CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 septembre 2005 à 10:29:26

Le chef de peloton c´est quel grade qu´il a ?

Autre chose, quand on est Sergent (ou Maréchal des Logis ici?) on est chef de chars, mais quand on passe Sergent Chef qu´est ce qu´on devient ?

Perium
Perium
Niveau 2
20 septembre 2005 à 10:44:03

chef de peloton je sais pu trop c´est quel grade mai fau passer par l´école des officier pour pouvoir y etre.

plutot Maréchal des Logis pour un chef de char et passé Sergent Chef ou Maréchal des Logis Chef tu reste chef de char pendant 7-8ans et apre tu debloque la possibliter de passer le concour pour chef de peloton pour ensuite etre commadant d´unités...etc

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 septembre 2005 à 14:19:05

Mérachal des logis c´est pareil que sergent, mais le nom change en fonction du type de régiment, je précise pour ceux qui n´aurait pas compris :-)))

hmm, alors le nombre de chars dans un groupe peut varier...

Un tireur ou un conducteur de chars est EVAT.
Les chefs de chars sont des sous officiers.
Les chefs de groupe sont des officiers, donc lieutenant minimum.

donc pour répondre à la question :

"Autre chose, quand on est Sergent (ou Maréchal des Logis ici?) on est chef de chars, mais quand on passe Sergent Chef qu´est ce qu´on devient ? "

En principe quand tu monte en grade tu es muté dans un autre régiment (de chars), mais tu restera chef de chars tant que tu sera sous officier. Si tu passe le concour et que tu es lieutenant, à ce moment là tu deviendra chef de peloton.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:17:24

D apres ce que j ai vu, ce soir dans vis ma vis, il y aura 2 anti-militariste primaire qui partent dans un regiment para d´artillerie, pas specialement des lopettes quoi!
J espere qu ils vont bien ramasser mais qu´on va aussi leurs faire comprendre pourquoi c´est important.
Ca sera probablement bien drole!!!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:17:57

Et bien 2000 posts pour le topic au fait!

armor
armor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:45:34

Bonjuor, j´ai une quuestion.

Est-ce possible de rentrer dans l´armée en faisant les entrainements que font ceux qui sont sur le terrain mais tout en allant jamais en guerre ?

KingRabbit
KingRabbit
Niveau 9
20 septembre 2005 à 20:37:56

Peace and love :fier:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
20 septembre 2005 à 20:40:17

Armor :d) oui general ^^ Non mais il doit bien avoir un truc comme informaticien,technicien ou encore dans des centres de recrutement.

Dit moi si je me trompe ninja ^^

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:44:07

Bon tous les militaires sont d´abord des Soldats.
Il existe un code du Soldat (copié sur celui du Legionnaire) ou deux articles peuvent répondre à ta question :

1. Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu,

2. Il accomplit sa mission avec la volonté de gagner et de vaincre et si néccessaire au péril de sa vie,

Ensuite bah si tu est dans l´administration tu ne partira pas souvent on opération exterieur (a la guerre comme tu dis), et tu pourra aller t´amuser sur les parcours d´obstacles.

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:48:45

Ou bien la réserve !

Tu partiras uniquement si c´est la guerre ( la vrais, pas en OPEX ), et t´es payés.. et c´est que quelques semaines par an..

Sinon merci pour l´info sur Vis Ma vie, faut pas que je rate ca :)

armor
armor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:02:58

Oui, je parle bien d´être dans l´armée !! !
Faire exactement le même entrainement que lessoldats, le plus dur ! Je sais pas moi, courir tous les matins, pompes, parcours du combattant, etc ...

Mais ne pas partir en guerre !!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:37:42

:lol: ben je ne sais pas bien quoi te répondre.

Ninja saura te trouver l´arme et la spécialité qu´il te faut, mais t´es un difficile lol.

Il faut juste savoir qu´en signant, tu part pour 5 ans deja, et donc que pendant ces 5 années tu est au service de ton pays. S´il décide d´aller faire la guerre un jour (plus probable qu´une guerre contre une invasion ennemie), il te sera interdit de deserter, et je pense que dans les spécialités ou tu fais du parcours du combattant tu partira.

Et puis ce n´est pas ça tous les jours la vie du militaire^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:59:21

Toutes les spécialités qui ne sont pas du combat.
De toute façons, quelque soit la spécialité choisit, tu partira à l´étranger, si tu veux "en chier" sans aller te battre, demande à être dans le génie, la mécanique, les transmitions, etc... attention, toutes ces spécialités existent comme "combatant", alors prends les comme spécialités techniques.
Un mécano sur chars Leclerc se tape aussi des pompes, apprends à tiré, etc...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:00:21

Préparer les chips et la boisson, dans 35 minutes, l´émission commence :content:
je sens qu´on va bien rire :rire2:

armor
armor
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:17:43

C´est sur quoi l´emission ?
Merci Ninja ! Si tu peux m´en dire plus ...

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 septembre 2005 à 00:20:00

C´était sur TF1, 2 jeunes un peu rebelz qui vont dans un régiment parachutiste.

J´ai trouvé ca vraiment pas mal :) ( y aura surment une redif )

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 08:14:41

Je l´ai vu aussi !
La fille était très spéciale, c´est vrai que à ma place, si cela été dans un contexte hors militaire, ça n´aurait pas fait ...

armor
armor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 08:16:39

Sinon, j´ai des questions :

:d) Comment ça se fait que certains on un bac + 4 et rentre capitaine et d´autres au même titre, rentre caporal ?

:d) Les stages se font à partir de quel age ?

:d) Sinon, ce que je trouve pas trop élevé, ce sont les salaires, peut-être que je n´en sais pas assez ?

Si vous pouvez me répondre s´il vous plait !! !

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
21 septembre 2005 à 11:13:38

En ce qui conscerne le reportage d´hier soir, j´crois que si j´ai une meuf comme ça dans mon régiment je la fait morfler jusqu´a ce qu´elle se calme. J´pense que si il n´y avait pas eu les caméras et si cette meuf était EVAT et se serait fait dérouiller bien comme il faut. A part ça, ça donne trop envie de faire partie de l´armée quand on voit toute cette cohésion, c´est pas dans le civil qu´on verrait ça, en tout cas moi j´le vois pas...!!!!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
21 septembre 2005 à 11:26:32

C´est sur que c´etait vraiment tres bien, seule la fille gachait tout, les militaires essayaient de se montrer assez sympa et elle l´est envoyaient chi**
Comme dit drixe91, sans les cameras elle aurait bien souffert...
Enfin bon c´etait bien sympa

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment