l'avenir si tu demandes des affectations/spé particulières. Tu seras pas sur le dessus de la pile.

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:15:29

C'est comme pendant les classes, quand les instructeurs demandent qui a un bobo, il faut pas le prendre au pied de la lettre et dire que t'as mal à la cheville. Tant que t'es vivant et que t'es pas au bord de la fracture, tu la fermes. Au CSO c'est pareil, c'est pas la peine d'étaler tes faiblesses, on a tous plus ou moins des blessures psychologiques, celui qui peut les surpasser c'est celui qui la ferme et qui dit que tout va bien. C'est toi qui te connait le mieux, si tu penses que t'en es capable, tu dis que tout va bien dans ta tête et que tu sais ce que tu veux devenir.

Message édité le 27 mai 2015 à 23:15:39 par Archer_Vice
gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
27 mai 2015 à 23:27:21

Sinon pour être aller dans le Abrams, avoir discuter avec l'équipage et ensuite les avoir fais visiter le Leclerc... On a pas à rougir du tout loin de là, c'est vrai qu'il lui manque l'expérience du feu mais il a quand même beaucoup d'atout non négligeable :(

Après les histoires de panne qui arrivent soit disant tout le temps ça relève plus de l'exagération qu'autres choses :-(

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 mai 2015 à 00:07:12

On peut cacher un traitement que l'on prend quotidiennement lors des tests ? :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
28 mai 2015 à 01:04:41

C'est quoi la réputation du 1er RCP ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mai 2015 à 09:41:39

Comme tout les régiments para :hap:
Jusqu'à récemment c'était des beaufs, machos (plutôt que des nazillons au 3/8) mais depuis qu'ils ont pris cher au Mali on a plus trop le droit de les tailler, c'est pas politiquement correct :(
Quand tu dois choisir entre un des trois de toute façon ça se résume surtout à quel ville et région tu préfères hein, les régiments sont globalement les mêmes :ok:

GG > c'est ce que je disais, sur le papier il est génial et peut être mieux que le Abrams même, mais c'est sur le terrain qu'il faut être pas sur le papier. Je préfère un char correct qui peut être déployé partout qu'un char très bon qui a très peu de chance d'être déployé sur toute sa durée de vie opérationnel :(

Beeston
Beeston
Niveau 9
28 mai 2015 à 09:57:32

Merci Lima, j'ai eu un coup de fil rapidos de mon CER hier je peux prétentre aux régiments para ou BCA, j'ai rendez vous dans l'aprem je vais demander le 3

Loreza
Loreza
Niveau 24
28 mai 2015 à 10:12:25

T'es pas apte FS beeston du coup?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mai 2015 à 12:18:55

C'est beau Carcassonne mais la ville même tu as vite fait le tour à pieds :ok:
Par contre la région en elle même est très belle :oui:

ClikClikBoom
ClikClikBoom
Niveau 5
28 mai 2015 à 14:39:32

Le RCP c'est les troupes de metropole, les rpima c'est ces gros connards de troupes de marine. Mais je ne veux pas t'influencer :)

sinon y'a que le 8 qui est felin de es 3 la, n'y va pas lol

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mai 2015 à 14:57:35

Le fait que le 3 n'ait pas le FÉLIN et que le 8 l'air c'est un argument en faveur du 3 hein :noel:

ClikClikBoom
ClikClikBoom
Niveau 5
28 mai 2015 à 14:59:46

Oui c'est ce que je voulais dire mais j'ai fait des fautes de frappe :hap:

Mais ça reste des batards de marsouins :)

Beeston
Beeston
Niveau 9
28 mai 2015 à 15:04:44

Je sors de mon entretient, très bon dossier infanterie, sportif, meneur, serein, pas stressé etc. mais une remarque de l'évaluateur qui rentre en contradiction avec le reste de l'appréciation qu'il ne comprend pas, qui peut me poser problème mais rien de bien dramatique non plus, ce qui m'a handicapé pour les FS c'est le fait aussi que je n'ai pas de diplôme
J'ai postulé pour le 3, 1er RCP puis le 21 RIMA pour une incorporation en septembre, plus qu'à patienter .....

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 mai 2015 à 15:29:22

Tu as quoi contre les marsouins? :(

payforyou
payforyou
Niveau 9
28 mai 2015 à 16:24:32

Pourquoi dans les sigles RIMA ou RPIMA y'a le mot marine alors que c'est l'Armée de Terre ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 mai 2015 à 16:37:24

C'est un vieux truc.
Avant c'était la coloniale, mais bon voilà maintenant ça le fait plus. Donc du coup c'est Marine pour rappeler le fait qu'ils sont beaucoup déployé outre mer :oui:
Les vieilles racines font aussi que c'étaient les régiments embarqués sur les bateaux :ok:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
28 mai 2015 à 16:38:22

Le 28 mai 2015 à 16:24:32 payforyou a écrit :
Pourquoi dans les sigles RIMA ou RPIMA y'a le mot marine alors que c'est l'Armée de Terre ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432823888-602mmx.jpg

payforyou
payforyou
Niveau 9
28 mai 2015 à 16:46:00

Really :hap:
_______
Ok merci Lima :ok:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 mai 2015 à 17:02:59

Et ils ont une mauvaise réputation pour que clikclik en parle comme ça?
D'ailleurs le ricm à une bonne réputation ?

_xenoblade_
_xenoblade_
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:03:02

Va y je suis fait pour l'armée je le sais !

j'ai montré ma combatitivité et ma motivation en sport j'ai agis avec la volonté de vaincre ! :-((

Putain ça me les brise...

Un mec a laché au palier 6...
Il a trainé pendant la parcours d'obstacle parce qu'il était fatigué et plus lucide !
Il a dit "vas y c'est bon j'en peux plus" devant l'examinateur pendant les tractions et n'en a fait aucune !

Mais non c'est moi qui suis inapte psychologiquement (temporaire) ! :pf:

Les tests sportifs parlent d'eux memes ! JE SUIS FAIS POUR L'ARMEE ! :-((

Par rapport au dossier de l'année dernière j'ai progressé dans CHACUN des tests !
Chaque Tests j'ai eu une meilleur note que le précédents !
J'ai eu aucun problème pendant mon séjour !
J'ai pas été en retrait, j'ai parlé à pas mal de gens et j'ai sympatisé avec 2/3 mecs !

EN QUOI JE SUIS INAPTE TEMPORAIRE MOZART FUCKER !!! :-((

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment