CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 mai 2015 à 16:22:48

Au cas où on est le temps de les déployer pendant la 3ème guerre mondiale :oui:
S'ils tombent pas en panne et qu'on a assez de tune :noel:

payforyou
payforyou
Niveau 9
26 mai 2015 à 17:31:40

Il a quoi le Leclerc ? :( Il est bien non ?

Message édité le 26 mai 2015 à 17:32:03 par payforyou
Lima040
Lima040
Niveau 45
26 mai 2015 à 18:01:34

C'est une œuvre d'art :oui:
Tellement précieux qu'il faut faire gaffe à pas l'abîmer :oui:

Nan c'est une grosse arnaque qui reflète bien l'état d'esprit des têtes pensantes de l'armée. Il est pas utilisable dans les conflits actuels (désert etc...) extrement cher à l'entretien, peu de véhicule.
Alors oui, il est joli, puissant et il peut faire tout pleins de trucs pour faire juter le quidam moyen qui regarde TF1 en pensant qu'on est les meilleurs du monde. Et d'un autre côté t'a ceux qui travaillent dessus tout les jours à la maintenance parce que même avec les seuls exercices ils arrivent à avoir des merdes à répétitions, qui engouffre des grosses sommes d'argent, pendant que les soldats ont la même "paire de pompes" (si on peut appeler ça comme ça) depuis 1965.
C'est le même délire que pour le FÉLIN. Dépenser des sommes astronomiques pour faire un truc que même les américains ont abandonné parce qu'ils ont compris que la technologie de l'époque était pas assez développé pour que le truc soit utile. Mais nan, nous on est les plus fort du monde donc on a continué pour accoucher d'une bouse monumental qui fait de toi une tombe sur pattes dont personne ne veut à part là encore, les rares "patriotes" qui ont une demi molle parce que c'est "made on France". Concrètement tu te retrouves avec 15kg de matos doublon en plus, pas pratique d'utilisation, dont une bonne partie de la technologie est déjà dépassé (bah oui, tu met 15 ans à sortir un truc faut t'y attendre :noel: )
Alors que l'argent aurait pu être utilisé pour acheter des fusils d'assauts moderne qui soit pas une blague comparé à ce qui existe actuellement :( (coucou HK/FN :hap: )

Fin bref, le matos c'est pas notre fort tu l'auras compris. La vraie force de l'armée françaises c'est le personnel qui apprend des le départ à se démerder avec très peu. Il y a pas beaucoup d'armée occidental qui soit encore très rustique comme ça (même si c'est pas que volontaire, le résultat y est quand même :noel: )

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 mai 2015 à 18:02:17

Pour anecdote, le Leclerc il a tiré qu'une seule fois en opération depuis sa mise en service :noel:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
26 mai 2015 à 18:47:27

Mais quand il a tiré, il a fait mal :hap:

D'ailleurs en parlant de débrouillardise, pendant les classes ou autres, ils apprennent aux soldats à survivre pendant X jours si ils sont coupés de tout soutien (genre radio morte en plaine forêt ou désert)? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 mai 2015 à 19:17:20

Bah il y a "stage co" pendant la FSI combattant en principe mais ça va pas très loin.

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 mai 2015 à 19:46:58

C'est désespérant Lima

Quel régiment utilise le famas FELIN ? C'est quoi l'énorme boitier sur le Famas et pourquoi tous les soldats ne l'ont pas sur leurs nouveaux famas ? Pourquoi équiper des régiments de nouveaux Famas alors qu'on parle de remplacer le famas par une arme étrangère ? Je pige rien :(

Quand est-ce que le Leclerc a tiré ? Et si il n'est pas fait pour le désert pourquoi a t-il été acheté par les saoudiens ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 20:39:35

C'est la lunette

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 mai 2015 à 20:43:18

Beaucoup de régiments l'ont reçu maintenant, mais très peu l'utilise. À la rigueur il garde la lunette (le gros boîtier) ou la version du FAMAS félin qui est moins pire que celle de dotation.
Pourquoi ?
Parce que la France tout simplement. Cherche pas la logique il y en a absolument aucune.

Dans les années 80 je crois, au Liban j'ai plus la date exact en tête.
Les saoudiens/lybiens ont une version modifié :ok:

Ak3-
Ak3-
Niveau 7
26 mai 2015 à 21:27:30

Quel régiment utilise le famas FELIN ? C'est quoi l'énorme boitier sur le Famas et pourquoi tous les soldats ne l'ont pas sur leurs nouveaux famas ? Pourquoi équiper des régiments de nouveaux Famas alors qu'on parle de remplacer le famas par une arme étrangère ? Je pige rien :(

Y'a aussi le FAMAS revalo qui est est confondu avec le FELIN :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432667374-21556415189446206040746519882075505786o.jpg

Y'a la poignée garde-main est changée pour une nouvelle avec un rail picatinny, le levier d'armement et le bipied sont aussi modifiés.
Le canon a été changé pour un modèle Beretta avec un canon de pas 1:7 capable de tirer aussi bien les F5 de 55 grain et les SS109/M855 de 62 grain.

D'ailleurs sur Internet, je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qQ5FBV0I1nk

Y'a pas eu de projet pour moderniser les MAS 49/56 en fusil pour tireur de précision ?

Message édité le 26 mai 2015 à 21:30:47 par Ak3-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 21:31:03

Bah c le felin sur la photo

Ak3-
Ak3-
Niveau 7
26 mai 2015 à 21:33:14

Le 26 mai 2015 à 21:31:03 foutdu92izi a écrit :
Bah c le felin sur la photo

Nan, y'a pas le dispositif de com' dessous le canon même si c'est un dérivé du projet felin.

Message édité le 26 mai 2015 à 21:35:04 par Ak3-
payforyou
payforyou
Niveau 9
26 mai 2015 à 21:58:09

Le FELIN c'était pour améliorer le FAMAS et en faire une arme de guerre ultra moderne ?

ClikClikBoom
ClikClikBoom
Niveau 5
26 mai 2015 à 22:12:06

Le revalo c'est resrvé aux personnels embarqués style pilote VAB ou radio-tireur

On utilise le petit viseur holographique eotech qui marche sur pile, c'est pas mal
perso je trouve que c'est bien commeça, par contre même sans les grosses lunettes le felin est plus lourd et moins bien équilibré que les vieux famas f1...

Par contre les lunettes peuvent s'utilier comme jumelles sans la fixer sur le flingue, et elles sont hyper utiles de nuit, que ce soit la version intensification de lumiére ou infrarouge (reservées aux chefs d'équipe)

Le plus gros probléme du felin c'est que le bluetooth et la radio integrée passent pas a plus de 2 métres, et que le gilet avec les batteries et les cables de partout ça te limite beaucoup

ClikClikBoom
ClikClikBoom
Niveau 5
26 mai 2015 à 22:17:20

Le 26 mai 2015 à 21:27:30 Ak3- a écrit :

Y'a aussi le FAMAS revalo qui est est confondu avec le FELIN :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432667374-21556415189446206040746519882075505786o.jpg

Y'a la poignée garde-main est changée pour une nouvelle avec un rail picatinny, le levier d'armement et le bipied sont aussi modifiés.
Le canon a été changé pour un modèle Beretta avec un canon de pas 1:7 capable de tirer aussi bien les F5 de 55 grain et les SS109/M855 de 62 grain.

D'ailleurs sur Internet, je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qQ5FBV0I1nk

Y'a pas eu de projet pour moderniser les MAS 49/56 en fusil pour tireur de précision ?

Le levier d'armement qui te nique les doigts quand tu rack... la PGM en plastique HYPER fragile... la poignée plastoc sous le fut avec les boutons de commande...:rire:

_xenoblade_
_xenoblade_
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:59:33

Sport :
- Palier 9 luc léger (16/20)
- 15/20 pour le parcours d'obstacle
- 8/20 pour les tractions (j'en ai fais 5)

Anglais :
77/150 soit 2 de plus que la moyenne
(150/2 =75)

Psychotechnique :
- déjà fait, déjà réussis.

visite médical :
inapte temporaire
je dois aller voir un psychiatre militaire
Le médécin généraliste a posé des questions sur ma vie privé, il m'a demandé si je suis allé voir un psychologue.
J'ai dis oui, j'ai été suivi par un psy. Il m'a demandé pourquoi, je lui ai dis manque de confiance en moi, je me cherchais et mes parents divorcés, mère castratrices, bref j'ai brodé.
Il m'a demandé si j'allais mieux. Je lui ai dit que je suis sur le bon chemin, mais qu'il reste à faire.
Là, il a hésité, il m'a prescrit un rdv avec un psychiatre militaire.
Il a longuement hésité et au dernier moment a lancé un "inapte temporaire" pour que j'aille voir la psy par acquis de conscience. EN fait au début, il s'est dit que je devais aller le psy. Ensuite il a annulé et au dernier moment par "conscience pro" m'a confirmé le rdv...
Il voulait savoir si la vie de militaire me conviendrai, si je serai heureux et si j'arriverai à apporter quelque chose à l'institution.
J'ai vu d'autres médecins et un officier de l'armée de l'air, ils m'ont dit que c'étais juste une formalité, juste pour être sur.
Apparemment si y'a un pb ultérieur les médecins prennent tout sur laggle...
90% des convoqués au psy reviennent...
Un officier de l'evat m'a dit par contre que j'ai trop parlé avec le médecin. j'aurais pas du apparemment. J'aurais du fermer maggle apparement. répondre "oui" ou "non".

ça fait un peu chier...

du coup il me reste :

- la visite chez le psychiatre militaire
- l'entretien d'embauche numéro 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 21:10:47

Bah ouai pk tu lui a raconté ta life....

ClikClikBoom
ClikClikBoom
Niveau 5
27 mai 2015 à 22:12:06

Pauvre fou, parler a un medecin militaire :rire: :rire:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
27 mai 2015 à 22:35:09

Putain mais Sentinelle, que d'argent jeté à la fenêtre et quelle mission inutile. :honte:

Si les gens connaissaient l'envers du décors de cette mascarade...

_xenoblade_
_xenoblade_
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:00:53

Le 27 mai 2015 à 22:12:06 ClikClikBoom a écrit :
Pauvre fou, parler a un medecin militaire :rire: :rire:

:-((

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs