CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
18 mai 2015 à 20:32:23

Ok, en pratique ça se passe pas comme ça je parie :noel:
La deuxième c'était si ton sergent te donne des ordres qui vont à l'encontre du major. On écoute le major?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mai 2015 à 20:41:53

Mais tu auras pas ces questions à l'entretien hein :ok:

Normalement oui, mais ça dépend énormément de la situation. Si le major a donné une mission à la section mais que ça part en vrille, tu écoute ton chef de groupe tu restes pas planté comme un glandu :ok:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
18 mai 2015 à 20:45:56

Il y a pas de question dans les tests non plus? J'ai lu que pour la police et gendarmerie, ils posaient des questions sur ce que l'on ferait dans certaines situations donc je me suis dit que l'armée devait faire pareil :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mai 2015 à 20:56:36

Nope c'est que pour la Police/Gendarmerie, où tu es quotidiennement amené à prendre l'initiative :ok:
Dans l'armée c'est rarissime, tu obéis aux ordres point barre :ok:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
18 mai 2015 à 20:59:15

Ok, ça a l'air d'être une simple formalité au final les entretiens en fait :noel: pour ceux qui veulent rentré en tant que sous-off c'est pareil?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mai 2015 à 21:16:54

C'est juste pour te connaître un peu, peaufiner le profil psy, connaître tes motivations, il y a rien de spécial :oui:

Pour les Sous Off par contre je m'avancerais pas :(

_xenoblade_
_xenoblade_
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:40:32

Yo !
je passe mes exams le 26 et 27 mai !

en gros qu'est-ce que je dois savoir sur l'armée ?

Quels sont les trucs basiques à savoir ?
les questions de connaissance qui reviennent souvent ?

svp :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mai 2015 à 22:12:37

Tu trouves pas que c'est un peu tard pour ces questions :question:
Parce que ça tu dois te le demander avant de mettre les pieds dans le CIRFA, au lieu de foncer tête baissé vers des chimères :sarcastic:

Pour répondre à ta question, sur l'armée rien de particulier vous aurez des sessions d'informations là bas.
Te fait pas remarquer, fait pas le guignol et ça ira :ok:

_xenoblade_
_xenoblade_
Niveau 10
18 mai 2015 à 22:20:06

Non, mais je me suis renseigné hein ! :-((

Je demande juste si dans les grandes lignes j'ai loupé quelque chose ! :(

Je me suis renseigné sur les missions de l'armée de l'air, les particularités du militaire, les principaux grades, mes postes que je convoite, 2/3 avions et hélico !

y'a t'il autre chose que j'aurai loupé ?

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
18 mai 2015 à 22:21:14

Première leçon : C'est un fusil d'assault! Une arme de guerre connard! :-((

:dehors:

payforyou
payforyou
Niveau 9
18 mai 2015 à 23:30:04

Le 18 mai 2015 à 22:21:14 TechnoForce3 a écrit :
Première leçon : C'est un fusil d'assault! Une arme de guerre connard! :-((

:dehors:

Tu parles du sergent-chef ? Ah nan excuses , c'est chef tout court ! Je vais me faire anéantir :snif2:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2015 à 07:50:10

Ah par contre pour l'armée de l'air faut connaître assez bien les appareils.

Loreza
Loreza
Niveau 24
19 mai 2015 à 07:55:33

Et pour la terre si on connait le nom de aucune arme c'est grave?

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2015 à 11:04:18

Ils s'en battent les couilles, ils posent pas de question là dessus :ok:
(Et pis vla les armes quoi :rire: )

Beeston
Beeston
Niveau 9
19 mai 2015 à 12:16:19

Lima tu penses quoi de la muscu avec anneaux ca me semble pas mal d'alterner un jour une séance pecs et triceps avec alteres et dc et une autre avec anneaux ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2015 à 12:36:20

J'en fais régulièrement :oui:
Mais OSEF des pecs mec :(
Travaille tout les opposés. Si tu fais les pecs, travaille le dos juste derrière etc...

