Passons ![]()
J'aimerais savoir une chose, c'est dur de commencer 1er classe militaire du rang ? ![]()
J'aurais aimé faire l'ENSOA mais si je suis pas pris ça sera ma seule option avec mon ptit bac pro sachant que je vise l'infanterie.. ![]()
comment ils font les fs pour etre inépuisable comme ça ? c'est dans la tete ou leur entrainement y est pour bcp ?
vous croyez que tout le monde peut aller dans les FS ou c'est genre inné ?
Bonjour, j'ai rapidement survolé le topic, mais pas eu la foi de tout lire.
J'aimerai quelques renseignements.
J'ai toujours voulu aller à l'armée. Depuis que je suis gosse. Mais j'ai un problème de taille. Je suis nul en endurance. Pourtant, j'ai un corps pour faire du sport, on me l'a toujours dis. j'excelle en sport de combat/natation, mais je sais pas "courir".
En gros, je fais 1m92, entre 100 et 110 kilos selon la période ![]()
Mais vraiment, je suis une bille en endurance. Je peux courir 5-10 min avant de cracher mes poumons. Du coup, je me suis jamais vraiment mis à la course.
De plus, je suis incapable de faire des tractions pour le moment ==> pas d'entrainement + poids.
Sachant que j'aimerai pouvoir en assurer une 20aine pour les sélections et au moins un pallier 10, vous auriez de bons conseils à me fournir ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai pour me répondre !
tu fais 100 de muscle ? et t'exelle en sport de combat et en natation sans avoir de cardio ![]()
Storm : faut vraiment t'entrainer, t'y arriveras mais ca prendra du temps, ya pas de recette miracle ![]()
Non, j'ai du bide que j'arrive pas à perdre.
Je sais, personne comprends ...
J'ai énormément d'allonge. Combiné à de la force brute et de l'explosivité, je me défend très bien en sport de combat. Et en natation. Mais dès qu'il faut cavaler, je crains ...
Le 15 mai 2015 à 15:41:13 foutdu92izi a écrit :
comment ils font les fs pour etre inépuisable comme ça ? c'est dans la tete ou leur entrainement y est pour bcp ?vous croyez que tout le monde peut aller dans les FS ou c'est genre inné ?
Tu devrais lire "Marius, Parcours Commando" , tu comprendrais mieux la mentalité du truc.
En gros, l'entraînement = 1/4 ; Mental = 3/4 du boulot (sélections) ![]()
______
Pour rejoindre les FS , je pense que certes il faut avoir le mental, la volonté etc... Mais aussi super bonne forme physique de base. donc c'est sûr que comme dit plus haut, le gars est mort au bout de 5mn de course , faut commencer à se poser les bonnes questions ![]()
Raptor
"Mis à part que je sais que l'armée c'est défendre son pays, protéger et aider des populations c'est tout ce que je sais à propos de l'armée. "
L'armée c'est sauvegarder les intérêts économique du pays et la souveraineté du territoire (le dernier c'est des conneries à notre époque). Ça s'arrête la, le reste c'est de la comm'.
Et tu peux te faire opérer et être apte à piloter des hélicos par exemple ![]()
Foutu
entraînement et mental.
J'ai déjà expliqué les bases d'un entraînement pour les FS il y a pas longtemps, cherche un peu je vais pas me refaire un pavé ![]()
Est ce que tout le monde peut ? Non clairement pas. Il y a une part de physique et de mental, mais c'est aussi une psychologie particulière. Sans considération de force physique ou mental, c'est pas FAIT pour tout le monde ![]()
Freestyle
"J'aimerais savoir une chose, c'est dur de commencer 1er classe militaire du rang ?"
Non faut vraiment être un gland pour pas être prit MDR en France. On est un des pays d'Europe le plus facile d'accès à ce niveau.
Storm
Si tu excelles comme tu dis en SDC et natation et que tu cours comme une bille, il y a un problème dans l'énoncé ou tu te vas plus fort que tu ne l'es réellement ![]()
Maintenant, si tu vises 20 tractions/palier 10 et d'une manière général rentré dans l'armée. Je te conseille de perdre 20kg. De remonter le plus propre possible à 80/85kg à 12/15 de BF ça serait pas mal du tout.
Ensuite concernant l'entraînement, pour ce qui est poids du corps, de l'entretien physique en accord avec la santé, va te renseigner sur Christophe Carrio ![]()
Pour la course d'endurance, perds du poids d'abord. Avec cette masse, tu vas juste causer des dommages importants à tes cartilages et tes articulations (déjà qu'à l'armée tu vas les défoncer ...)
Si tu perds pas de poids, c'est de toi que vient le problème. Tout le monde y arrive, il y a pas de raison que toi tu y arrives pas ![]()
Estime ta conso calorique/jour, tes macros et go. Tu baisses de 200 kcal. Jusqu'à arriver à 2300kcal/jour à peu près.
Pour l'alim en elle même
full légumes/fruit. Pas de céréales ou dérivés. Pas de produits laitiers. Bio le plus possible. Équilibre omega3/omega6. Le moins de produits transformés possible. Cuisine à feu doux, utilise des épices/herbes.
C'est les bases, ça sera largement suffisant pour arriver où tu as besoin ![]()
Le 15 mai 2015 à 16:03:19 Stormdrummer a écrit :
Bonjour, j'ai rapidement survolé le topic, mais pas eu la foi de tout lire.
J'aimerai quelques renseignements.
J'ai toujours voulu aller à l'armée. Depuis que je suis gosse. Mais j'ai un problème de taille. Je suis nul en endurance. Pourtant, j'ai un corps pour faire du sport, on me l'a toujours dis. j'excelle en sport de combat/natation, mais je sais pas "courir".
En gros, je fais 1m92, entre 100 et 110 kilos selon la période
Mais vraiment, je suis une bille en endurance. Je peux courir 5-10 min avant de cracher mes poumons. Du coup, je me suis jamais vraiment mis à la course.De plus, je suis incapable de faire des tractions pour le moment ==> pas d'entrainement + poids.
Sachant que j'aimerai pouvoir en assurer une 20aine pour les sélections et au moins un pallier 10, vous auriez de bons conseils à me fournir ?Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai pour me répondre !
Salut ! ![]()
Si tu veux perdre du poids et gagner en cardio, tu devrais essayer "Insanity" . Si tu n'en a jamais entendu parler, c'est un programme de musculation en 60jours où tu as un coach qui t'aide pendant tes entraînements, enfin qui est là pour te motiver (c'est un dvd). Par contre il faut être régulier dans ses entraînements, tu as en tout 14 entraînements pour les 60 jours, avec 1 entraînement à chaque fois, à réaliser 6 fois par semaine.
Le truc, c'est que c'est pas donner
: 120$ je crois.
Ou alors tu as la deuxième option, pas très légale ![]()
Le 15 mai 2015 à 17:14:59 Lima040 a écrit :
Et tu peux te faire opérer et être apte à piloter des hélicos par exemple
Négatif
Les sélections sont les mêmes que ce soit pour les pilotes sur avion ou pilote d'hélicoptère.
Les pilotes d'avions ne peuvent pas avoir été opéré du tout. Les pilotes d'helico c'est OK si c'est par PKR ![]()
Le 15 mai 2015 à 17:32:20 Lima040 a écrit :
Les pilotes d'avions ne peuvent pas avoir été opéré du tout. Les pilotes d'helico c'est OK si c'est par PKR
Le gars du CIRFA a dit que les sélections au niveau médical, c'est la même pour les pilotes. C'est après qu'on est dispatché ![]()
D'abord, un grand merci Lima et Payforyou d'avoir pris le temps de me répondre.
Donc, pour ne pas m'abimer, faire insanity dans un premier temps et aller courir par la suite ?
Une chose encore, pour l'alimentation. Tu parles de fruit/légumes. Et concernant les viandes ?
Je te conseille pas du tout Insanity perso. C'est plus pour t'affuter quand t'es amateur, pour aller vite (et griller des étapes donc).
Viandes blanches (poulet dinde), pour la viande rouge le cheval, grison c'est bien (5% de MG sinon, mais le bœuf est plein de graisse saturé c'est de la merde). Après les poissons (thon, maquereau, sardine, cabillaud etc...)
Négatif
Les sélections sont les mêmes que ce soit pour les pilotes sur avion ou pilote d'hélicoptère.
Déjà tu veux faire pilote d'hélico dans l'ALAT, l'AA ou la Marine ?
Au fait, il y a des limites d'âges pour s'engager? ![]()
Le 15 mai 2015 à 17:14:59 Lima040 a écrit :
Raptor"Mis à part que je sais que l'armée c'est défendre son pays, protéger et aider des populations c'est tout ce que je sais à propos de l'armée. "
L'armée c'est sauvegarder les intérêts économique du pays et la souveraineté du territoire (le dernier c'est des conneries à notre époque). Ça s'arrête la, le reste c'est de la comm'.Et tu peux te faire opérer et être apte à piloter des hélicos par exemple
Je veux pas prendre le risque de m'faire opérer. Je préfére m'accepter tel que je suis et porter des lunettes ou des lentilles plutôt que de risquer de perdre un oeil.
En plus je ne suis pas très sportifs mais bon je prévois de faire du sport afin d'être plus endurant et puis je suis quelqu'un d'assez casse-cou donc ça devrait aller.
Je vais simplement faire un petit tour sur le site de l'armée pour voir les programmes sportifs et essayer de suivre cet entraînement.
Le 15 mai 2015 à 18:51:14 TechnoForce3 a écrit :
Au fait, il y a des limites d'âges pour s'engager?
Oui, tu peux t'engager de 17 à 35 ans si mes souvenirs sont exact.
Je veux pas prendre le risque de m'faire opérer. Je préfére m'accepter tel que je suis et porter des lunettes ou des lentilles plutôt que de risquer de perdre un oeil.
C'est clean aujourd'hui les opérations sur les yeux (source : mon ophtalmo agrée aéro), tu risque pas plus qu'une autre opération mais faut accepter les risques inhérents a l'acte chirurgical.
Donc 23-24 ans, c'est pas tard du tout pour s'engager?