CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 septembre 2005 à 12:23:02

Effectivement les caméras ont changé pas mal de chose je pense..

Déja, la facon dont elle parlait aux supérieurs -> un coup de sabot dans le cul..

Armor ->
Rentrer Caporal a Bac+4 je crois que c´est pas possible. ( trop diplomé ?? )
Généralement après St Cyr c´est Lieutenant ( même si le concour Bac+4 a été supprimé je crois ).

Les stages on en a parlé dans le topic.. si ta le courage de tout lire ( c´est interessant n´empèche :) )

Et pour l´argent, faut savoir qu´en OPEX on gagne beaucoup pluss, en puss si t´es marié avec des enfants etc.. Sans oublié que t´es nourris, logé et blanchis.
Et puis, on fait pas soldat pour l´argent..

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 septembre 2005 à 12:27:46

Pour ceux qui n ont pas vu (comme moi), il y a rediff´ le 28 a 2h10 du matin (donc ca sera le 29 mais bon...c est la soirée du 28)
Ca fait tard mais bon...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 12:30:09

Dommage, ils n´ont pas diffusé toute la préparation qu´il y a derrière, on les voit tiré au famas, sauté en parachute, être évacué en "grappe", suivre la procédure d´installation de l´artillerie, tout ça comme si c´était très simple.
Rien que de monté simplement dans un puma, il y a une journée de préparation pour apprendre la procédure, alors imaginez le reste.

Pour ceux qui ne connaissait pas "la méthode naturel", c´est quand le chef leur disait "assis, debout, sur le ventre, en position de pompe, en garde! etc..." et ça c´est super creuvant même si ça ne parait pas.

En tout cas, les militaires avaient une très grande patience avec cette femme. Ils l´ont mis dans un groupe de militaires qui avaient à peine 3 semaines d´armée, et avec ses petites crises de nerfs, ça fout le morale de tout le groupe par terre. je suis d´accord que sans les camera, et comme EVAT, elle aurait souffert.
Mais sinon l´émission est super :oui:
Le mec, lui aussi était anti militariste, mais lui à joué le jeu et il s´est très bien débrouillé :ok:

Pour répondre à Armor

"Comment ça se fait que certains on un bac + 4 et rentre capitaine et d´autres au même titre, rentre caporal ? "

:d) ceux qui ont au minimum bac +3 peuvent faire l´école d´officiers et en sortir comme Lieutenant.
à partir du niveau terminal jusqu´a bac +2, tu peux faire l´école des sous officiers.
et de sans diplome jusqu´au bac, tu peux t´engager comme EVAT.

"Les stages se font à partir de quel age ? "

:d) 16 ans

Sinon, ce que je trouve pas trop élevé, ce sont les salaires, peut-être que je n´en sais pas assez ?

:d) tout dépends du grade, de l´ancienneté, de la situation de famille, etc... les salaires que tu connais, sont les salaires de bases, le minimum. Mais sinon les militaires ont d´autres avantages, comme le transport en train gratuit.
Mais c´est vrai que les salaires EVAT sont pas excéssifs, ça devient interessant pour un sergent chef avec quelques années d´armée.
Pour un jeune de 20 ans célibataire, qui sera nourrit et logé, 1.000 euros, c´est pas mauvais.
Et il y a la prime d´engagement au bout de 5 ans.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
21 septembre 2005 à 12:34:06

Le train n est pas gratuit, c est 25% du prix non?

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
21 septembre 2005 à 12:39:19

ça fait pitier l´armée :rire:

préfèrerais mourrir qu´aller faire le guignole et ramper comme un bouffon sous des barbelés :fou:

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:46:20

Chacun fait ce qu´il veut ....

Sinon, le mieux c´est de rentrer avec un bac +3 minimum ... Mais le bac doit s´orienter vers quelle branche ?

Sinon, pour les stages, où se renseigner ?

Pareil pour les grades, les salaires, etc ...

PS : Je n´ai pas trouvé grand chose sur leur site ...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:51:47

Tu peux prendre n´importe quelle branche. Sinon tu peux aller te renseigner au CIRAT (Centre d´Information et de Recrutement de l´Armée de Terre)le plus proche de chez toi. Tu en as un peu partout en France :ok:

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:54:41

J´ai d´ailleurs terminé une PMP ( Préparation Militaire Parachutiste) il y a de ça 3 semaines et je t´encourage vivement à faire ce type d´approche avec l´armée. C´est une excellente expérience !

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:54:58

Ok merci, oui il est à 20 km de chez moi ! Mais avant d´y allez, j´aimerais avoir ces quelques renseignements avant d´y allez sans rien y connaître ...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:02:34

Peu importe le domaine de tes diplomes, ce qui compte c´est de les avoirs.

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:07:57

Sinon pour se renseigner, avez vous un bon site ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:11:41

le mieux c´est d´aller au CIRAT, tu pourras t´inscrir à une PM en même temps.
Ne tarde pas si tu veux la faire au prochaine vacances scolaires.

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:15:22

Une PM ?
Je n´ai eu que 16 ans au mois de Juin ...
Ca dure combien de temps ?

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:41:16

Pour officier le mieux c´est Bac +2 ( 2ans de prépas, le mieux c´est dans lycée militaire, ca t´entrainera en plus pour le sport ).

Pour la PM elle se fait dans la caserne la plus proche ? Parce que j´habite a montlucon ( il y a une école de gendarmerie ), donc je ferais mon stage la bas ?

Sinon le stage dure 2 semaines environs ( 10-20 jours sur le site officiel )

monstruor
monstruor
Niveau 9
21 septembre 2005 à 14:57:03

Donc il faut attendre les vacances d´été ?

mlilix
mlilix
Niveau 1
21 septembre 2005 à 16:06:43

Slt!!! félicitation parachutiste c´est un trés bon métier et c´est bien payé. Moi l´armée sa me plaît mais le problème c´est que je suis trop attaché a ma petite soeur alors si je m´engage je la verrais moins souvent. Mais je c´est sais que ma petite soeur serrais contente de me voir dans l´uniforme parce que je lui en ai déjà parlé. Mais c´est a moi que sa me gène un peu. Mais si vraiment je c´est pas ou allais je pense que je m´engagerais, parce que je veux faire un bac SMS mais les lycées sont pleins et comme je connais la prof de math elle va essayé de me faire rentrer. Mais j´y reviens deçu l´armée est est bien plus qu´un métier. a+ et merci d´avoir lu mon message même si il est un peu trop long.

monstruor
monstruor
Niveau 9
21 septembre 2005 à 17:03:54

Est-ce bien la préparation militaire ?
J´ai vu qu´il y a plusieurs domaines :
- génie
- transport
- santé
- travaux
- commando
- parachutisme
- montagne
- cadres ou supérieurs

Si quelqu´un pourrait me donner de plus amples informations suur chaqu´un d´eux ... car j´aimerais effectuer une préparation militaire mais je ne sais pas laquelle choisir ?

Morbid_Angel666
Morbid_Angel666
Niveau 6
21 septembre 2005 à 17:25:34

Salut tout le monde!
Voilà, par exemple dans "21ème RIMA", que veut dire le nombre à chaque fois avant "Régiment"?
Merci! :ok:
a+!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:25:28

mlilix :d) bac SMS, c´est bien de la soudure, chaudronerie, non ?
Si l´armée te plait vraiment, n´hésite pas, ou essaye une préparation militaire avant.

Monstruor :d) la PM, c´est vraiment super :ok:
n´importe qui qui en a fait une te le dira :oui:
Pour le choix, tout dépends de ce que tu veux faire plus tard à l´armée.
Si tu veux être dans les transmitions, mieux vaut faire une PM transmition. A toi de voir.

Morbid_Angel666 :d) le chiffre avant le régiment, c´est tout simplement son nom.
Il faut bien les différencier, puisqu´il n´y en a pas qu´un. (heuresement d´ailleur :rire2:

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:30:19

Armor = Monstruor

Merci ninja

Sinon, tu ne peux pas me donner des détails sur parachutimes et commandos, et si tu le peux montagne ?
Sinon les préparations cadres c´est quoi ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment