Dommage, ils n´ont pas diffusé toute la préparation qu´il y a derrière, on les voit tiré au famas, sauté en parachute, être évacué en "grappe", suivre la procédure d´installation de l´artillerie, tout ça comme si c´était très simple.
Rien que de monté simplement dans un puma, il y a une journée de préparation pour apprendre la procédure, alors imaginez le reste.
Pour ceux qui ne connaissait pas "la méthode naturel", c´est quand le chef leur disait "assis, debout, sur le ventre, en position de pompe, en garde! etc..." et ça c´est super creuvant même si ça ne parait pas.
En tout cas, les militaires avaient une très grande patience avec cette femme. Ils l´ont mis dans un groupe de militaires qui avaient à peine 3 semaines d´armée, et avec ses petites crises de nerfs, ça fout le morale de tout le groupe par terre. je suis d´accord que sans les camera, et comme EVAT, elle aurait souffert.
Mais sinon l´émission est super 
Le mec, lui aussi était anti militariste, mais lui à joué le jeu et il s´est très bien débrouillé
Pour répondre à Armor
"Comment ça se fait que certains on un bac + 4 et rentre capitaine et d´autres au même titre, rentre caporal ? "
ceux qui ont au minimum bac +3 peuvent faire l´école d´officiers et en sortir comme Lieutenant.
à partir du niveau terminal jusqu´a bac +2, tu peux faire l´école des sous officiers.
et de sans diplome jusqu´au bac, tu peux t´engager comme EVAT.
"Les stages se font à partir de quel age ? "
16 ans
Sinon, ce que je trouve pas trop élevé, ce sont les salaires, peut-être que je n´en sais pas assez ?
tout dépends du grade, de l´ancienneté, de la situation de famille, etc... les salaires que tu connais, sont les salaires de bases, le minimum. Mais sinon les militaires ont d´autres avantages, comme le transport en train gratuit.
Mais c´est vrai que les salaires EVAT sont pas excéssifs, ça devient interessant pour un sergent chef avec quelques années d´armée.
Pour un jeune de 20 ans célibataire, qui sera nourrit et logé, 1.000 euros, c´est pas mauvais.
Et il y a la prime d´engagement au bout de 5 ans.