Le travail aux anneaux augmentent énormément la stabilité des articulations du haut du corps, la force général, le gainage etc... C'est vraiment bien, mais faut soit être autodidacte de nature soit avoir quand même un gymnaste pour te guider au début, pour apprendre les différentes techniques propres à certains mouvements (muscle Up par exemple :) )

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:48:18

Le 18 mai 2015 à 20:11:20 Lima040 a écrit :
Bah en fait ça dépend ce que tu veux faire.
Si tu veux être plus performant sur ta boxe, limite les courses longues et concentre toi plus sur les fractionnés et le travail sur piste (entre 20 et 1600m).
Parce qu'il faut que tu es des fibres rapides, puissantes. Sur du long, c'est l'inverse que tu as que ce soit sur le cardio ou la puissance musculaire en elle même.
Une petite course longue de temps en temps fait pas de mal non plus, mais c'est vers ça qu'il faut s'orienter :ok:

Donc du coup pour tes parcours, prend le plus court et tu le fais en fractionné (30/30 par exemple) 1 fois par semaine. Ta deuxième séance tu l'as fais sur piste sur du très court, des sprints :)

Ça te fait 5 séances/semaines c'est cool :)

C'est pas pour m'améliorer pour la boxe mais plutôt pour me préparer à des classes exigeantes physiquement. Donc je peux me passer du sprint même si c'est vrai que c'est efficace pour la boxe mais c'est assez secondaire pour ce que je veux faire.
Mon but c'est d'être endurant, donc renforcer mes articulations et mes membres inférieurs d'une façon générale, c'est pour ça que j'aimerais bien faire une séance de fondamental et une séance de fractionné pour augmenter mon cardio. Donc 8.5km ça serait bien pour le fractionné avec un peu de course normale au début et à la fin. Mais tu penses que je devrais faire le même parcours pour l'endurance fondamentale ou bien monter à 10.5km ? :question:
J'y connais absolument rien en fractionné, sur 8.5km tu me conseillerais combien de temps d'échauffement, combien de temps de fractionné et en quelles proportions (30/30 tout le long ?) et combien de temps à rythme normal pour récupérer à la fin ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
19 mai 2015 à 16:42:08

Le 19 mai 2015 à 12:36:20 Lima040 a écrit :
J'en fais régulièrement :oui:
Mais OSEF des pecs mec :(
Travaille tout les opposés. Si tu fais les pecs, travaille le dos juste derrière etc...

Le travail aux anneaux augmentent énormément la stabilité des articulations du haut du corps, la force général, le gainage etc... C'est vraiment bien, mais faut soit être autodidacte de nature soit avoir quand même un gymnaste pour te guider au début, pour apprendre les différentes techniques propres à certains mouvements (muscle Up par exemple :) )

Je bosse tous les muscles mais je sais que les pecs représentent peu d'intérêt surtout pour un boxeur, c'est plutôt d'ordre esthétique :hap:
Je vais me faire une séance par semaine d'anneaux alors, je vais me fier aux vidéos sur youtube, avec les anneaux on bosse les triceps, pecs, quoi d'autres? Épaules et biceps j'imagine ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2015 à 18:00:00

Le dos et les épaules (en statique) majoritairement :ok:

Archer :d) dans ce cas c'est complètement différent au temps pour moi :noel:

Du oui si tu te prépares pour les classes oublie la piste et go sur du long effectivement.
Pour l'instant tu es à l'aise sur le 8,5 continue sur celui là.
En ce qui concerne le fractionné le 30/30 est bien pour commencer (tu cours 30, tu récupères 30). Tu le fais pendant 15/20min et tu cours tranquillement la fin de ton parcours sans pression après.
Ensuite pour le découpage tu prends 5min d'échauffement en course avant (et 10min d'exercice de mobilisation articulaire pré course) et 5min pour faire redescendre le rythme cardiaque (15/20min d'étirements -pas d'assouplissement- et de massage après).

Ensuite pour la programmation, si tu comptes ça en semaines tu vires une séance de boxe et tu remplaces par une course longue :ok:

_xenoblade_
_xenoblade_
Niveau 10
19 mai 2015 à 23:36:25

hey !

lima, t'es sur que j'ai rien manqué au niveau des renseignements ? :noel:

peux-tu me citer les principaux trucs à savoir ?

si tu cite les principaux trucs à savoir en entretien sur l'armée, peut etre que je serai fixé !

faut il des connaissances archi pointus ?

faut il se renseigner sur la marine quand on veut aller dans l'armée de l'air ? (sachant que RAF de la marine...)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment